Aller au contenu

Britney Spears | BRITNEY JEAN


JuL!En

Britney Spears presents BRITNEY JEAN  

187 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette nouvelle galette : elle vous plait ?

    • Oui. Ma tête et mon cul me disent "Tik Tik Boum" #Masterpiece
      82
    • Non. Je suis resté bloqué sur les 'wok-wok' de la version censurée. #DatShit
      60
    • J'peux pas me prononcer je ne suis toujours pas sûr de savoir qui chante. #Lost
      45
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) : faites une liste !

    • Alien
      121
    • Work Bitch (ou Wok, Wok)
      73
    • Perfume
      64
    • It Should Be Easy
      39
    • Tik Tik Boom
      54
    • Body Ache
      31
    • Til It's Gone
      78
    • Passenger
      68
    • Chillin' With You
      28
    • Don't Cry
      34
    • Brighest Morning Star
      34
    • Hold On Tight
      34
    • Now That I Found You
      33


Messages recommandés

J'ai écouté. Je prends "Alien" et dans une moindre mesure "Passenger". Je sauve pas le reste. C'est le pire album de toute sa carrière, Femme Fatale était peut-être très générique, dans l'ère du temps et peu recherché mais ça passait crème. Britney Jean ressemble à un fichier se baladant sur le net et rassemblant les "unreleased". J'ai du mal à croire qu'elle va vendre ça sous son nom, moi je suis déçu. Et faire Vegas dans cet état d'esprit et avec cette dose de travail : LOL. Qui la pousse au c*l ? Qu'elle prenne sa retraite (et qu'elle chope Will.i.am au passage, on n'en veut plus).

 

Du mauvais son bourrin ou du mauvais son qui se veut plus "intime", décidément, ils auront fait n'importe quoi avec cet album. Grâce à Britney Jean, elle est devenue une parodie d'elle même (Et Work Bitch est une blague sans nom, son équipe s'est foutue d'elle en lui refourgant la chanson...).

 

 

drifters-twenty-somethings-britney-gif.g

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aprés 4 écoute de l'album:

 

J'adore: Hold on tight<3 <3

 

J'aime beaucoup: Alien, Work Bitch, Perfume, Til it's gone, Don't cry, Now that i found you, Brightest Morning star, tik tik boom

 

J'aime bien, sans plus: Body Ache, Chillin with you

 

Bof: La chanson de willy............. feat Britney.

 

Lien vers le commentaire

 

Moments forts : It Should Be Easy / Tik Tik Boom / Body Ache

A laisser : Til It's Gone / Passenger / Chillin' With You

C'est... c'est une blague?

Til It's Gone, Passenger et Chillin' With You font parties des meilleures pistes de l'album. Les autres cités en tant que 'moments forts' sont justes des horreurs électro. Comment peut-on critiquer l'album de '#willpower 2.0' alors que c'est justement les titres qui s'y rapprochent le plus?

 

cover-ears.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Critique de BRITNEY JEAN


Je suis fan de Britney depuis ses debuts en 1998 et pour la premiere fois, je suis absolument decu. Cet album est tellement mauvais.


"Alien" et "Don't Cry" sont les deux seules chansons que je sauve de ce naufrage. "Til it's Gone" aurait pu etre bon si ce n'etait pas un auto-plagiat de "I Wanna Go" (les couplets sont carrement le refrain de ce dernier) et le refrain est cheap et sans interet.


"Chillin' with you" prends la palme de la chanson la plus agacante que j'ai entendu. J'ai envie de la baffer quand elle dit "Chillin' wichou" au lieu de "Chillin' WITH you". Cette facon urbaine de chanter sur le refrain n'a aucun sens, et si c'est un truc perso entre elle et Jamie-Lynn, elles auraient du garder ca pour elles.


Les bonus tracks sont passables, surtout "Now That I Found You", mais bon rien de bien special. Les productions de ses albums etaient auparavant plus interessantes que ca.


Peut etre que je ne suis plus le public viser du produit Spears ou peut etre que je decroche finalement, mais j'avoue que cet album... je ne comprends pas. Enfin si, il faut remercier wil.i.am d'avoir massacrer Britney Spears.


Peut etre aussi que maintenant qu'il y a d'autres artistes pop feminines qui peuvent chanter en live, danser, ecrire et composer leurs hits, et qui sont intelligentes et qui connaissent plus de 3 mots dans leur vocabulaires fait que Britney est completement a la ramasse.


