Aller au contenu

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu? | 30/01/2019


Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu  

119 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous vu "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu"?

    • Oui
    • Non, mais j'irai peut-être le voir
    • Non et je n'irai pas le voir
  2. 2. Avez-vous aimé ce film?

    • Oui, tout à fait
    • Oui, plutôt
    • Non, plutôt pas
    • Non, pas du tout
    • Sans avis/ Je ne l'ai pas (encore) vu
  3. 3. Pour vous, au box office, ce film peut atteindre les:

    • 6 millions d'entrées
    • 8 millions d'entrées
    • 10 millions d'entrées
    • 15 millions d'entrées
    • 20 millions d'entrées
      0
  4. 4. Parmi ces films français sortis durant les années 2010 et cumulant plus de 5 millions d'entrées au box-office, lesquels sont vos préférés?

    • Les petits mouchoirs
    • Rien à déclarer
    • Intouchables
    • Sur la piste du Marsupilami
    • Supercondriaque
    • Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu
    • Aucun


Messages recommandés

Le 02/01/2019 à 23:40, everlast a dit :

Je ne sais pas si c'est moi vieux trentenaire qui regrette une certaine nostalgie mais je crois que je suis incapable de citer une bonne comédie française depuis une bonne dizaine d'années...si ce n'est plus. Si, j'aime bien les films de Dupontel. Je ne sais plus de quand date le dernier. Et ne me parlez pas d'Intouchables ou des films de Lacheau...

Certaines comédies qui ont plus de 30 ans ont encore ce parfum d'innovation, de liberté, de dialogues cultes que l'on pourra encore se repasser dans 20 ans et que n'ont pas les films actuels.

 

 

 

Depuis 10 ans (donc 2009) j'avoue que je ne sais pas, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser tout au long des années 2000 il y a eu pas mal de bonnes comédies françaises en tout cas.

 

Quant à ce film, c'est vraiment la bande-annonce de l'angoisse (comme le premier). :mdr:

Lien vers le commentaire

155.000 entrées pour l'avant première du film dans toute la France sur un seul créneau (le 1er Janvier à 18h). 

Ça laisse présager une 1ère semaine impressionnante. 

Surtout que je n'avais pas du tout entendu parler de cette avant-première. 

 

Sinon, quelques articles commencent à sortir sur les critiques de cette suite:

 

Citation

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? : un film plus réussi encore que le premier

http://www.lefigaro.fr/cinema/2019/01/02/03002-20190102ARTFIG00070--qu-est-ce-qu-on-a-encore-fait-au-bon-dieu-un-film-plus-reussi-encore-que-le-premier.php

 

Citation

On a vu «Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?»

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/on-a-vu-qu-est-ce-qu-on-a-encore-fait-au-bon-dieu-01-01-2019-7979382.php

  • Like 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Le 03/01/2019 à 22:34, everlast a dit :

Dans les comédies pas hyper commerciales j'ai entendu beaucoup de bien celle-ci:

 

190515.jpg

 

Et une autre que j'aime beaucoup dans le style un peu humour noir (qui change un peu de l'humour français habituel) - même si James Huth a fait des merdes par la suite -

19209181.jpg

 

 

 

2 bons films mais la loi de la jungle est juste démentiel. Si tu aimes les doubles ( triples) lectures, le second degré et surtout c’est un film ou l’on découvre des détails hilarants en le visionnant plusieurs fois. J’ai adoré ( je pense que c’est un film qu’on peut détester également, il est clivant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Fl0w a dit :

155.000 entrées pour l'avant première du film dans toute la France sur un seul créneau (le 1er Janvier à 18h). 

Ça laisse présager une 1ère semaine impressionnante. 

Surtout que je n'avais pas du tout entendu parler de cette avant-première. 

 

 

Il y avait des bande annonces/pubs/mini courts métrages(  je sais pas comment l'intituler ) spécialement crées pour annoncer ses avant-premières.Pas d'images du film ; on voyait des acteurs faire une sorte de petit scketch et les annoncer.

Pas du tout aimé , j'avais été car dans mon entourage les avis étaient tous positifs...me laisserait plus avoir lol.

Je me souviens que dans la salle aucun enfant ni ado n'était présent...

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

1.853.000 spectateurs pour "Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu" de mercredi à dimanche (incluant aussi les avant-premières)

 

Une note spectateurs de 3,4/5 sur Allociné (contre 3,8/5 pour le 1er volet). 

Je ne m'attendais pas à une si bonne appréciation de la part des spectateurs, on est sur une "qualité" équivalente au premier pour eux. 

Cela veut donc dire que le film sera un succès sur la durée, surtout qu'ils n'ont pas de grosse concurrence à venir et que les vacances scolaires démarrent... vendredi. 

Donc super timing pour cette suite que j'irai voir ce week-end :)

Dépasser les 5 millions d'entrées serait déjà sympa, mais les 10 millions, ça promettrait un 3ème volet (le volet de trop?) dans 3-4 ans :).

 

Lien vers le commentaire

A noter que le week-end a été exceptionnel avec 1,1 million d'entrées en deux jours... Le mercredi n'avait pas été si impressionnant à cause, en partie, de la neige.

Vu ces chiffres, on peut tabler facilement sur du 6 millions, voire du 7. Le réalisateur espère 6 millions pour penser à une suite.

On aura un beau match durant les vacances entre ce film, Nicky Larson et All Inclusive. Ce dernier risque, je pense, d'être le grand perdant, si ça avait été mon film j'aurais essayé de le faire sortir en avril plutôt...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, RedNBlue Kingdom a dit :

2153000 entrées en 1ère semaine, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au 1er,ça reste très bon pour une première semaine 

 

C’est une très bonne première semaine. En revanche, les prévisions pour la semaine 2 annoncent une chute de 45% pour un total de 3,338 000. 

Les vacances scolaires vont sûrement limiter « la casse », mais la chute de 45% laisse penser que le bouche à oreille n’est pas si bon.

Neanmoins, le film devrait atteindre les 7,5 ou 8 millions.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...