Aller au contenu

Britney Spears | BRITNEY JEAN


JuL!En

Britney Spears presents BRITNEY JEAN  

187 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette nouvelle galette : elle vous plait ?

    • Oui. Ma tête et mon cul me disent "Tik Tik Boum" #Masterpiece
      82
    • Non. Je suis resté bloqué sur les 'wok-wok' de la version censurée. #DatShit
      60
    • J'peux pas me prononcer je ne suis toujours pas sûr de savoir qui chante. #Lost
      45
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) : faites une liste !

    • Alien
      121
    • Work Bitch (ou Wok, Wok)
      73
    • Perfume
      64
    • It Should Be Easy
      39
    • Tik Tik Boom
      54
    • Body Ache
      31
    • Til It's Gone
      78
    • Passenger
      68
    • Chillin' With You
      28
    • Don't Cry
      34
    • Brighest Morning Star
      34
    • Hold On Tight
      34
    • Now That I Found You
      33


Messages recommandés

Justement Britney Jean me fait penser à l'album bomt ou oops au niveau de la voix, ça change d'une chanson à l'autre ! Et c'est kiffant. Au passe d'une voix sous hélium à une voix plus grave avec ces fameux tic de grognement. Qu'est ce que je peux aimer ça !!!

 

Seul les fans du début pourront vraiment reconnaître sa voix dans Passenger.

 

Écoutez you got it all, heart ou encore im so curious.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

je commence à aimer de plus en plus BRITNEY JEAN … Je suis trop faible !!!

je zappe encore tik tik booom et chillin’ with you … mais le reste passe assez bien .. finalement !

rien d’exceptionnel et même parfois du déjà entendu mille fois bourrin au possible mais quand bien même je me suis surpris à bouger mon gros cul de pétasse mouillé sur quelques titres !

 

sûrement pas son meilleur mais moins pire que je ne pensais aux premières écoutes !

même passager passe mieux ...

Lien vers le commentaire

Moi qui n'ai jamais été fan de la dame, j'ai téléchargé (illégalement) son album car pour la première fois j'aimais bien 2 singles d'affilés (WB & Perfume).

je trouve le résultat assez sympathique, notamment les sons produits par William. (It should Be Easy ça sonne tellement comme un fond de tiroir de William <3 )

Après j'ai conscience que c'est pas de la grande musique mais pour faire du sport par exemple, c'est efficace.

Lien vers le commentaire

J'ai réécouté l'album ce matin et je peux dire que j'aime pratiquement toutes les chansons, même It Should Be Easy. :1eye: Sisi #Nicegoutdemerde

 

Néanmoins, il n'y a pas de smasher sur ce disque... Je parle de titres capables de plaire au plus grand nombre... Pas de Toxic, de Womanizer ni de Till The World Ends (même si je trouve ce titre vraiment nul)... A la place on a un album moins "tape à l'oeil" mais qui s'écoute sans se dire "je zappe tel ou tel titre"

 

Je verrais comment mon avis évolue au fil du temps mais je reste très satisfait (et même agréablement étonné) de ce disque, voilà. :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes peu nombreuses de l'album :

 

Mon coup de cœur : Tik Tik Boom

Les très bons : Alien, Perfume, Til It's Gone, Passenger, Hold On Tight, Perfume (The Dreaming Mix)

Les bons : Body Ache, Chillin' with You, Brightest Morning Star

Les corrects : Don't Cry, Now That I Found You, Work Bitch

Le mauvais : It Should Be Easy

 

Un de ses meilleurs albums pour moi, dans le top 3. Énorme coup de cœur inattendu pour Tik Tik Boom, qui est un peu mon Inside Out de Britney Jean. Hold On Tight s'approche également d'un coup de cœur, à confirmer avec quelques écoutes. Oh et Perfume (The Dreaming Mix) > Perfume. It Should Be Easy est la seule pièce de l'album à jeter de ma part mais ça reste à voir avec le temps s'il grow ou non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Après un lead single décevant, deux titres dévoilés sur le net moyens et des extraits peu encourageants ma première écoute de Britney Jean s'est faite avec plus d'à priori que que je n'ai jamais eu à la découverte d'un album de Britney. Pourtant en tant que fan il m'était inconcevable de ne pas écouter l'album à plusieurs reprises pour essayer de m'y faire à défaut de l'aimer.


