Aller au contenu

Mary J. Blige - Discographie de The Queen of HipHop Soul


MJB

MJB  

42 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • What's the 411
    • What's the 411 Remix
      0
    • My Life
    • Share My World
    • The Tour
      0
    • Mary
    • No More Drama
    • Love & Life
    • The Breakthrough
    • Growing Pains
    • Stronger WithEach Tear
      0
    • My Life II : The Journey Continues (Act 1)
      0
    • A Mary Christmas
      0
    • Think Like A Man Too (soundtrack)
      0
    • The London Sessions
      0
  2. 2. Vos leads single préférés ?

    • You Remind Me
    • You Don't Have To Worry
      0
    • Be Happy
    • Love Is All We Need ft Nas
    • A Dream
      0
    • All That I Can Say
    • Family Affair
    • Rainy Dayz ft Ja Rule
      0
    • Love at First Sight
    • Be Without You
    • We Ride (I See The Future)
    • Just Fine
    • The One
    • 25/8
      0
    • Have Yourself A Merry Little Christmas
      0
    • Suitcase
    • Right Now
      0


Messages recommandés

Ah bah en fait, ce n'est pas que l'album est mauvais, mais c'est juste qu'il a fait un flop si j'ai bien compris ?

 

Oui en fait c'est l'album post NO MORE DRAMA qui fut un carton mondial avec plus de 6 millions d'albums vendus je crois...

 

Il a plus ou moins floppé aux US (quand même 1 million de vendu à peu près) et un peu partout mais il n'y avait pas de single porteur comme Family Affair donc normal...

 

Sinon l'album est très bon on sent l'alchimie avec Diddy qui est toujours là, moi le seul truc que je reproche à cet album c'est qu'il est mal enregistré et parait trop métallique au niveau de sa voix...

 

Et sinon MJB n'a jamais fait de mauvais albums juste des albums un peu moins bon que d'autre ^^

Lien vers le commentaire

Je viens de remarquer qu'elle avait mis No One Will Do dans son best of lol, j'adore cette chanson mais qu'est ce qu'elle fout là lol

 

Ouais j'ai pas compris non plus lol

Cela dit, pour quelqu'un qui avait envie de découvrir sa carrière par le biais de ce Greatest Hits c'est top je trouve. J'aurai adoré si je ne connaissais pas la carrière de MJB découvrir ce titre.

 

Love& Life est pour moi un excellent album , il est dans le haut du classement de mon côté. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a 17 ans un 17 aout 1999, elle sortait son 4e album et le plus personnel

 

Je me rappelle être allé exprès à la FNAC à Créteil le jour de sa sortie, je me rappelle aussi la première écoute qui m'avais décontenancé par rapport à Share My World, puis après plusieurs écoutes être totalement hypnotisé par cet album, un petit bijou où se cotoient des featurings prestigieux comme Aretha Franklin et George Michael ou encore des samples de Elton John et Stevie Wonder

 

00881119292.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Mary l'a inscrite définitivement dans la cour des grandes divas de la soul.

 

Je l’écoutais à fond dans ma voiture tout à l'heure...

I know you sorry (L)

 

J'ai redécouvert ce titre delicieux qui figure en bonus

 

J'étais à fond sur Searching ces derniers jours, tellement inspirante ! (L)

J'aime tellement quand Mary incorpore des sonorités jazzy sur certaines de ses chansons, je crois que son père était musicien de Jazz d'ailleurs...

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter cet album et il est excellent dans son genre, il n'y a rien à jeter ! J'aime quasiment toutes les pistes, plus particulièrement "All That I Can Say" , "Memories", "Deep Inside" et "Your Child" (d'ailleurs est-ce que cette chanson est autobiographique ?). Et j'adore aussi la pochette en mode Nina Simone !

 

Pour l'instant : Mary >>>>>>>>>>> No More Drama

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'y connais pas grand chose a Mary J Blige mais rien que le fait que vous oubliez une des plus belles chansons que j'ai pu entendre me choque

Ecouter sa chanson pour la Bo de "The Help" " La couleur des sentiments"

 

 

Une pépite comme on peux en voir rarement, elle y met tellement de sentiments, et de conviction dedans, quelle la vit et me donne des frissons.

Je trouve que sa voix se situe entre Whitney Houston et un grain a la Tracy Chapman sur certaines de ses chansons

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter cet album et il est excellent dans son genre, il n'y a rien à jeter ! J'aime quasiment toutes les pistes, plus particulièrement "All That I Can Say" , "Memories", "Deep Inside" et "Your Child" (d'ailleurs est-ce que cette chanson est autobiographique ?). Et j'adore aussi la pochette en mode Nina Simone !

 

Pour l'instant : Mary >>>>>>>>>>> No More Drama

 

Your Child est autobiographique oui comme la plupart de ses chansons

 

Mary est un album comme le dit Jezebel qui va sceller pour de bon sa légende dans le monde de la musique, c'est aussi il faut le rappeler déjà son 4e album et si on regarde un peu ce qui sortait à la même époque (1999) c'est assez à contre courant musicalement, il fait partie définitivement du top 3 de sa discographie certains le mettant même tout en haut

 

 

J'y connais pas grand chose a Mary J Blige mais rien que le fait que vous oubliez une des plus belles chansons que j'ai pu entendre me choque

Ecouter sa chanson pour la Bo de "The Help" " La couleur des sentiments"

 

 

Une pépite comme on peux en voir rarement, elle y met tellement de sentiments, et de conviction dedans, quelle la vit et me donne des frissons.

Je trouve que sa voix se situe entre Whitney Houston et un grain a la Tracy Chapman sur certaines de ses chansons

 

 

Personne n'a oublié cette chanson c'est juste qu'on parlait de l'labum Mary donc une autre époque de sa carrière, The living proof est une très belle chanson mais assez conventionnelle, ce qui rajoute de la valeur ici à la chanson c'est son interprétation et sa voix effectivement d'ailleurs ce live est parfait...

 

 

et celui là ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Je retrouve certaines vidéos VIMEO dont celle là à SNL

 

Meilleure performance de Be Without You et Enough Cryin qu'elle ait pu faire durant cette ère, c'est juste la perfection, j'aimerais tant qu'elle arrive à rechanter aussi haut dans les aigus mais bon avec l'âge c'est de moins en moins possible pour elle, et puyis on parle de son corps de rêve ?

 

https://vimeo.com/84622278

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...