Aller au contenu

Sailor Moon Crystal (Saison 3 : 04/04/2016)


Messages recommandés

Musicalement on se fait chier non ? J'veux dire sérieusement, ok l'opening et l'ending ça n'est pas SI important que ça, mais même pendant la transformation quoi... Je pense très sincèrement que de ce côté là ils ne pourront pas égaler les thèmes de l'anime original.

 

 

Encore moins celle-ci :

 

 

Bon, j'arrête :D

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me rappelle que dans le manga, il est entendu assez clairement que Sailor Pluton est amoureuse de King Endymion, qu'ils n'oublient pas de le retransmettre ça aussi s'il y a suite car je n'ai pas souvenir que Pluton soit amoureuse de lui dans l'animé d'origine.

Vous parliez , il y a plusieurs pages de cela, une romance sous entendue entre Vénus et Mars. Dans l'animé de 92 ou dans le manga ? J'avoue que j'avais pas trop remarqué ce léger petit détail. :P

Lien vers le commentaire

De toute façon c'est impossible de faire une adaptation conforme du manga. Non seulement ça n'a aucun intérêt, mais les créateurs seraient frustrés de devoir reprendre page par page la même chose en version animée.

 

Je pense qu'au bout d'un moment ils prendront quelques libertés.

Je réponds seulement maintenant car je n'avais pas vu ton message.

Je ne vois pas en quoi cela a aucun intérêt de faire un animé conforme au manga. Le manga est excellent donc pourquoi s'en détacher ?

Après, peut être qu'ils prendront des libertés, mais honnêtement, s'ils restent 100% fidèles au manga, cela me conviendra très bien.

Lien vers le commentaire

De toute façon c'est impossible de faire une adaptation conforme du manga. Non seulement ça n'a aucun intérêt, mais les créateurs seraient frustrés de devoir reprendre page par page la même chose en version animée.

 

Je pense qu'au bout d'un moment ils prendront quelques libertés.

C'est le but de ce genre d'anime, les Naruto, Bleach, One piece et des milliers de centaine d'autres mangas. Ils sont adaptés de la version manga à la version anime tout en etant fidele a l'histoire et quand sa décide de prendre une liberté scénaristique, c'est juste une catastrophe.

Donc non, je trouve que c'est la pire idée au monde de prendre quelques libertés scénaristique alors que t'as une histoire complète a adapté en anime, si le manga etait toujours en cours, je trouverai sa normal mais ici ce n'est pas le cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sailor Venus est clairement surexposée dans le manga ça c'est sûr, les 3 autres ne font que de la figuration et perso ça ma toujours dérangée.

 

Dans le sens inverse, sailor Mars était un perso fantôme dans le manga alors que dans l'animé elle était très présente.

 

Exactement. Dans l'anime, Mars/Rei a prit une dimension incroyable et ils ont joué sur la relation Usagi/Rei éternellement et plutôt péniblement par occasion. Si ça nous a offert des scènes plutôt émouvantes (notamment les morts de Mars qui semblaient toujours être plus tragiques pour Usagi que celles de ses consœurs #oops), c'était souvent trop/too much.

À l'inverse, dans le manga c'est Sailor Venus qui est mise de l'avant. Enfin, après, elle est considérée comme la "leader" des Sailor/Senshis. Je crois que ça a été mentionné qu'une seule fois dans l'anime (durant Stars) lorsque Pluton lui dit qu'elle est la leader des "Inner Senshis", mais honnêtement, elle n'a jamais vraiment eu la carrure d'un tel statut. Elle faisait pale copie à côté de Mars et Jupiter, j'ai envie de dire.

Ceci étant dit, j'ai toujours toujours méprisé le manque de développement accordé à Makoto et Minako (Jupiter/Venus). Elles n'ont jamais vraiment eu le temps de se développer et j'ai toujours trouvé qu'elles semblaient n'avoir qu'une facette, alors que j'étais aussi sous l'impression que l'anime faisait absolument tout pour que le public s'attache à Mars et à Mercury. Il y a eu énormément de travail sur Mercury en particulier, pour tenter de prouver qu'elle n'était pas juste qu'une intello.

Enfin quand je parle d'omniprésence des Inner Senshis, je trouve que c'est rien - mais absolument rien - si l'on compare à la présence de Chibi Moon (qui n'a jamais eu le charisme d'Usagi) et de Neptune/Uranus qui ont fini par m'irriter. Ces trois-là, j'en pouvais plus à partir d'un moment.

Sinon, complètement hors-sujet, mais je crois que la seule qualité des longueurs de l'anime contrairement au manga, c'est le développement du personnage de Sailor Moon/Usagi. Excellent, vraiment. Tellement crédible, rythmé aussi, en autre. J'ai toujours trouvé qu'elle avait un charisme fou et c'est pourquoi il est facile de l'apprécier malgré le fait que, avouons-le, elle est bien chiante quand même. Mais à l'opposé de Chibi Moon, Usagi est mignonne, adorable, on s'y attache. L'autre, t'as envie de lui casser les dents dans un mur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je regarderais cette nouvelle serie, ca m'a quand meme fait un petit quelque chose de retrouver Usagi, Mamoru et les autres a venir... je suis fan, ca ne changera pas. J'espere que cette serie sera excellente.

 

J'adore la serie live-action (PGSM). C'etait un peu comme Buffy dans le style. Les trames etaient tres interessantes et c'est la seule adaptation plutot adulte du manga. La romance entre Usagi et Mamoru est plus realiste mais reste quand meme tres attachante. Les relations entre les Senshis sont aussi bien former et encore une fois assez mature dans leur interpretation. Je penses notamment a l'amitie entre Usagi et Ami.

 

Bref, ce qui me laisse un peu perplexe est le fait que l'auteur de Sailor Moon a clasher avec le studio de Crystal car ils veulent que la serie soit "light" car l'anime des annees 90 etait un peu trop dark, du meme que pour le manga. Donc bon... on verra bien.

 

 

Lien vers le commentaire

Honnêtement quand j'ai vu le live action j'ai cru que c'était une blague :(

 

Luna passe de la peluche au personnage animé (plutôt bien fait je l'avoue) et la transition entre les deux n'est pas terrible. On ajoute à ça le costume GIFI des personnages... Par moment on dirait du fanmade.

 

Bon je reconnais que certains idées sont plutôt pas mal (Usagi qui change totalement d'apparence quand elle devient Sailor Moon) mais vraiment même Bioman et les Power Rangers étaient mieux faits que ça :(

 

 

Lien vers le commentaire

En meme temps, avec les autres series Super-Sentai, les sequences de combats et tout etaient plus facile car les cascadeurs etaient masquer mais la, c'est autre chose.

 

C'est cheap le budget c'est sur, d'ailleurs, meme pour une serie Super-Sentai, c'etait quand meme moyen leur budget. Mais ce que j'ai le plus apprecier;

- Sailor Moon se bats et arrive a vaincre des adversaires par elle-meme.

- Les combats restent quand meme assez cool comme sequences.

- La trame... surtout apres que Jupiter soit trouver, ca ne fait que monter en puissance.

 

J'ai aussi detester Sailor Luna. J'aurais mille fois preferer qu'ils gardent l'actrice et qu'elle joue Luna tout court et mettre les peluches a la poubelle. Mais bon, merchandising, quand tu nous tiens, lol.

 

Le casting etait tres bon aussi je trouve. Et comme Ventus le dit, au moins c'est plus logique dans PGSM car les transformations evitent que les gens decouvrent leur identite.

 

Bref... moi j'adore. :thumbup:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...