SCOUT UN JOUR, SCOUT TOUJOURS ! CHEEEEEZ' :)


beats.jpg


L'album s'ouvre donc sur la piste "Saint Graal" que l'Army attend depuis des années. La rencontre entre Spears et Orbit. Et déjà l'album s'ouvre sur une déception. Après une introduction plantant et plutôt envoûtante ALIEN offre ses premières notes ET offre surtout une première surprise : la voix de Britney Spears est enfin audible. Le titre présente une nouvelle/ancienne facette de la chanteuse : un timbre grave et plutôt chaud ! Enfin. La chanson évolue rapidement et nous amène très vite au refrain. Première faiblesse : le refrain est plat et peu harmonieux ; malgré des tweets rêveurs la voix de Britney est déjà trafiquée... Déjà on connaît le titre. Le second couplet ne décolle pas, il n'y a pas de pont, pas de changement de rythme pour la dernière partie ou de jeux de voix. Le titre est terminé, il ne comporte que 16 phrases. Nous étions en droit d'attendre beaucoup plus à tous les niveaux. Beaucoup de fans voient ALIEN comme un ovni comme d'autres pépites de sa discographie mais soyons sérieux ce titre ne peut pas concurrencer des titres comme BREATHE ON ME ou HEAVEN ON EARTH. L'album s'ouvre donc le plus faiblement possible tout en présentant, reconnaissons le : une certaine qualité malgré tout.


Suit alors WORK BITCH qui débarque brutalement et bruyamment. Ce titre ne m'a jamais réellement emballé. Il est trop brouillon, arrogant et déjà vu. A force d'écouter et de voir le titre à la TV j'ai fini par m'y faire. L'agressivité du titre est finalement sa force et sa construction à le mérite d'être entraînant. Les effets sur le voix de Britney : entre voix (presque) naturelle et voix robotisée offre une double atmosphère au titre. Pourtant on tourne en rond. Les refrains inexistants et la non-évolution du titre le desserve. Il en ressort comme une impression de précipitation. C'est clairement le titre le plus faible et le plus pauvre qu'elle est proposée en lead single ; cependant il est clairement l'un des points forts de cet album (quand on sait ce qu'il nous attend ensuite).


anigif_enhanced-buzz-4043-1347547777-9.g


L'enchaînement des pistes de l'album est illogique. Après avoir été assommé de bitch sur la précédente piste nous nous retrouvons avec une balade mielleuse et un nouveau mensonge. Après des messages et des messages de Sia, Britney ou encore Luke je m'étais imaginé rapidement un titre puissant et fort. Un savant mélange entre EVERYTIME et DIAMOND et malheureusement PERFUME en est très, très éloigné ! Étrangement ce que tout le monde attendait, moi le premier, est ce qui me dérange sur ce titre : sa voix et son phrasé. Les refrains sont mal interprétés, précipités et rapides. Les phrases sont dé-construites et longues et le refrain n'a rien à voir avec le rythme et la construction du titre. La production de Will.I.Am alourdi le titre et lui retire le peu d'émotion qui est présente. La version Deluxe épurée et plus douce est bien plus réussie. Comme tout l'album le titre ne possède pas de pont et c'est pour moi très dérangeant. J'aime qu'un titre soit sondé en deux, ça lui donne de l'ampleur et de la profondeur. Je m'ennuie à chaque écoute.


