Aller au contenu

Sailor Moon Crystal (Saison 3 : 04/04/2016)


Messages recommandés

C'est vrai que la saison Super S est boring au possible !!! Je trouve ça tellement pas crédible les Amazones qui se barrent à chaque fin d'épisodes avec un simple "on se retrouvera"... 20 fois de suite quoi :mdr:

 

Je me demande comment on aurait fait en France pour la dernière saison si elle était vraiment sortie... Les relations sont tellement ambiguës :mdr:

 

Sinon un petit comparatif Manga/Anime 2014

 

10527639_554578924648472_484589529211695

 

Les cheveux d'Usagi sont tellement plus gracieux :blush:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de visionner le premier episode.

 

Si vous voulez lire mon avis, il est en spoiler...

 

 

D'abord, le style est vraiment cool. C'est un mix de peinture et de nouveaux designs. L'art style est quasiment le meme que le manga, donc ca reste fidele au material original.

Quant au reste... franchement, je m'attendais a mieux. L'episode est quasiment le meme que celui de l'anime des annees 90. Que ce soit les dialogues ou les scenes, donc gros BOF pour la trame de ce premier episode.

Mais la grosse deception pour moi reste que Usagi ne se bats toujours pas. Dans la version Pretty Guardian (le live action), ils ont eu l'intelligence de la faire pouvoir se battre et etre competente. Bon, ce n'est que le premier episode donc j'espere que ca prendra des notes de la version live-action.

La chanson d'intro est insipide et banal a souhait. Dommage que Moonlight Densetsu n'ait pas ete utiliser. Mais meme, SailorStars avait une super chanson d'intro alors bon ce ratage pour Crystal... Bref...

Donc je suis mitiger sur ce premier episode mais je parle en tant que grand fan de Sailor Moon, j'ai lu les mangas, regarder tout les animes, les OVAs et le live-action, etc. Donc peut etre que je m'attendais a beaucoup trop. Je pensais que ca allait etre du renouveau comme avec les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya Omega).

A suivre, donc...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Haha, je peux repondre sans mettre en spoiler ou bien...?

 

Je mets en spoiler juste au cas ou, lol.

 

 

Oui, mais moi je pensais que ca allait etre une re-ecriture. Je lisais que le studio avait dit que ce ne serait pas un "remake" de l'ancienne serie et bon, c'est juste mal parti je trouve.

Bon, comme je l'ai dit, ce n'est que le premier episode donc on verra bien si ca change de route bientot... lol

 

Lien vers le commentaire

C'est effectivement un remake mais normalement, il est prévu que cet animé suive vraiment la trame du manga. On peut déjà le constater avec la bande annonce du 2ème épisode.

 

Le premier épisode de la première série et le premier chapitre du manga se ressemblaient beaucoup donc, là, c'est normal que ce nouvel épisode ressemble au précédent.

 

Par contre, les chapitres du manga par la suite prennent vraiment un chemin différent de l'animé original donc je pense que cela se sentira davantage par la suite.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait le premier anime s'éloigne assez du manga d'après ce que j'ai compris (je ne l'ai pas lu) Cet anime a été conçu pour être plus fidèle.

 

L'anime de 1992 avait un but beaucoup plus "commercial" : on a étendu l'histoire afin d'attirer le jeune public et de le familiariser avec l'univers de Sailor Moon.

 

Bien sûr on va trouver de grosses ressemblances, c'est inévitable.

 

Lien vers le commentaire

Bon sinon je me suis retapé le premier épisode du premier anime en VF (OMG quelle souffrance auditive :prisonnier: ) et c'est bien ce qu'il me semblait : Sailor V est appelé Sailor Moon dans les premiers épisodes :thumbdown:

 

Voix de m*rdes, erreurs de traductions, nunuchisation des dialogues... Cette VF est la plus belle arnaque de l'histoire du doublage !

Lien vers le commentaire

Oui les versions doublees a l'epoque n'etaient pas fameuses. Mais les francais ont eu de la chance car la version VF est quand meme mille fois mieux que la version Anglaise (Americaine). Ils coupaient les episodes, certains n'etaient meme pas diffuser et les doubleurs etaient vraiment mais vraiment affreux...

 

Au depart, Sailor Moon (l'anime des annees 90) avait des audiences plutot moyennes voir meme faiblard et ce n'est que lors des derniers episodes de la premiere saison que ca a vraiment pris de l'ampleur car la serie a ete tres sombre. Et assez vite, la serie rassemblait non pas juste les jeunes filles mais meme les garcons regardaient. Apres ca, la serie a evoluer dans ce sens; faire plaisir aux spectateurs filles et garcons.

 

C'est lors de serie "SuperS" que ca a un peu virer a la merde car le studio voulait viser les petites filles de nouveau, surtout apres la saison tres sombre "S". Avec les audiences desastreuses de "SuperS", ils ont voulu rattraper le coup avec "Stars" mais le public ne suivait plus vraiment. Dommage car "Stars" est la saison que je prefere avec la saison 1.

 

Bref, moi j'espere juste que meme s'ils comptent se baser sur le manga, qu'ils essaient des choses un peu differentes et utilise ce qui a bien marcher pour les autres "series" pour donner un truc vraiment bien.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...