Aller au contenu

Mary J. Blige - Discographie de The Queen of HipHop Soul


MJB

MJB  

42 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • What's the 411
    • What's the 411 Remix
      0
    • My Life
    • Share My World
    • The Tour
      0
    • Mary
    • No More Drama
    • Love & Life
    • The Breakthrough
    • Growing Pains
    • Stronger WithEach Tear
      0
    • My Life II : The Journey Continues (Act 1)
      0
    • A Mary Christmas
      0
    • Think Like A Man Too (soundtrack)
      0
    • The London Sessions
      0
  2. 2. Vos leads single préférés ?

    • You Remind Me
    • You Don't Have To Worry
      0
    • Be Happy
    • Love Is All We Need ft Nas
    • A Dream
      0
    • All That I Can Say
    • Family Affair
    • Rainy Dayz ft Ja Rule
      0
    • Love at First Sight
    • Be Without You
    • We Ride (I See The Future)
    • Just Fine
    • The One
    • 25/8
      0
    • Have Yourself A Merry Little Christmas
      0
    • Suitcase
    • Right Now
      0


Messages recommandés

Ouais, donc ça peut être (plus) galère (qu'avant), tu l'as dit ! :D

 

Sur le streaming de toute façon on n'est pas d'accord, ah ah. Moi j'utilise Spotify tout le temps. Plus besoin de stocker ma musique sur mon iPhone ni sur mon iPod (capacités limitées), de mettre un CD dans mon ordinateur, de changer de CD en cours de route en voiture, sans compter que le catalogue streaming est immense, presque illimité, tout ça tout ça.

 

Après, j'achète toujours des CD pour le plaisir d'avoir l'objet physique, hein. :P

Alors je te lance cette dédicace sur ma chanson favorite de tata mary :

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon, poussé par son dernier single (ET PAR MJB French Fan :ninja: ), je viens de commencer sa disco (là, maintenant, merci tonton Spotify ).

 

Reminisce envoie tellement du lourd dans la gueule, déjà.......Welp

 

EDIT : OLALA REAL LOVE AUSSI !!!

 

 

yeah :champion:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté le 1er album ce soir, j'me fais 411 the remix demain soir, 1 album chaque soir, histoire de tempérer le slayage, lol.

 

 

(Mais putain, REAL LOVE BORDAYL !! mellow2.gif)

 

Real Love est son 1er tube, ce son est intemporel et tu verras le remix est très bon ^^

 

Si t'arrive à faire 1 album par jour tu vas être salé, crise cardiaque assurée ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Cette BO est juste énorme lol c'est un album déguisé pour finir son contrat avec son ancienne maison de disque

 

Sinon je trouve que Wonderful aurait pu être une chanson pour Mariah Carey ça lui ressemble beaucoup

 

Moi mon coup de coeur c'est Cargo pour la vibe quoi cette merveille et I Want You pour l'implication et la force qu'elle donne à la chanson vocalement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette BO est juste énorme lol c'est un album déguisé pour finir son contrat avec son ancienne maison de disque

 

Sinon je trouve que Wonderful aurait pu être une chanson pour Mariah Carey ça lui ressemble beaucoup

 

Moi mon coup de coeur c'est Cargo pour la vibe quoi cette merveille et I Want You pour l'implication et la force qu'elle donne à la chanson vocalement.

Sans oublier, l'incontournable Suitcase, j'imagine que ça a dû être vu comme étant son Glitter sans les encombres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

On parle pas assez du duo entre Aretha et Mary. Mon dieu, on perd facilement les eaux, j'adore la mélodie de la chanson.

 

D'habitude, j'aime pas trop quand on gueule trop mais là ça va. Et Aretha a un truc de dingue en elle, elle donne de la présence au titre.

 

Je suis dans un revival complet de ses albums des années 90 et c'est clair et net, ce sont ses meilleurs albums. 4 grands albums qui regorgent de classiques, de grower.

 

Hélas, je commence sérieusement à me lasser des albums des années 2000. No more drama est inégale pour moi mais je l'écoute plus souvent que love & life. Ce dernier est peut-être pas assez abouti pour que je l'écoute encore chaque jour. Mais il contient certains bons titres que j'aime d'elle.

Growing pains commence très bien mais il se termine assez mal, heureusement qu'on a l'excellent come to me peace comme dernière piste (j'adore cette chanson).

Je le trouve un peu trop lisse et pas assez diversifié, on se lasse vite quand on l'écoute en entier.

 

Depuis Stronger with each tear (voir growing pains), chaque album me touche au moment de la sortie, mais après il y a une forme de lassitude qui s'installe.

The London Session est peut-être le seul à résister encore dans mes écoutes.

J'ai envie que le nouveau disque dure dans mes écoutes comme un My life, share my world, what's the 411 ou mary.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est terrible à dire mais une Mary écorchée donne vraiment de bons morceaux en ce qui me concerne. Sa part d'ombre se transforme en pépites sur disque sans tomber dans le larmoyant.

Dans tous les cas elle amène son prochain album plutôt bien, tout ce qu'elle a dévoilé jusqu'ici c'est un sans faute !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve ça un peu normal, je sais que moi aussi quand je suis un peu triste j'ai beaucoup plus d'inspiration pour écrire ou créer dans mon domaine, c'est un peu ce que Baudelaire appelait le Spleen.

 

C'est clairement la même chose pour Mary même si elle est capable aussi de donner la même intensité dans la joie comme avec JUST FINE

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je re écoute un peu my life 2 the journey continues, et je trouve qu'il était correct comme disque. Je suis toujours à fond sur le lead de cet album, il sonne puissant, soulful, rétro, une vraie perle.

 

J'adore no condition, mr wrong, one life, le feat avec diddy, midnight drive, why, empty prayers et surtout Feel Inside.

 

Son seul défaut c'est qu'il a une structure proche de The breaktrough et Growing Pains au niveau de l’enchaînement des pistes. Il est un peu en dessous de ces albums. Et il n'a pas l'étoffe d'un My Life (c'est vraiment pas le même type de musique).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...