Aller au contenu

Britney Spears | BRITNEY JEAN


JuL!En

Britney Spears presents BRITNEY JEAN  

187 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette nouvelle galette : elle vous plait ?

    • Oui. Ma tête et mon cul me disent "Tik Tik Boum" #Masterpiece
      82
    • Non. Je suis resté bloqué sur les 'wok-wok' de la version censurée. #DatShit
      60
    • J'peux pas me prononcer je ne suis toujours pas sûr de savoir qui chante. #Lost
      45
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) : faites une liste !

    • Alien
      121
    • Work Bitch (ou Wok, Wok)
      73
    • Perfume
      64
    • It Should Be Easy
      39
    • Tik Tik Boom
      54
    • Body Ache
      31
    • Til It's Gone
      78
    • Passenger
      68
    • Chillin' With You
      28
    • Don't Cry
      34
    • Brighest Morning Star
      34
    • Hold On Tight
      34
    • Now That I Found You
      33


Messages recommandés

Britney Jean

Standard-version.jpg

Alien : 17/20 jaime beaucoup ce titre c'est une belle balade
Work bitch : 17/20 Au début j'ai eu un peu de mal avec ce titre mais après 300 écoutes avec des basses :crazylove:
Perfume : 18/20 Ce titre est tout simplement magnifique c'est très agreable a écouté
It Should Be Easy (ft wil.i.am) : 17.5/20 j'adore ce titre c'est parfait pour les boites de nuits en plus c'est produit par nicky romero un de mes DJ préféré
Tik Tik Boom ft ( T.I) : 18.5/20 serieux c'est une bombe dommage sa dure moins de 3 minutes
Body Ache : 17/20 j'adore c'est trop genial
Til It's Gone : 18/20 GROS TUBE :musique11: :mf_w00t2: :mf_w00t2: :yaisse-ibp: :yaisse-ibp:
Passenger : 18/20 magnifique ce titre aurait pu etre en featuring avec katy perry
Chillin' with You (Ft Jamie lynn) : 16/20 c'est mignon sa passe
Don't Cry : 16/20 c'est assez beau sa me fait penser a la nature
Brightest Morning Star : 18/20 C'est trop chou comme morceau sa fait rever
Hold On Tight : 16/20 c'est assez triste pour la fin mais c'est beau quand meme
Now That I found You : 15/20 c'est quand meme amusant comme morceau meme si sa me fait trop penser a du Avicii c'est bien pour deconner en soirée ou en fete de journée etc...

MOYENNE : 17,07/20

Ben voilà jai fait ma critique cet album est mon préféré de Britney :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est court et plutôt inaudible pour du Britney Spears. Je suis de + en + triste et mélancolique de quelques-uns de ses précédents albums. Elle ne travaille plus, ne fait plus de promo, se fout de tout. C'est triste. En tout cas, elle va vraiment se planter avec cet album, un parcours à la Avril Lavigne l'attend, au mieux!

 

Pourtant le nouvel album d'Avril Lavigne est absolument génial, aucune chanson n'est a jeter :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est finie un point c'est tout, faire pire que femme fatale fallait le faire...

 

Alien, un tube, c'est tout, 1 chanson sur 10 et disons Passenger à la rigueur

 

le reste c'est de la merde,

 

elle devrait avoir honte, quand tu compares à in the zone et black out qui sont des pépites,

 

que cette naze arrête sa carrière.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Quant à moi, je retiens Alien, Work Bitch, Til it's gone, Tik Tik Boom, Passenger et ma préférée restera It Should Be Easy. Ok la voix est plus robotique que jamais, mais il se dégage vraiment quelque chose de ce morceaux qui me rendrait presque nostalgique.

 

En gros 6 titres sur 10, ca me convient.

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes de "Britney Jean"...



tumblr_mwviq8rWSp1qdcxoeo1_500.jpg



Ma première impression est que c'est avant tout un album de transition. Entre ballades personnelles, midtempos envoûtants, et morceaux williamesque electro, on peut être un peu perdu à la première écoute. Cependant, que ça soit dans les ballades ou dans les titres dance, Britney excelle.



Tout d'abord la bonne surprise sur cet album est la voix de Britney. Plus grave, plus puissante, elle est enfin mise en valeur. Autre bonne surprise, elle a participé à l'écriture de tous les titres, du jamais vu dans sa carrière. Les paroles sont d'ailleurs plus personnelles, plus mûres, et correspondent mieux à la Britney d'aujourd'hui, femme et maman de 32 ans.



Pour faire court, pour moi c'est un de ses meilleurs albums. On ne peut pas le comparer à "Blackout" ou "In The Zone", ça n'a rien à voir. Mais je suis sûr qu'il vieillira aussi bien que ces derniers. Je suis juste un peu perplexe face à "Body Ache" pâle copie de "Scream & Shout" qui fait tâche. Les autres titres dance, bien qu'assez aggressif passent bien. Ils sont parfaits pour faire la fête ou son sport. Mention spéciale à "Work Bitch", "Tik Tik Boom" et "Til It's Gone" qui donnent affreusement envie de danser. Le duo avec will.i.am est sympa, mais il me fait moins d'effets.



