Aller au contenu

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu? | 30/01/2019


Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu  

119 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous vu "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu"?

    • Oui
    • Non, mais j'irai peut-être le voir
    • Non et je n'irai pas le voir
  2. 2. Avez-vous aimé ce film?

    • Oui, tout à fait
    • Oui, plutôt
    • Non, plutôt pas
    • Non, pas du tout
    • Sans avis/ Je ne l'ai pas (encore) vu
  3. 3. Pour vous, au box office, ce film peut atteindre les:

    • 6 millions d'entrées
    • 8 millions d'entrées
    • 10 millions d'entrées
    • 15 millions d'entrées
    • 20 millions d'entrées
      0
  4. 4. Parmi ces films français sortis durant les années 2010 et cumulant plus de 5 millions d'entrées au box-office, lesquels sont vos préférés?

    • Les petits mouchoirs
    • Rien à déclarer
    • Intouchables
    • Sur la piste du Marsupilami
    • Supercondriaque
    • Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu
    • Aucun


Messages recommandés

Je m'en veux. 

 

Je m'en veux d'être allé voir le premier épisode à l'époque et d'avoir partagé quelques rires dans une salle bien bondée. 

 

Avec le recul qui est venu quelques heures après, j'ai trouvé que c'était de la grosse merde, basse, facile. Son succès s'explique peut-être par le climat de crispation autour de l'identité, des communautés blablabla en France. 

 

Quand j'ai réalisé qu'une suite sortirait ce mois ci... Comment dire ? 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins le malaise ressenti par certains.

 

Le concept de se moquer des clichés aurait pu fonctionner s'il avait été fait avec intelligence.

Sauf qu'on enchaîne les blagues éculées depuis des siècles qui ne font rire que ce fameux oncle aux repas de famille.

 

Le film devient alors véritablement ridicule, à un point que même les acteurs ne sont pas convaincants dans leurs répliques.

Dans mes souvenirs il y a un premier dîner avec des réflexions sur "le voleur arabe", "le ninja au petit zizi chinois", et "le juif proche de ses sous"...

Une angoisse totale. L'impression d'avoir un scénario écrit par un mec bourré au PMU du coin...

 

Je n'ai pas été au bout du film, ça va s'en dire.

 

Le carton au BO et sur TF1 est effrayant.

 

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il est dû un public assez âgé non ?

 

En fait j'ai du mal à imaginer des gens de ma génération, quelque soit le milieu social, rire encore à des trucs aussi maladroits...

(Cependant il y avait peut-être quelques moments drôles ne tournant pas forcément autour du sujet "racial" mais je n'en ai pas souvenir...).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Fl0w a dit :

Ils sont de retour le 30/01/2019!

 

 

 

Y'a rien qui va dans cet extrait ! ?‍♀️ 

 

Entre les parents qui ont le seum que leurs filles partent à l'étranger et s'émancipent de leur famille, Charles qui veut faire carrière à Bollywood (gros WTF ?) et les propos ouvertement racistes et coloristes sur le bébé métis "trop noir" (discours TRÈS dangereux en 2019), il y a plein de raisons de faire flopper ce film pour qu'ils comprennent. Déjà que le 1er suffisait à diffuser le discours macho/nationaliste  du "Ils volent nos filles".

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Matangi a dit :

 

Y'a rien qui va dans cet extrait ! ?‍♀️ 

 

Entre les parents qui ont le seum que leurs filles partent à l'étranger et s'émancipent de leur famille, Charles qui veut faire carrière à Bollywood (gros WTF ?) et les propos ouvertement racistes et coloristes sur le bébé métis "trop noir" (discours TRÈS dangereux en 2019), il y a plein de raisons de faire flopper ce film pour qu'ils comprennent. Déjà que le 1er suffisait à diffuser le discours macho/nationaliste  du "Ils volent nos filles".

 

Mais... tu as conscience que c'est la blague ou pas ? Dans ce genre de comédies, on ne prend pas le parti des protagonistes, on en rit. Là, le "gag", c'est qu'ils sont vieille france et racistes. Donc, forcément, ils sont gênés par le fait d'avoir un bébé noir. Je ne trouve pas ça très drôle et plutôt paresseux, mais ça reste malgré tout de la COMEDIE. Je ne sais pas ce que vient foutre ton concept de "colorisme" ici car je pense que les scénaristes s'en fichent, le but c'est de dire un truc outrancier pour ridiculiser deux affreux racistes. Je ne sais plus qui a dit ça, mais les comédies, ce sont des histoires de personnes imparfaites (là où les tragédies sont des histoires de personnes vertueuses).

 

Je comprends tout à fait le malaise qu'évoque ce film et qu'il est bien facile de se cacher derrière des stéréotypes comiques pour finalement entretenir les stéréotypes raciaux, mais on n'avancera pas tant qu'on continuera à prendre tout au premier degré dans le but de dénigrer en masse. Je ne suis vraiment pas pressé d'une société où la comédie est composée de personnages wokes, vertueux, anti-racistes, féministes, gay-friendly, etc... dans le but de n'offenser personne.

