Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Je suis d'accord un avis est toujours subjectif selon l'appréciation de chacun à l'égard d'un artiste. Mais la subjectivité a plusieurs degrés. Dès lors, où tu n'apprécies pas du tout un artiste, cette subjectivité peut prendre plus d'ampleur. Faire la distinction entre la proposition artistique et l'empathie ou pas à l'égard d'un artiste est difficile, mais c'est dans cette démarche que peut apparaître un minimum l'objectivité. La subjectivité, l'objectivité, Ce sont de toute façon 2 notions abstraites.

Lien vers le commentaire

Belle évolution niveau streaming! Merci pour ton boulot. :)

 

Je vois l'album actuellement #12 sur Amazon (CD) sans les précommandes. Il remonte bien par rapport au début de journée.

 

Comme d'habitude, ma grande question : pronostic pour vendredi? Je vois entre 2.500 et 2.800 ventes, perso.

Pareil, je pense qu elle sera à moins de 3000 ex cette semaine ... même si j aimerai qu elle soit à 3500 pour s approcher des 39000 exemplaires ventes réelles et des 40-41 000 avec le streaming.
Lien vers le commentaire

Mais de quoi tu parles ? Qui te parle d'échec ? À quand remonte le dernier album solo de Souchon ? Le dernier Voulzy brille moins que le dernier Leroy.

 

Le truc des "titres qui tiennent la route", sérieusement, dans quel monde illusoire tu vie ? Tu auras beau sortir le meilleur album de la décennie, ça n'en fera pas pour autant le succès de l'année. Si c'était le cas ça se saurait.

 

Les radios dictent avant tout l'achat des consommateurs. Et les artistes icones de la chanson française sont, peut-être, certes les derniers survivants d'une industrie à l'agonie mais peut-on vraiment les considérer comme faisant encore parti du circuit. La plupart d'entre eux ne font plus vraiment de musique ou sortent un album tous les 10 ans...

 

Il y a une réalité du marché, elle est plus ou moins la même pour tous le monde.

 

On est d'accord que c'est plus compliquė maintenant mais un très bon album bėnificiant du même soutien et de la promo intensive de NolweNN Leroy a quelques chances de fonctionner. Un nouvel artiste avec un matėriel très plaisant qu'on verrait dans toutes les émissions, qui bénéficierait de pub et d'un clip diffusė quasiment tous les soirs avant le 20H et une interview au JT, ça finirait bien par porter ses fruits. C'est tout ce que voulais dire. On ne peut pas tout mettre sur le dos des radios, surtout celle du type nrj qui de toutes façons , ne sont pas écoutėes par le public de NolweNN Leroy. Elle n'a pas non plus le profil France Inter (dont les choix sont parfois discutables) mais elle a une promo de star.

Je ne dėteste aucun artiste et pas plus Elle qu'une liste d'autres dont les chansons ne me plaisent pas. Je m'interroge parfois sur mes goūts qui me semblent elitistes du coup puisque certains artistes vendent des camions de disques (pour certains je comprend parfaitement pourquoi cependant) Là, pour cet album, si les ventes étaient pharaoniques, je n'y comprendrais rien. C'est peut être subjectif comme vous dites mais je ne suis pas à la seule a l'être danc ce cas (objectivement pour le coup).

Après comme je le dis souvent, c'est jamais réjouissant de voir un artiste ne pas vendre. Son label pour l'instant est loin de rentrer dans ses frais...

Lien vers le commentaire

Quelle naïveté ou mauvaise foie, au choix.

 

Tu crois, réellement, qu'une Emilie Simon disons (ou n'importe qu'elle artiste que tu apprécies), qui aurait la même promo que Nolwenn Leroy pour cet album, fonctionnerait inéluctablement bien mieux que elle...

 

Tu t'es déjà suffisament exprimé à l'encontre de Nolwenn Leroy pour qu'on comprenne bien que tu ne seras jamais sensible à son "matériel". De tes propres mots : son oeuvre est mauvaise, Voulzy est très moyen (pour ne pas dire autre chose) et la voix de Nolwenn tu ne la supportes pas. Alors, oui, tu n'aimes pas cette artiste. Ce qui n'est pas un problème d'ailleurs mais soutenir le contraire n'est pas honnête.