Album personel, oui, on repassera. Il n'y a meme pas un minimum de passion sur ce disque. Je ressens beaucoup plus d'emotions venant d'elle sur la chanson "Circus" que sur tout l'album Britney Jean. C'est dire.


Je ne m'attendais a rien d'elle niveau performances ou meme en interviews (Corpseney ou Cadavreney est en effet une excellente facon de la decrire ces temps-ci) mais j'esperais un minimum de la part d'un nouvel album.


Bref, cette ere n'est pas pour moi. Si elle change, par un grand miracle, pour la prochaine, je serai ravi. Si elle reste coincee dans la sphere "Popstar des annees 90", tres peu pour moi.


Note de l'album standard:

2/10


Note de l'edition deluxe:

3/14


Lien vers le commentaire

Voilà mes notes après une seule écoute de l'album, je ne vais évidemment pas m'y replonger dedans...

 

Alien: 13/20

 

Work Bitch: 2,5/20

 

Perfume: 10,5/20

 

It Should Be Easy: 0.5/20

 

Tik Tok Boom: 13,5/20

 

Body Ache 4,5/20

 

Til It's Gone 9,5/20

 

Passenger: 11/20

 

Chillin With You: 8,5/20

 

Don't Cry: 12,5/20

 

Brightest Morning Star: 14,5/20

 

Hold On Tight: 11/20

 

Now That I Found You 12/20

 

 

Moyenne: 9,5

Lien vers le commentaire

britney-spears-britney-jean-510.jpg

Britney Jean.

01. Alien

J'aime beaucoup cette chanson, je la trouve légère, adorable, mignonne tout plein. L'image est vraiment très belle et c'est le gros point fort de cette chanson. Pourtant, il manque quelque chose à cette chanson, aussi bien dans la production que dans la construction de la chanson. Sa voix est parfois traitée maladroitement mais j'aime globalement l'entendre.

"And the stars in the sky, look like home, take me home

And the light in your eyes lets me know I'm not alone" :throb:

14/20

 

02. Work Bitch

La chanson la plus "évidente" suite au succès de Scream & Shout. J'aimais beaucoup, avec l'excitation du lead. Les paroles sont au mieux amusantes, au pire un peu beaucoup creuses. Un "club banger" un peu pâlichon, la sauce a pas pris. J'aime bien la production (super bourrine, mais j'aime). La partie de la chanson à sauver est le break, qui est bien construit.

10/20

 

03. Perfume

Encore, une fois, je trouve du parfum très belle. La voix de Britney est vraiment mise en valeur dans la chanson, ça fait du bien. Sauf pendant le refrain où on entend bien qu'elle galère. Les refrains sont pas si solides vocalement pour bien marquer la différence avec les refrains. Les parties " I'll never tell, tell on myself, but I hope she smells my perfume" sont adorables. La construction de la chanson est toujours aussi bizarre, et se finit n'importe comment. J'aurais aimé une production un peu plus présente, avec de vrais instruments, une montée de violons, tout ça :(

13/20

 

04. It Should Be Easy

Je dois être l'un des seuls, mais je trouve la voix trafiquée de Britney, très "will.I.am-isée", pourrait être super intéressante. Les parties de Will.I.am sont nulles et les parties instru électro sont tellement vues et revues que c'est pénible à écouter. C'est dommage vraiment car je suis persuadé qu'il y aurait eu un truc à faire avec cette voix robotisée. Mais bon, globalement c'est très mauvais. Une autre chanson qui se finit n'importe quand.

06/20

 

05. Tik Tik Boom

Les couplets sont vraiment pauvres. Et pour le coup, les paroles sont insignifiantes. Mais j'aime pas mal le refrain, le point fort de la chanson. Au final, la chanson est pas désagréable. La partie de T.I. est pas indispensable à la chanson mais passe.

BETTER MAKE ME TIK TIK TIK TIK TIK TIK BOOM.

Et pourtant au vu du titre et en entendant la démo, j'étais persuadé que ce serait la chanson la plus nulle. Et bien au final non il y a pire.

08/20

 

06. Body Ache

Oula. Oula Oula Oula.

Déjà l'intro qui ressemble à Work Bitch, les couplets que je trouve nul et sans inspiration les parties instru bourrines et déjà vu un million de fois... Et pourtant le titre pouvait laisser présager un titre sensuel...

J'aime bien la partie 'You make my body ache, you make my body ache... etc" Dommage que ça ne dure que tout au plus 15 secondes.

05/20

 

07. Till It's Gone

ENFIN une chanson club qui semble tenir la route... Cette fois, les paroles sont belles, un peu cliché mais adorables. Les couplets sont supers, le refrain revu mais efficace. Le bridge est sympathique. Can't. Let. Go.

