Aller au contenu

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu? | 30/01/2019


Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu  

119 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous vu "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu"?

    • Oui
    • Non, mais j'irai peut-être le voir
    • Non et je n'irai pas le voir
  2. 2. Avez-vous aimé ce film?

    • Oui, tout à fait
    • Oui, plutôt
    • Non, plutôt pas
    • Non, pas du tout
    • Sans avis/ Je ne l'ai pas (encore) vu
  3. 3. Pour vous, au box office, ce film peut atteindre les:

    • 6 millions d'entrées
    • 8 millions d'entrées
    • 10 millions d'entrées
    • 15 millions d'entrées
    • 20 millions d'entrées
      0
  4. 4. Parmi ces films français sortis durant les années 2010 et cumulant plus de 5 millions d'entrées au box-office, lesquels sont vos préférés?

    • Les petits mouchoirs
    • Rien à déclarer
    • Intouchables
    • Sur la piste du Marsupilami
    • Supercondriaque
    • Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu
    • Aucun


Messages recommandés

Moi j'aime la comédie bebête ☺️. Attention, j'aime aussi le cinéma plus profond, mais qu'à d je veux voir un film pour rire et ne pas me prendre la tête, je n'aime pas qu'on vienne avec des trucs de fond... 

 

Mais chacun son truc donc soyons heureux qu'il y en ait pour tous les goûts. Je l'ai trouvé très drôle tout le long moi, notamment la relation entre les deux pères. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, KasparovPLZ a dit :

 

PS: vous avez le droit d’aimer cet humour beauf discriminant mais on a aussi le droit de s’offusquer.

 

Je pense que tu confonds avec les films avec Dany Boon.

 

 

Pour ma part, j'ai adoré le premier volet. C'est sincèrement l'une de mes comédies françaises préférées. Je peux le voir et revoir sans lassitude. Il n'y a rien de choquant pour moi de rire des clichés. Il n'y a non plus rien de raciste dans ce film. J'avoue que je ne comprends pas les critiques à ce sujet. J'accepte que les gens pensent que le film n'est pas drôle, mais le qualifier de raciste ça me fait lever les yeux au ciel. Bienvenue à l'époque des SJW !

 

J'irai sans doute voir le 2nd volet dans quelques semaines. Néanmoins la BA ne m'a pas du tout faire sourire, et j'ai peur qu'ils se soient embourbés dans le mauvais scénario pour cette suite.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ahah première fois que je vois ici ce terme ridicule de SJW... 

Alors euh non... J'aime l'humour noir bien trash mais là... C'est pas drôle quoi. J'ai été déçu de l'histoire du film avec le père africain, c'est pas que cliché ça ne marche pas. 

 

Une bonne comédie c'est Le Prénom et c'est pas spécialement bien pensant. Sauf que pour écrire ce genre de chose il faut travailler sur les dialogues et c'est pas donné à tout le monde. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raiponce a dit :

Une bonne comédie c'est Le Prénom et c'est pas spécialement bien pensant. Sauf que pour écrire ce genre de chose il faut travailler sur les dialogues et c'est pas donné à tout le monde. 

 

Excellente comédie avec un tout autre humour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Will* a dit :

Pour ma part, j'ai adoré le premier volet. C'est sincèrement l'une de mes comédies françaises préférées. Je peux le voir et revoir sans lassitude. Il n'y a rien de choquant pour moi de rire des clichés. Il n'y a non plus rien de raciste dans ce film. J'avoue que je ne comprends pas les critiques à ce sujet. J'accepte que les gens pensent que le film n'est pas drôle, mais le qualifier de raciste ça me fait lever les yeux au ciel. Bienvenue à l'époque des SJW !

 

Ce qui me dérange pour ma part c'est qu'on ne joue pas du tous avec les stéréotypes justement, on fait que nous montrer des clichés ridicules pendant 2 heures. J'aurais bien aimé par exemple qu'en privé les personnes soient totalement différents, qu'ils aillent à l'encontre des banalités et les dépassent. Ce qui n'est pas le cas (en plus je trouvais l'humour très premier degrés).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Semaine 3: 1.015.000 entrées (-32%)

Cumul: 4.656.000 entrées

 

Les chiffres sont honorables mais les 10 millions ne seront pas atteints. 

On peut dores et déjà tabler sur 7,5 millions en fin d'exploitation. 

C'est très correct, mais je m'attendais à un buzz plus conséquent pour ce retour. Il y a eu de la promo la 1ère semaine, mais depuis, plus rien, juste du bouche à oreille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Même les 7,5 millions il faudra déjà aller les chercher... Maintenant, il est fort probable que la baisse de cette semaine ait été accrue par la météo et que certains ont choisi de postposer leur visite au cinéma, ce qui pourrait le faire se maintenir un tout petit peu mieux si le temps se dégrade ?

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2019 à 19:29, glenatii a dit :

 

Qui ça "on"? Les 25.000 élitistes qui vont voir des films d'auteurs qui seraient infinancables sans les films populaires ? 

 

 

On dirait du Pascal Nègre, qui se justifiait de produire des artistes bidons pour soutenir la création artistique. 

 

Luc Besson nous a fait le coup aussi. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...