 

Plutôt que de démonter cet album et appuyer ton discours sur des appréciations fantômes incontestablement objectives, peut-être serait-il plus avisé de d'étayer ton opinion dans le thread dédié à cet album plutôt que de jeter ce genre de gros pavé dans la marre sans rien exprimer derrière.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je n'aime pas du tout Emilie Simon et tu as raison, même avec une bonne promo, c'est trop hermėtique pour fėdėrer un large public. Voulzy, sur cet album là ne s'est pas foulé ce qui n'ote rien å son talent de mėlodiste qu'il a dėmontré dans ses précėdents albums et surtout il a quelques standarts á son actif ! Nolwenn Leroy avec le concept Bretonne avait tout bon même si ce n'était pas ses chansons. Ca n'a rien de méchant.

Lien vers le commentaire

GEMME (album)
Itunes : #143
Amazon : #10 - #09 (sans les précommandes)
Telechargement : #19
Fnac : #10

GEMME (single)
Itunes : #93
Amazon : #43
Spotify : 546 440 // +6 618
Youtube : 902 021 vues // + 14 077

 

 

Belle remontée sur Amazon, toujours top 10 fnac pour l'album. Comme chaque mercredi sur iTunes, l'album dégringole :mdr:

En route pour le million de vues sur Youtube. :)

"Gemme" (single) faiblit, il est temps d'accélérer le processus pour "Trace ton chemin"

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il y a de la triche dans l'air pour les rappeurs et spotify.

 

http://www.mouv.fr/article-des-artistes-rap-suspect-s-de-tricher-sur-leurs-chiffres-de-streaming

 

En réponse à @charlesdecant

Les titres de Niska totalisent 48,4M de streams en 1 sem. Soit 288.000 écoutes par heure ? Il va falloir se poser la question de la triche.

 

En réponse à @charlesdecant

Même au UK, où le streaming est bcp + installé, Ed Sheeran, artiste bcp + mainstream, n'a pas atteint ces scores la sem de sortie de Divide.

Message privé
Message privé

 

 

Bon il va falloir envoyer le dossier a elise lucet !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est bien beau de dire que les autres trichent etc, mais ce n'est pas ça qui va faire augmenter les streams des artistes pop/variétés lol.

 

Le problème va bien au-delà du simple fait que les rappeurs squattent les plate-formes. Le public pop/variétés a délaissé le téléchargement légal et ne s'est toujours pas « approprié » le streaming. Le SNEP aura beau exclure les artistes rap des classements officiels, ce tour de passe-passe n'augmentera pas mécaniquement les streams des Nolwenn et co si le public ne s'y met pas également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Le problème va bien au-delà du simple fait que les rappeurs squattent les plate-formes. Le public pop/variétés a délaissé le téléchargement légal et ne s'est toujours pas « approprié » le streaming. Le SNEP aura beau exclure les artistes rap des classements officiels, ce tour de passe-passe n'augmentera pas mécaniquement les streams des Nolwenn et co si le public ne s'y met pas également.

PEUT ETRE mais les classements seront beaucoup plus credibles

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

En réponse à @charlesdecant

Les titres de Niska totalisent 48,4M de streams en 1 sem. Soit 288.000 écoutes par heure ? Il va falloir se poser la question de la triche.

 

En réponse à @charlesdecant

Même au UK, où le streaming est bcp + installé, Ed Sheeran, artiste bcp + mainstream, n'a pas atteint ces scores la sem de sortie de Divide.

Message privé
Bon il va falloir envoyer le dossier a elise lucet !

 

:mellow:

 

Mais tellement !!

Déjà qu'ils font de la "musique" de merde, si en plus ils trichent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

https://www.capital.fr/polemik/spotify-deezer-le-streaming-vers-un-nouvel-age-d-or-de-la-musique-1231744

 

le pire c'est que même sans triche les rappeurs auraient de très bon score car la cible est parfaite pour le stream.

Mais j'ai l'impression qu'ils se montent la bourre entre eux pour avoir le plus gros kiki en stream.

çà doit pas être très cher du genre 100 euros les 5 millions. C'est un peu comme les abonnés sur twitter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...