La production est super chargée, lourde mais j'aime vraiment beaucoup surtout après le deuxième refrain, où on enchaîne les "Gone, gone". Et pour une fois, je suis satisfait de la fin de la chanson.

13/20

 

08. Passenger

J'aime énormément l'image d'être à deux sur le long chemin de la vie de la chanson :$. Les paroles sans être magnifiques, sont plutôt sympathiques. L'intro est super intéressante mais pour le coup est totalement détachée du reste de la chanson. Tout est agréable, jusqu'à l'envolée vocale (de Britney et de son ordinateur). C'est une très bonne piste 8.

12/20

 

09. Chillin' With You

La chanson est ennuyeuse... Déjà je n'étais pas fan de l'idée "je fais un duo avec ma soeur"... J'aime pas trop sa voix en plus.

Pire chanson de l'album pour moi, pire que le duo de Will.I.am, c'est un ennui total.

04/20

 

10. Don't Cry

J'aime bien les sifflets et les gratouillements de guitare du début, ça présageait une bonne chanson. Au final, je suis un peu mitigé, les paroles sont mignonnes. Les refrains sont sympas mais il manque quelque chose... Et encore une fois la chanson se finit n'importe comment.

10/20

 

11. Brightest Morning Star

C'est une belle chanson, la production est cool, les paroles adorables, un peu gnangnante (^^). Mais la chanson est bien construite, les refrains roulent, les couplets sont solides.

13/20

 

12. Hold on Tight

J'aime bien cette chanson, sa voix est vraiment belle, la chanson lui va bien. La production un peu cliché, mais j'aime bien le fait qu'elle soit très effacée pendant les couplets. J'aime énormément les refrains. J'aurais aimé que ce genre de chansons remplacent Chillin With You...

It's a long waaaaaaaaaaaay hoooome.

13/20

 

13. Till I Found You

J'ai un coup de coeur pour la production. Les couplets me font penser à la production de Mechanics of The Heart de Cheryl Cole, et l'instru après les refrains est tellement fraîche, on dirait un générique de dessin animé. La production est toute chooooooou. Les paroles sont belles mais y'en a pas énormément, ils auraient quand même pu réécrire deux autres couplets quand même.

13/20

 

Moyenne de Britney Jean :

Sans les titres bonus - 9,5

Avec les titres bonus - 10,3

 

Je suis déçu de cet album, d'abord vendu comme un Blackout 2.0, puis un album teinté d'urbain... Mais le pire reste qu'elle le vende ENCORE comme un album personnel.

Will.I.am est vraiment une mauvaise rencontre pour elle. Des choix de singles frileux (S&S 2.0 puis SOS911LachansondeSia), une motivation toujours à 0.

Le problème de cet album c'est que j'ai l'impression d'entendre 8 piste 9, et deux-trois chansons qui ont un petit "potentiel". Très petit. Femme Fatale avait au moins l'avantage d'être cohérent et contenir des perles, là la tracklist est un peu tirée au sort.

 

Les deux bons points tout de même sont la "mise en valeur" ou au moins la volonté de mettre en avant la voix de Britney, même si c'est pas toujours réussi c'est tout de même bien et enfin les images des chansons sont plutôt jolies. Le clip de WB est très bien, en attendant celui de Perfume.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alien: 13/20
J'aime l'ambiance et les paroles, les répétitions des "Not Alone" restent en tête un bon moment après l'écoute. Cependant la version démo était meilleure, les retouches faites sur sa voix sont vraiment dommage.

Work Bitch: 13/20
C'est du vu et revu, ça sonne daté au possible mais avec moi ça marche complétement. La musique est entrainante, les paroles sont vraiment fun. What else?

Perfume: 12/20

J'suis partagé concernement ce titre. Les couplets sont très jolies, tout comme les "I never tell, tell on myself but I hope she smells my perfume" mais les refrains me laissent vraiment perplexe pour le coup. Il manque quelque chose.

 

It Should Be easy: 11/20

Y a du bon, et du très mauvais. La voix robotisée à mort de Britney est pas si désagréable que ça, étant donné que ce n'est que pour un seul titre ça passe et donne une certaine ambiance à la chanson. J'adore le phrasé de Britney sur ce titre. Les aprties de Will.I.Am sont vraiment mauvaises par contre, et sérieusement, le faire chanter lui et lui seul sur le dernier refrain? :unsure: C'est Britney feat. Will.I.Am, non l'inverse.

