Aller au contenu

Mary J. Blige - Discographie de The Queen of HipHop Soul


MJB

MJB  

42 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • What's the 411
    • What's the 411 Remix
      0
    • My Life
    • Share My World
    • The Tour
      0
    • Mary
    • No More Drama
    • Love & Life
    • The Breakthrough
    • Growing Pains
    • Stronger WithEach Tear
      0
    • My Life II : The Journey Continues (Act 1)
      0
    • A Mary Christmas
      0
    • Think Like A Man Too (soundtrack)
      0
    • The London Sessions
      0
  2. 2. Vos leads single préférés ?

    • You Remind Me
    • You Don't Have To Worry
      0
    • Be Happy
    • Love Is All We Need ft Nas
    • A Dream
      0
    • All That I Can Say
    • Family Affair
    • Rainy Dayz ft Ja Rule
      0
    • Love at First Sight
    • Be Without You
    • We Ride (I See The Future)
    • Just Fine
    • The One
    • 25/8
      0
    • Have Yourself A Merry Little Christmas
      0
    • Suitcase
    • Right Now
      0


Messages recommandés

J'avais oublié cette performance avec les Black Eyed Peas et John Legend

 

 

 

:mdr:

 

JPP tellement elle chante super haut et que personne n'arrive à suivre, la pauvre Fergie à côté fait ce qu'elle peut, le "sing Fergie" lancé par MJB à la fin :mdr:

Le pauvre John Legend qui doit se dire dans sa tête putain elle va me percer un tympan si elle continue :mdr:

 

Et puis cette note finale qui sort de nulle part que même Aretha n'a jamais chanté aussi puissamment :mdr:

 

J'aimais tellement cette période vocalement elle était à son apogée de 2003 à 2007 à peu près

 

Non mais trop ^^.

The Breakthrough me semble être l'album qui rend le plus justice à sa voix puissante, avec des notes un peu comme sur la vidéo.

Après, sa voix des premiers albums était tellement brute, tu m'étonnes qu'elle a eu autant de succés avec des chansons super tristes pour une grande majorité.

 

J'ai hâte d'entendre ce qu'elle va faire de ce côté là pour le prochain album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me réécoute Stronger WithEach Tear parce que j'étais retombé sur la chanson Each Tear dans mon Mix Spotify... Cette chanson est bien sympa, il y a quelques titres sympa dans le disque, mais l'ensemble est tellement faible par rapport au reste de sa discographie, le contraste est quand même énorme. La version Internationale n'en parlons même pas, quel pot-pourri !

 

La pochette (initiale) est jolie. :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me réécoute Stronger WithEach Tear parce que j'étais retombé sur la chanson Each Tear dans mon Mix Spotify... Cette chanson est bien sympa, il y a quelques titres sympa dans le disque, mais l'ensemble est tellement faible par rapport au reste de sa discographie, le contraste est quand même énorme. La version Internationale n'en parlons même pas, quel pot-pourri !

 

La pochette (initiale) est jolie. :blush:

 

C'est définitivement son album le moins réussi pour moi et surtout le moins sincère, elle sort du succès de The Breakthrough et de Growing Pains et essaie de surfer encore sur la vague mais avec beaucoup moins de brio comme on peut l'entendre avec I AM ou HOOD LOVE.

C'est aussi sur cet album qu'on peut trouver le titre que je déteste le plus dans sa discographie KITCHEN (mais quelle daube ce titre je crois que je m'en remettrais jamais en plus elle parait déjà des infidélités de son gros enculé de mari) mais aussi des titres vraiment excellents comme COLORS, THE ONE, ou I LUV U YES I DU.

 

La version internationale rajoute encore plus de mess en mélangeant les genres

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est étrange de la voir aussi sexy et aussi différente par rapport aux visuels de l'album Mary.

 

C'est la première fois que je vois ces images j'avoue ça fait bizarre ^^ super album au passage.

 

Et sinon quelqu'un sait pourquoi de voix rauque elle est passée à voix claire, lisse ? C'est pourtant l'inverse qu'il aurait du arriver je comprends pas...

J'ai une préférence pour sa voix rauque comme toi, elle avait du caractère je trouve après elle a commencer à gueuler pour rien j'suis pas spécialement fan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est la première fois que je vois ces images j'avoue ça fait bizarre ^^ super album au passage.

 

Et sinon quelqu'un sait pourquoi de voix rauque elle est passée à voix claire, lisse ? C'est pourtant l'inverse qu'il aurait du arriver je comprends pas...

J'ai une préférence pour sa voix rauque comme toi, elle avait du caractère je trouve après elle a commencer à gueuler pour rien j'suis pas spécialement fan.

 

Apparemment il y aurait plusieurs raisons à ça, l’arrêt de prise d'alcool et de drogue, une éventuelle opération aux cordes vocales (jamais prouvé), des cours de chants pour canaliser la puissance (à l'époque ses fans en parlait) bref moi je pense que c'est plus grâce à son hygiène de vie...

 

Je rappelle quand même qu'à ses débuts elle avait la voix plutôt très claire et qu'elle est devenue rauque à l'époque Share My World/Mary/No More Drama, je pense que l'ère Share My World était la période où elle prenait le plus de substances d'où ce live de Missing You où elle est complètement déchirée :

 

 

 

Et en terme de voix rauque ce live est parfait, j'avoue que sa voix rauque est incroyable

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse, oui c'est vrai qu'au tout début elle était quand même claire sa voix.

 

Je connaissais pas le premier live mais bizarrement je kiff sa voix complètement déchirée :blush:

 

Beaucoup de gens préfèrent sa voix rauque et déchirée ce que je comprends car j'adore aussi mais faut juste comprendre que c'est pas vraiment sa voix naturelle, si elle avait continué à prendre de la drogue et alcool elle aurait fini comme Whitney Houston

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...