Aller au contenu

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu? | 30/01/2019


Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu  

119 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous vu "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu"?

    • Oui
    • Non, mais j'irai peut-être le voir
    • Non et je n'irai pas le voir
  2. 2. Avez-vous aimé ce film?

    • Oui, tout à fait
    • Oui, plutôt
    • Non, plutôt pas
    • Non, pas du tout
    • Sans avis/ Je ne l'ai pas (encore) vu
  3. 3. Pour vous, au box office, ce film peut atteindre les:

    • 6 millions d'entrées
    • 8 millions d'entrées
    • 10 millions d'entrées
    • 15 millions d'entrées
    • 20 millions d'entrées
      0
  4. 4. Parmi ces films français sortis durant les années 2010 et cumulant plus de 5 millions d'entrées au box-office, lesquels sont vos préférés?

    • Les petits mouchoirs
    • Rien à déclarer
    • Intouchables
    • Sur la piste du Marsupilami
    • Supercondriaque
    • Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu
    • Aucun


Messages recommandés

Les gens n'ont pas encore compris que le côté cliché des répliques EST justement ce qui a fait le succès du film. :indifferent:

 

 

Si si pour ma part j'ai bien saisi, j'ai juste pas ri une seule seconde c'est tout.

Je suis plus un adepte de l'humour cliché à la Baffie par exemple, pour ce film c'était gênant à mes yeux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est moi vieux trentenaire qui regrette une certaine nostalgie mais je crois que je suis incapable de citer une bonne comédie française depuis une bonne dizaine d'années...si ce n'est plus. Si, j'aime bien les films de Dupontel. Je ne sais plus de quand date le dernier. Et ne me parlez pas d'Intouchables ou des films de Lacheau...

Certaines comédies qui ont plus de 30 ans ont encore ce parfum d'innovation, de liberté, de dialogues cultes que l'on pourra encore se repasser dans 20 ans et que n'ont pas les films actuels.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les derniers films avec Bacri sont quand même bons (voir très bons) ! Je j'ai pas honte de mettre dans la liste aussi Supercondriaque ou Bienvenue Chez Les Ch'tis et puis Papa Ou Maman ou Le Grand Bain dernièrement ! Faut juste bien choisir. ^^

 

Après y'a aussi les acteurs qu'on peut encadrer ou pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, MilkCherry a dit :

Le Sens De La Fête avec Bacri est pour moi une très bonne comédie française !

 

 

 

Oui clairement et là pour le coup les répliques sont excellentes ainsi que les acteurs, d'ailleurs je préfère ce film à Intouchables par les mêmes réalisateurs

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Récemment, Mauvaises Herbes était absolument excellent.

D'autres m'ont marqué aussi ces derniers mois comme Le Brio, Première Année ou Diane a les épaules.

J'ai aimé Larguées et Photo de famille mais j'ai un faible pour Vanessa Paradis, Camille Cottin et Camille Chamoux donc ma subjectivité joue. Je me souviens avoir ri avec Jalouse (Karine Viard) mais c'est assez oubliable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aimerais surtout savoir qu'est ce qu'on considère comme réussi dans les comédies françaises ? Je n'ai jamais ri devant un de funes par exemple que je déteste tellement il est lourdingue, c'est un humour que je n'aime pas. 

Rares sont les comédies françaises à avoir un minimum d'intérêt toutes générations confondues. 

Les bronzés étaient cool à l'époque, récemment les tuches, Guillaume et les garçons à table ou les profs ont quand même des moments forts sympas. 

Intouchable en comédie c'est un peu expédiée, le film est très correct. 

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu est certes le summum des clichés mais j'ai trouvé le film drôle et bien joué ce qui n'est clairement pas le cas de 90 % de nos comédies. Dany boon et ses films nazes en sont l'exemple parfait, idem pour dubosc 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...