Aller au contenu

Sailor Moon Crystal (Saison 3 : 04/04/2016)


Messages recommandés

Pour voir le premier épisode :

 

http://www.nicovideo.jp/watch/1404374443

 

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Au delà de mes réserves sur les dessins, je trouve le tout très réussi.
Je me suis finalement habitué à ce nouveau graphisme. Je trouve que l'épisode reprend bien la trame du manga (et à voir la bande annonce du second épisode, cela a vraiment l'air d'être le cas ... j'aime l'idée de ne plus avoir d'épisode de remplissage).Pour la transformation, je suis mitigée car je n'aime pas trop les effets d'allongement de bras.
Je n'aime pas trop la chanson de générique mais les musiques de l'animé sont quant à elles très jolies.J'ai adoré le graphisme de la petite Sailor V du jeu video. ADORABLE !



C'est en tout cas un vrai bonheur de retrouver ses personnages que j'aime tant, la voix d'Usagi si particulière. J'ai déjà hâte de découvrir la suite.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon ça y est , vu d'une traite à l'instant et franchement j'aime beaucoup ! Les dessins sont très jolis, le doublage est bon et Usagi m'est toujours aussi attachante. Juste dommage qu'ils n'ont pas gardés les anciennes musiques lors des transformations et attaques des sailors. Par contre je trouve que Mamoru était plus beau dans la première version, là ils l'ont fait ARCHI fin de visage et de corps, ça fait bien trop androgyne. Trop hâte de voir Sailor Mercury qui va débarquer dans le prochain épisode. :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir l'épisode et...

 

slayed.gif

Je partais enthousiaste et ce premier "aperçu" ne m'a pas du tout déçu. Bien au contraire, j'ai même été surpris du rendu global !

 

Pour commencer, parlons du générique ! Même si je préfère la chanson du premier anime (en

hein, pas celle de Nanar Navet) celle-ci ne me déplaît pas. On est dans un ton plus rock, à l'image de cette nouvelle série j'ai l'impression.

 

La première chose qui m'a interpellé est bien évidemment le graphisme. Je pense que tout le monde aura le même avis : ça change radicalement !!!! On passe d'un dessin relativement simple (même pour l'époque) et girly à un travail dans le détail et très épuré.

Passé l'effet de nouveauté, je me suis fait très vite à cette nouvelle ambiance. Je trouve d'ailleurs que certains screenshots sont superbes :blush: :

 

815931usagi.png

 

L'humour, point indissociable de Sailor Moon, garde son omniprésence ; Usagi reste la nunuche que nous aimons. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire pendant toute la première partie et même poussé un fou rire quand (surlignez) sa mère la met à la porte.

 

Comme le dit Petit Prince, l'épisode reprend les grandes lignes du pilot de l'anime original. Du coup cela facilite encore plus la comparaison entre les deux produits.

 

J'ai noté tout de même une ambiance moins enfantine (très présente dans les premiers épisodes de Sailor Moon, même en VO) au profit d'un rythme plus dynamique : par exemple le méchant (moins clownesque que son homologue de 1992) ou les réactions de Usagi un poil plus matures. (mais je pense que ça vient aussi de la différence des époques :mrgreen: )

 

Toutefois, les éléments s'enchaînent très rapidement sur la fin. Moi qui reprochait à Sailor Moon Original de traîner sur les intrigues je risque de dire exactement l'inverse ici. :mdr:

 

Vraiment très content ! C'est avec plaisir que je prendrais une dose bimensuelle de Sailor Moon Crystal :blush:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai adoré manga_sailormoon_cat_01.gif :throb:

 

 

Je viens de le voir sur le lien que vous avez donné. (merci)

 

Et dès les premières secondes j'ai immédiatement adhéré♥

 

manga_sailor_moon_sd2_01.gif

 

Les dessins sont superbes.

C'est vraiment le manga !!! :o

 

L'image est nickel.

La musique est tantôt épique/hollywoodienne (et dénote incroyablement) par rapport à l'original :mrgreen: ,

soit c'est EXACTEMENT pareil à l'ancien animé (une sorte de petit synthé ^^) ... quand elles vont faire les soldes dans la bijouterie ^^

 

 

Cette Usagi 2014 est vraiment cool. :o

 

Mon perso favori reste bien entendu Luna, tuerie de chatte :):throb:

 

Qui change radicalement de la chatte mémère de l'animé de 92 (en plus avec son doublage français de vieille meuf).

 

Ici c'est un adorable vrai chat (dessin génial !!) et sa voix jap colle à la perfection. luna8.gif

 

*****

 

Les petits reproches :

 

---> Bourdu est bof bof. (pour l'instant)

les persos masculins sont globalement pas si attachants (à part Tommy).

 

----> la surexposition de Sailor V

C'est quoi cette histoire ? :o

 

Était-elle aussi présente dans les premiers épisodes de l'animé de 92 ?

 

Je sais que c'est Matilda (future Sailor Vénus)

Mais ici c'est une fabuleuse héroïne !! (qui a même un video game à son effigie) :o

 

Bizarre !

 

Je sais qu'il y a un manga Sailor V aussi ^^

 

----> y'avait un personnage à l'école qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Molly / Mercury. -_-

mouais ...

 

 

et je savais pas que quand Usagi gueulait sa voix faisait des trucs comme une x-men :mrgreen:

 

Et j'ai failli chialer quand elle se transforme :lol: et OMG quand elle dit "au nom de la Lune, je vais te punir !!!" :crazylove:

 

c'est tellement culte p*tain 8)

 

********

 

J'espère que la qualité phénoménale de ce 1er épisode persistera sur l'ensemble de la saison.

C'est assez étonnant de la part de la TOEI qui est capable de vraiment faire de la m*rde.

 

Next time ----> manga_sailor_moon_sd2_08.gif

 

On va voir Queen Béryl aussi !!

 

 

*************

 

Et très choqué par la mère de Usagi qui fout sa fille dehors car elle a des mauvaises notes ... wooow

ça ! voyez-vous !! c'est le Japon que j'exècre :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sailor V était bien présente dans les premiers épisodes... Mais il y a eu une erreur de traduction dans la VF (dès le début ils ont merdé quoi :mdr: ) Je crois qu'elle est appelé "Sailor Moon", puis Usagi prend le pseudo par la suite. Il n'y a vraiment rien à sauver dans cette pauvre VF, je regrette presque de l'avoir connu...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...