Aller au contenu

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu? | 30/01/2019


Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu  

119 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous vu "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu"?

    • Oui
    • Non, mais j'irai peut-être le voir
    • Non et je n'irai pas le voir
  2. 2. Avez-vous aimé ce film?

    • Oui, tout à fait
    • Oui, plutôt
    • Non, plutôt pas
    • Non, pas du tout
    • Sans avis/ Je ne l'ai pas (encore) vu
  3. 3. Pour vous, au box office, ce film peut atteindre les:

    • 6 millions d'entrées
    • 8 millions d'entrées
    • 10 millions d'entrées
    • 15 millions d'entrées
    • 20 millions d'entrées
      0
  4. 4. Parmi ces films français sortis durant les années 2010 et cumulant plus de 5 millions d'entrées au box-office, lesquels sont vos préférés?

    • Les petits mouchoirs
    • Rien à déclarer
    • Intouchables
    • Sur la piste du Marsupilami
    • Supercondriaque
    • Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu
    • Aucun


Messages recommandés

Un film assez fédérateur qui respecte tout les "codes" de la comédie populaire, c'est un succès logique finalement. Le casting est loin d'être parfait mais assez intelligent en allant piocher allègrement dans les comédiens de la nouvelle scène qui monte (Abittan, la petite Turckheim, etc.)

J'ai trouvé que c'était un bon divertissement globalement, je me suis assez bien marré comme un con, bien que ce soit un peu trop lourd parfois en enchaînant les petites blagues gratuites bourrées de vieux clichés. C'est efficace et ça touche facilement tout le monde, mais cela peut-être aussi assez indigeste à force d'en rebalancer encore et encore pendant 90 minutes. Un grain de subtilité en plus n'aurait pas été de refus.

En gros c'est parfaitement bien taillé pour réaliser un max d'entrées et c'est plutôt bien foutu pour son domaine, mais autant le succès populaire est justifié, autant les critiques de presse l'ont sûrement un peu surcoté.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le film est une comédie sympathique !

 

Il y a beaucoup de clichés racistes, tournés en dérision, ce qui fait qu'on apprécie les gags et qu'on rigole beaucoup !

 

Le succès est logique, et je le vois bien faire 9-10M d'entrées, si ce n'est plus !

 

D'ailleurs, lorsqu'il est sorti, le Gaumont de Saint-Etienne l'avait mis dans la salle 10 (la dernière salle), pensant que le film ne ferait pas long feu...

 

Résultat : le weekend, elle était pleine à chaque séance !

 

Si bien que depuis, ils l'ont mis dans la salle 1...

 

Après, selon moi, ce n'est pas LA comédie de l'année, mais ça se laisse regarder.

Lien vers le commentaire

J'ai beau détester Abittan, dans ce film il a su se contenir et pas être le lourd surexcité de chez Arthur. J'ai été agréablement surpris. Et le film en lui-même est une excellente comédie comme j'en ai pas vu depuis bien longtemps. Je me suis marré comme pas permis. Clichés sur clichés mais tellement bien placés et bien dosés que c'est loin d'être indigeste. Juste la bonne dose :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vu ce film en avant-première (gratuite, je précise).

J'ai trouvé ce film tellement vieillot dans sa forme, et complétement franchouillard... Je trouve que les gags tombaient à plat, et qu'il était trés répétitif...Quant aux clichés, c'est tellement surrané. J'avais l'impression de voir un téléfilm de TF1.

Seule Chantal Lauby s'en sort bien

 

on est loin de la modernité d'un film comme "Tout ce qui brille"

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu tout à l'heure. Belle surprise, je m'attendais à un navet.

Chantal Lauby est excellente. Et Abittan, que je déteste habituellement, ne m'a même pas agacé !

Bien sûr, il y a des gags qui tombent à l'eau, mais il y a vraiment des scènes drôles.

La seconde partie du film est la meilleure.

Lien vers le commentaire

A.Abittan (que je déteste tout autant que vous) est bien cadré et canalisé par le réalisateur, et au final il est assez vite effacé par le reste du casting (le dernier couple + le beau père + Clavier et Lauby évidemment ).

 

Je n'ai pas énormément aimé le film pour ma part.

Je l'ai trouvé gentiment débile comme "Bienvenue chez les ch'tits", comme ce dernier j'ai plus souri que franchement rigoler .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins pour une fois Paquito...me suis trouvé un peu con à la fin du film avec une amie, car la salle était éclatée de rire sur certaines répliques que j'ai pour ma part trouvé, soit trop caricaturales, soit mal jouées.

 

Une succession de vannes clichées pour un scénario totalement prévisible...

 

Dire que le film ne m'a pas fait rire, serait mentir, mais j'ai quand meme eu l'impression de me forcer devant l'euphorie commune dans la salle.

 

Bref, une conclusion que je m'etais deja faite apres les Chti's, Rien à déclarer, les bronzés etc... on ne me reprendra plus à aller voir une comédie populaire au ciné !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part j'ai trouvé que c'est le genre de film où tu ne peux t'empêcher de rire avec le reste de la salle devant cette succession de scènes à l'humour bien gras et bien français. Cependant je ne pense pas rire de nouveau en le revisionnant, c'est sympathique une fois comme la plupart des comédies sorties ces dernières années mais ça ne va pas plus loin.

 

Chantal Lauby est la seule qui apporte un brin de subtilité contrairement à un Clavier dont le jeu sonne comme déjà vu. Et pour finir, le véritable point noir du film reste Abittan, je ne supporte pas sa tête de con et sa personnalité. Je ne le trouve pas meilleur qu'un autre, j'aurais même tendance à dire qu'il n'y a pas plus agaçant que lui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et bien moi j'ai trouvé ça très bien. Oui c'est uniquement basé sur des clichés mais les limites ne sont pas dépassées, les choses restent toujours bien dosées. C'est pas graveleux, je ne trouve pas ça trop "beauf" (contrairement au Chti) et tout le monde en prend pour son compte, c'est parfait.

Je n'ai pas ri aux éclats car je ne rien jamais aux éclats au ciné, ou du moins, c'est rarissime.

Je mets juste un bémol sur le fin qui s'étire un peu mais globalement je trouve que c'est une comédie populaire réussie et qui mérite ce succès. Et le message véhiculé est totalement positif.

Le casting est frais: je connaissais quasi aucun d'eux à part forcement Lauby/Clavier (qui est supportable, pour une fois!) et Frédérique Bel.

 

Le succès de ce film va de toute façon attiser les critiques, c'est classique. On est toujours plus clément et objectif avec un film qui vivote gentiment.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film ce weekend à UGC Normandy sur les champs

 

Les gens ont applaudi à 2 scènes pendant le film et à la fin

 

il y avait une ambiance assez incroyable

 

Alors oui parfois les gags sont lourdingues mais franchement la plupart sont vraiment drôles et bien sentis car finalement c'est ce que tout le monde dit ou pense généralement ici en France et puis tout le monde en prends plein la tronche

 

le couple Clavier/Lauby est parfait (je n'aime pas Christian Clavier normalement mais là c un rôle taillé sur mesure)

 

la deuxième partie du film est hilarante avec le père du marié

 

bref je trouve que ce film mérite amplement son succès et est 1000 fois plus drôle que cette grosse daube des CHTIS

 

allez le voir ;-)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...