Mais le gros + de cet album sont les ballades et les midtempos : "Alien", "Don't Cry", "Hold On Tight", "Perfume" sont les points forts du disque, et font parti des plus belles chansons de sa carrière. Ils montrent une autre facette de Britney, sa voix n'a jamais été aussi belle, et on sent une sincérité et une sensibilité dans l'interprétation. C'est pourquoi je parle d'album de transition, je suis persuadé que la suite de sa carrière prendra cette direction musicale plus calme et plus mûre. Ce qui me va par-fai-te-ment.



Si j'avais des points négatifs à faire partager c'est qu'elle a le cul entre deux chaises avec cet album et que la tracklist est très mal foutue, et ne met pas en valeur l'album. J'aurais peut-être -à sa place- pris le parti de faire un album sans sons dance/électro/williamesque pour avoir une certaine cohérence. Mais en même temps les up dynamisent cet album. J'aurais aimé aussi plus de sons urbains. Tik Tik Boom est le seul titre aux influences urbaines, et c'est un single évident.



En conclusion, "Britney Jean" me fait vibrer parce que je retrouve enfin la voix de Britney, parce qu'elle offre des ballades superbes, des paroles jolies, et des up-tempos qui font danser.




tumblr_mwviqykvId1qdcxoeo1_500.jpg


  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'attends que l'effet nouveauté passe pour avoir un avis définitif mais dans ma notation iTunes, j'en suis à 3 étoiles sur 5 (sûrement 3.5 en vraie moyenne). Soit la même note que je donne à Femme Fatale.

A part les productions des up qui sont affreuses (Work Bitch, Body Ache & It Should Be Easy), j'aime à peu près tout. Sa voix est vraiment meilleure et les paroles sont beaucoup plus intéressantes que sur FF par exemple. C'est pour ça que je trouve qu'il n'a absolument rien à envier à cet album à part des meilleures productions sur la trinité de la merte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'en arrive au même constat. Je jette Work Bitch, It Should Be Easy et Body Ache pour ses affreuses productions datées mais le reste me convient tout à fait. Sans être révolutionnaire, j'y trouve mon compte avec une façon de chanter qui me rappelle Oops !...I Did It Again & In The Zone sur Hold On Tight, Till It's Gone (ce bridge digne de Stronger ou Can't Make You Love Me :throb: ), Brightest Morning Star, Passenger ....

Les titres bonus ont renforcé mon avis sur l'album, très pop, un album dans cette veine sans les vieux up ne m'aurait pas dérangé du tout.

L'opus est très différent de FF de par ses mids plus réussis, mais faible de par ses ups moins efficaces.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et bien moi je garde les morceaux électro ultra bourrins et super agressifs (Work Bitch, Till' Its Gone, Body Ache, Tik Tik Boom et It Should Be Easy) et je jette tout le reste...

 

Les UP sont tout simplement parfaits pour aller en boîte et se défoncer comme jamais. On s'entend, on ne révolutionne rien avec ces morceaux mais ils ont le mérite d'être divertissants et incroyablement accrocheurs. C'est dans ce style que je préfère Britney.

 

Pour moi, mis à part "Perfume", le reste est, malheureusement, d'une platitude sans nom... Britney n'a pas la carrure vocale nécessaire pour bien rendre ces chansons qui sont, avouons-le, déjà pas très originales.

 

 

EDIT : Alien est un très bon morceau ! C'est un peu l'ovni de l'album

  • Like 1
Lien vers le commentaire

finalement et avec un peu de recul la seule chanson que je peux réecouter sans probléme c'est "Alien"....elle a un petit "je ne sais quoi" de fond de tiroir cuvée 1998 qui ne me déplait pas....qu'on m'annoncerait que le William Orbit lui a refilé un rejet de la vieille que ça m'etonnerait méme pas :blush:

Lien vers le commentaire

Bon ça y est, j'ai écouté plusieurs fois Britney Jean depuis hier (édition simple):

 

_ Alien est vraiment sympa, rien à dire. Mettons lui un 17/20.

_ Work Bitch, j'aime toujours autant, mais cette version "work, work" c'est juste trop laid. Pour un lead, je mets 14/20. Il manque un truc pour que ça défonce tout.

_ Perfume, j'aime beaucoup le refrain, la mélodie... mais les paroles, euh voila surtout quand elle dit vouloir marquer son territoire. Serieux, j'ai en tête un chien qui pisse. Bref! Un honnête 15/20

_ it should be easy, il me faudra du temps pour l'apprécier. 12/20

_ Tik tik boom, ouais ça me plait bien franchement. 14/20

_ Body ache, le morceau bien bourrin que j'aurais du détester, mais non en fait moi j'ai trop envie de danser et tout. Donc c'est 15/20, le refrain est hyper addictif, les couplets moins catchy.

_ Til it's gone, énorme! 17/20 (en fait il y a un côté assez vieillot, je ne pense pas que ça pourrait être un single et un succès radio/ventes. On va dire que c'est un guilty pleasure)

_ Passenger, bof, pas mauvais, mais j'accroche. J'écoute sans plus. Donc 12/20.