Tik Tik Boom: 12/20
Je m'attendais à quelque chose de si immonde au vu de la démo que j'ai était agréablement surpris :mdr: Le titre n'est pas inoubliable, c'est trop répétitif mais la musique me plait. Les refrains sont vraiment entrainant.

Body Ache: 8/20
:mellow: S&S 2.0, ça voix est plutôt bien traité sur ce titre pourtant, dommage que la production soit nul à chier.

'Til It's Gone: 14/20

J'aime :blush: La musique est puissante, ça sonne un peu rétro. Un très bon up, et les paroles sont pas mal du tout encore une fois.

Passenger: 16/20
Un coup de cœur, l'intro est planante, la voix de Britney sur les couplets est puissantes et entrainantes. La high note juste avant le second refrain me slay à chaque écoute ( même si je n'suis pas dupe, Britney est incapable d'atteindre réellement une telle note :mrgreen: ). Un sans fautes pour ce titre.

 

Chillin With You: 6/20
Faut-il vraiment en parler? :indifferent: Inutile, ennuyante, bref je vais faire comme si ce titre n'existait pas.

Don't Cry: 15/20
J'adoooore, les sifflements, les paroles. L'une de mes préférés de l'album.

Brightest Morning Star: 14/20
Trop chou :throb:

Hold On Tight: 15/20

Gooosh, la musique à quelque chose de très dramatique sur les " It's a long way hooome!", les refrains me tuent aussi.

Now That I Found You: 14/20
J'suis slay. La musique des refrains en mode fête foraine, les pré refrains trop chou " And you don't know how you saved my liiiife". Dans un monde parfait ce titre ne serais pas un simple bonus, il aurait été le lead. Immense hymne à l'amour jpp.


Moyenne générale: 12.5/20

 

 

J'aime cet album, c'est loin d'être le meilleure, c'est même l'un des moins bon mais j'aime ce qu'il s'en dégage globalement. J'pense qu'elle nous a fait un album qui lui ressemble, pour moi la promesse de l'album plus personnel est tenue. Les points forts de cet album sont les clairement les mids, et la voix de Britney qui est plutôt bien mise en avant, les paroles sont jolies comme tout.
La première partie de l'album est clairement bien plus faile que la seconde, à partir de 'Til It's Gone c'est vraiment bon, les bonus méritait d'ête sur l'édition standard.
Britney Jean n'a rien d'original et à manque cruellement d'un petit quelque chose mais il y a pour moi un vrai progrès par rapport à FF, ce qui au vu des collaborations ( cc Shit.I.Am ) était vraiment pas gagné. J'aurais simplement aimé qu'il soit plus aboutit, et que les up soient de meilleurs qualité ( Womanizer I miss you so much :throb: ).

 

 


Will.I.Am, I'm coming.
glozell-funny_4597059186262450.jpgglozell-funny_4597059186262450.jpg

 

Lien vers le commentaire

Bof bof bof... L'album s'écoute vraiment bien, mais a aucun moment je me suis dis "waouh". Je ne peux pas dire que je suis déçu pas Miss Spears, mais je ne peux pas non plus dire que je suis très emballé!

Je vais l'écouter en boucle voir si j'accroche plus sur certains titres!

Lien vers le commentaire

Le problème avec cet album c'est qu'il me fait ni chaud ni froid, et les titres qui me plaisait vraiment m’énervent déjà. Je ne l’écoute déjà plus..... Un album qui manque énormément de cohérence avec des titres lâchés un peu au hasard. Pourtant il y a de bonnes intention dans l'album mais complètement raté! La voix de Britney est bien mise en valeur et essaye de revenir a des sons plus calme mais pour la plus part ennuyeux et sans réelle saveur.

Par contre au niveau des sons ça me semble complètement dépassé et des plus générique!!

 

Alien: 13/20 Une très bonne ouverture différente des autres albums, avec un titre aérien qui nous présage le meilleur avec une Britney plus "spirituel" et plus de "voix"...mais NON

 

Work Bitch: 14/20 Un titre que j'ai carrément détesté au début mais adoré par la suite avec CE clip <3. Mais le problème c'est que la sauce ne prend plus comme avant avec ses "Bitch" ça devient un peu lourd. Ce titre avait pourtant un énorme potentiel de Lead mais très mal exploité malheureusement.

 

Perfume: 9/20 Mignon, gentillet, bonne voix de Britney mais le titre ne décolle pas. La seul chose que j'ai envie de dire c'est MAIS QU'EST CE QU'ON SE FAIT CH*ER!!!!!