  • Like 4
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Matangi a dit :

Le problème c'est que c'est juste pas drôle et maladroit, là où d'autres comédies "communautaires" pouvaient être plus subtiles dans leurs blagues, puis vu le contexte actuel c'est de plus en plus dur de faire rire avec des racistes.

 

Oui donc c'est bien ce que je disais, c'est pas la blague en soit le problème, mais la façon de la faire... (et encore, on a vu que le contexte de la bande annonce). Après je pense que l'idée de "contexte actuel" est un peu vague, on peut faire tout dire et rien dire à la fois au contexte sociétal.

 

Je trouve cette vidéo de h3h3 plutôt pertinente sur le sujet.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RedNBlue Kingdom a dit :

J'aimerais surtout savoir qu'est ce qu'on considère comme réussi dans les comédies françaises ? Je n'ai jamais ri devant un de funes par exemple que je déteste tellement il est lourdingue, c'est un humour que je n'aime pas. 

Rares sont les comédies françaises à avoir un minimum d'intérêt toutes générations confondues. 

Les bronzés étaient cool à l'époque, récemment les tuches, Guillaume et les garçons à table ou les profs ont quand même des moments forts sympas. 

Intouchable en comédie c'est un peu expédiée, le film est très correct. 

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu est certes le summum des clichés mais j'ai trouvé le film drôle et bien joué ce qui n'est clairement pas le cas de 90 % de nos comédies. Dany boon et ses films nazes en sont l'exemple parfait, idem pour dubosc 

Moi j'avoue que je fonctionne beaucoup aux dialogues, aux situations cocasses, aux gags et aussi...aux acteurs. On a tous nos acteurs fétiches et d'autres qu'on aiment pas. De Funès moi me fait rire par exemple sinon c'est surtout les acteurs d'une autre génération la plupart du temps. Ou comme je disais les films d'Arbert Dupontel que je trouve cartoonesques, barrés, vifs et drôles. Les films avec la bande du Splendid, les Nuls, les Inconnus, Valérie Lemercier, les films de Bertrand Blier, Un air de famille aussi ça fonctionne encore sur moi.

Les Tuches: J'ai trouvé ça horripilant au possible. Pas pu regarder le second en entier

Guillaume et les garçons à table: Pas vu mais les quelques extraits que j'ai vu m'ont fait plus l'effet d'un gros trip égocentrique. Mais je veux bien tenter l'expérience.

Les profs: No way...

Un autre que j'ai détesté: Vilaine avec la fille de Balasko. Tristement pas drôle.

Je trouve qu'on devrait prendre exemple sur certaines comédies espagnoles qui sont un peu déjantées. Les années 70-80 osaient plus. Oui c'est ça je trouve que la plupart des comédies actuelles sont un peu trop gentillettes, pas assez acides.

 

Lien vers le commentaire

Il y a aussi un gros problème par rapport a la bande annonce qui n’est pas représentative du film. C’est plus vendeur de zapper ce genre de chose ?

 



Un des couples principaux du film

sont un couple de lesbienne. Elles ont tout simplement été supprimés de la bande annonce.

Quant a l’affiche elles sont bien au centre mais c’est le seul couple qui n’est pas lié par un « & » ...

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, everlast a dit :

Moi j'avoue que je fonctionne beaucoup aux dialogues, aux situations cocasses, aux gags et aussi...aux acteurs. On a tous nos acteurs fétiches et d'autres qu'on aiment pas. De Funès moi me fait rire par exemple sinon c'est surtout les acteurs d'une autre génération la plupart du temps. Ou comme je disais les films d'Arbert Dupontel que je trouve cartoonesques, barrés, vifs et drôles. Les films avec la bande du Splendid, les Nuls, les Inconnus, Valérie Lemercier, les films de Bertrand Blier, Un air de famille aussi ça fonctionne encore sur moi.

Les Tuches: J'ai trouvé ça horripilant au possible. Pas pu regarder le second en entier

Guillaume et les garçons à table: Pas vu mais les quelques extraits que j'ai vu m'ont fait plus l'effet d'un gros trip égocentrique. Mais je veux bien tenter l'expérience.

Les profs: No way...

Un autre que j'ai détesté: Vilaine avec la fille de Balasko. Tristement pas drôle.

Je trouve qu'on devrait prendre exemple sur certaines comédies espagnoles qui sont un peu déjantées. Les années 70-80 osaient plus. Oui c'est ça je trouve que la plupart des comédies actuelles sont un peu trop gentillettes, pas assez acides.

 

C'est hyper gentillet c' est certain, après effectivement les acteurs et actrices jouent un grand rôle dans le sens comique. Lauby et nanti par exemple j'adore. Il faut aussi savoir prendre les films au 3ème degré. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...