_ Chilin' with you, putain avec ses "you" au début, on a l'impression d'entendre un chat miauler, eurk! Nan puis c'est nul. Mais ça peut s'apprivoiser avec le temps. Disons 10/20.

_ Don't cry, gros slayage de cette chanson sur mon Ipod. Les sifflements au début font un peu western. Cette chanson semble vous laisser indifférent, moi je lui mets un gros 20/20.

 

 

Dans l'ensemble c'est un album qui se laisse écouter, mais qui n'a aucun charisme, aucune empreinte (pour un album personnel, paye ta honte!).

Fadasse mais plaisant.

Lien vers le commentaire

Arréter de dire que Britney floppe p***** :mitraille: :mitraille: elle ne floppe pas ,ils faut regarder les chiffres de musique un peu vous voyez bien que les chiffres de tout les artistes ont chuter depuis des années ,alors si elle floppe elle n'est pas la seule (gaga, madonna, JLO, mariah carey et j'en cite...) on va voir comment elle va s'en sortir avec son 8e album c'est tout. :D :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les excellents titres :crazylove: : Alien, Work Bitch, Tik Tik Boom, Body Ache, Til It's Gone, Don't Cry, Brightest Morning Star

Les bons titres :) : Perfume, Passenger, Hold on Tight, Chillin' with you, Now that I Found You

Les moyens :mellow: :

Les mauvais :angry: : It Should Be Easy

 

Je ne sais pas encore si ce disque prendra la 3ème place dans mon classement de ses albums. Néanmoins, je peux déjà dire que je préfère de loin ce disque à Circus et Flop Totale ! Le premier étant trop générique et le second sans âme. :mellow:

 

Avec Britney Jean, on a des morceaux dance, mais aussi un gros noyau de ballades/mid-tempo pop classique et franchement ça fait du bien... On retrouve des sonorités qu'elle n'avait plus exploré depuis des années et même des nouvelles.

 

La retouche vocale reste de la partie... Mais son usage a été réduit (par rapport aux trois albums précédents), sa voix se rapproche du naturel.

 

Evidemment, on est loin de l'album urbain qu'on nous avait promis, mais je suis sûr que ce n'est pas dû à son équipe mais à elle. Il ne faut pas se leurrer, elle avait dit dans une interview que son style de musique préféré était la musique "dance" avec beaucoup de mélodie. C'est exactement ce qu'elle nous propose sur Til It's Gone ou sur Now That I Found You.

 

On peut reprocher quelques maladresses de production, mais j'ai l'impression qu'une grande partie de ce disque vient du cœur. Britney est plus une grande copine qu'une pop star assoiffée de gloire.

 

Elle disait que cet album était fait pour ses fans de la première heure... Pour moi c'est belle et bien le cas.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

92135-thumbnail.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ91313-thumbnail.png?AWSAccessKeyId=AKIAJ90373-thumbnail.png?AWSAccessKeyId=AKIAJ


"Alien" est une très belle ballade qui mérite vraiment un bon 17/20. "Work B*tch" : J'ai pas aimer dès la première écoute mais à force... c'est devenu un des meilleurs leads de l'année quoi ! J'adore donc un magnifique 19/20. "Perfume" est la meilleure ballade de l'album et je suis tout à fait d'accord pour l'avoir choisi en deuxième single. J'ai vraiment hâte de voir le clip mais pour l'instant c'est un 19/20 qui lui convient. "It Should Be Easy" va sûrement être matraqué dans les télé-réalités comme "Scream & Shout" mais c'est pas la meilleur chanson qu'elle est faite ! J'aime bien quand même et la note de 15/20 est parfaitement représentable à cette chanson. "Tik Tik Boom" est la chanson que j'ai adoré dès la première seconde ! C'est la note de 19,5/20 que je vais donné à ce duo. "Body Ache" est vraiment une bombe !!!!!!! C'est vraiment un nouveau "Work B!tch" pour moi mais en un peu moins bien... C'est un petit 16/20 qui lui convient. "Til It's Gone" doit absolument être le prochain single sinon en quatrième single mais ce qui est sur c'est que je le veux en single... 19/20. Sinon, "Passenger", je n'ai rien à dire à part que c'est pas la meilleure... 11/20. "Chillin' With You" est trop belle ! Même si c'est pas un single, c'est une chanson superbe. C'est un 19/20 qui lui convient... "Don't Cry" est bien mais c'est comme "Passenger" : 11/20. "Brightest Morning Star" est vraiment bien ! C'est une hyper belle chanson qui devait plutôt être dans la standard ! 18/20 "Hold On Tight" est la chanson que je n'ai pas trouvé alors... "Now That I Found You" est bien pour la note de 13/20.


91696-thumbnail.png?AWSAccessKeyId=AKIAJ92021-thumbnail.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ90899-thumbnail.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ


90804-thumbnail.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ90492-thumbnail.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ90848-thumbnail.png?AWSAccessKeyId=AKIAJ


79/100


Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...