 

It Should Be Easy: 9/20 Pareil, c'est dansant, ça donne la pèche mais c'est un remâché de tout ce qui a pu se faire au part avant des productions Guetta. Et soyons claire, la présence de Will I Am est purement anecdotique!

 

TiK Tik Boom : 14/20 Un titre qui m'a scotché au départ par la manière de chanté de Britney mais qui m'emmerde maintenant par son coté trop répétitif. Mais bon ça reste un très bon (rare) titre de l'album.

 

Body Ache: 8/20 ZZZzzzzZZZZ j'ai besoin d'un aspirine a partir de ce titre

 

Til It's Gone: 4/20 Alors la expliquer moi pourquoi tout le monde se b*anle devant ce titre??? Personnelement j'ai détesté des la première écoute, la musique derrière est tellement énervante et même la voix de Brit ne me plait pas. Aucune nouveauté que du remix....

 

Passenger: 16/20 Alors la j'adore!!!! La voix, les mélodies, enfin un titre qui décolle et qui me fait planer. Le petit coté "Faussement rock" avec les guitares électriques me plait beaucoup.

 

Chillin' With You: 7/20 comment gâcher une chanson avec une horreur de refrain electro sans aucune cohérence avec le reste de la chanson. Dommage la chanson avait pourtant bien commencé. Par contre la voix de Jamie Lynn c'est juste pas possible..... La seul bonne partie a retenir est celle de Britney (soit 20 secondes de la chanson)

 

Don't Cry: 11/20 c'est plutôt bon la voix de Britney est très belle et le début est très accrocheur mais le problème est toujours le même, on s'ennuie un peu

 

Brightest Morning Star: 10/20 Je ne sais même pas quoi dire sur cette chanson tellement Britney m'indiffere sur cet album

 

Hold On Tight: 7/20 La j'ai qu'une hâte c'est que l'album se termine. C'est grave docteur??

 

Now That I Found You: 2/20 POUAAAHHHHHHHHH Merci Britney tu m'a réveiller au moment ou je commencer a dormir! c'est quoi cette horreur??????? C'est indescriptible, c'est Will I Am qui rencontre Aviici Qui rencontre Guetta qui rencontre le cirque Pinder. Une diarrhée auditive inaudible! Une Honte pour clore l'album

 

Moyenne: 9,5/20

 

Classement album:

 

1/In The Zone

2/Blackout

3/Femme Fatale

4/Britney

5/Oops I did It Again

6/Circus

7/Britney Jean

8/Baby One More Time

 

tumblr_mg567lmMN51r3ty02o1_500.gif

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec ta critique, j'aime pas l'album, pour moi c'est une grosse bouse. Et c'est la première fois que je n'aime pas un de ses albums, FF je le trouvais pas top mais y'avait quand même de tres bons titres, là je ne retiens quasiment rien aux premieres écoutes.

 

ET puis sa musique de beauf electro avec Will i am est vraiment enervante, si c'était pas elle qui chantait, je pense que je n'aurais jamais écouté cet album.

 

Je l'acheterai quand il sera en promo pour ma part. Cet album ne ressemble pas du tout à du Britney...



 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec ta critique, j'aime pas l'album, pour moi c'est une grosse bouse. Et c'est la première fois que je n'aime pas un de ses albums, FF je le trouvais pas top mais y'avait quand même de tres bons titres, là je ne retiens quasiment rien aux premieres écoutes.

 

ET puis sa musique de beauf electro avec Will i am est vraiment enervante, si c'était pas elle qui chantait, je pense que je n'aurais jamais écouté cet album.

 

Je l'acheterai quand il sera en promo pour ma part. Cet album ne ressemble pas du tout à du Britney...

 

 

 

Je vais faire la meme chose, et je pense qu'il sera vite en promotion :mdr:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec ta critique, j'aime pas l'album, pour moi c'est une grosse bouse. Et c'est la première fois que je n'aime pas un de ses albums, FF je le trouvais pas top mais y'avait quand même de tres bons titres, là je ne retiens quasiment rien aux premieres écoutes.

 

ET puis sa musique de beauf electro avec Will i am est vraiment enervante, si c'était pas elle qui chantait, je pense que je n'aurais jamais écouté cet album.

 

Je l'acheterai quand il sera en promo pour ma part. Cet album ne ressemble pas du tout à du Britney...

 

 

 

 

Comment peut-on acheter méme en promo un album qu'on considére comme une grosse bouse electro-beauf enervante?.?????? :mellow:

 

 

m0.jpg?w=226&h=300

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...