6j0BOTA.gif


Place au second UP de l'album : IT SHOULD BE EASY . Dès la première écoute l'introduction m'a emporté : ce rift de guitare et déjà cette ambiance qui s'en détache me plaisent. Je suis excité et là c'est le drame : Will.I.Am robotise la voix de Britney avec autant de professionnalisme qu'un sourd. Quelle horreur ! L'usage de l'auto-tune est une chose que j'apprécie quand celle-ci est réussie (PIECE OF ME, RADAR, MANNEQUIN ...) mais là : c'est moche. Comme je l'ai fait remarquer dans une autre partie du forum. Ce titre me fait penser à du (mauvais) Effel 65 : c'est tellement démodé et dépassé. Will.I.Am qui est en featuring sur le titre s'octroie non pas une apparition mais les refrains. Puis tellement de bruit, ambiance fête à Neu-neu. On dirait une proposition de générique pour les Ch'tis. C'est mauvais bien qu'entraînant.


tumblr_mbdnbmFsFG1r3ty02o1_r1_500.gif


J'aimerai vraiment entendre la version démo du titre dépouillé de tout ces effets. Je suis sur que le rendu est plus harmonieux, plus Pop et plus classe.


Donc là j'hésite entre sauter par mon balcon (trop flippant), m'enfoncer un tourne vis dans les oreilles (trop douloureux) ou arrêter l'album (trop facile). Je me sers un verre, baisse le volume et continue cette découverte. Et enfin une bonne surprise ! TIK TIK BOUM résonne.


dancing.gif


Le titre est bien produit, plutôt simple et entêtant. La production est vraiment agréable et la voix de Britney plutôt bien mise en avant. Je déplore cependant l'absence total de lyrics. A ce stade là c'est juste affligeant, sans les répétions les couplets contienne 4 phrases. La présence de T.I. vient renforcer ce côté pop mélangé aux sonorités urbaines. Potentiel commercial plutôt bon, mais bien en dessous de tout ce qu'elle a pu proposer dans ce style par le passé.


Après une introduction plutôt agréable avec un refrain "calme" BODY ACHE débute. Puis d'un seul coup la même phrase nous ai répété, le beat se transforme en SCREAM & SHOUT et là j'ai envie de changer de piste ! Du bruit, du bruit et encore du bruit. Les couplets sont inaudibles, la voix trafiquées, les grognements de gorge enrouée, un rythme saccadé comme si Britney voulait s'en débarrasser. Je déteste. C'est mauvais, mal produit, dépassé. Comment son équipe peut approuver et apprécier des titres comme celui-ci quand son précédent effort studio propose des pistes comme INSIDE OUT ou GASOLINE ?


tumblr_me8y1wQJDZ1r3ty02o1_500.gif


Nouvelle piste, même combat : le concours de la musique de fête foraine est ouvert ! L'introduction épurée avec la voix de Britney est plutôt réussie. J'aime ce timbre, puis de nouveau les mots sont répétés (tel un robot), le beat s'accélère devient lourd. TIL IT'S GONE résume plutôt bien la carrière de Britney poste 2004 : malgré toutes les critiques à l'écoute de cette album on s'en rend compte de ce qu'on a(vait) une fois que c'est fini. Cet album rappellera à jamais de ce que nous avons eu avant et à quel point c'était délicieusement Pop et réussi. Je déteste.


tumblr_m9y2qoayCI1ql5yr7o1_500.gif


Place à PASSENGER : dès l'introduction on sent que l’atmosphère change engin après 2 chanson inaudibles ; et déjà on remercie Katy Perry d'avoir eu pitié de Britney et de lui avoir filer cette piste. C'est une bouffée d’oxygène et une pause bien méritée pour nos pauvres s'oreilles. La piste ne brille pas par son originalité et sa qualité mais elle a le mérite de nous emporter assez facilement par son rythme Pop/Rock bien étranger au milieu de cet album de Will.I.Am. J'aime l'atmosphère qui se dégage des refrains et les couplets ont ce petit côté percutant un peu rebelle. La piste est la seule à présenter un pont pour le moment, dommage que ce ne soit pas Britney qui le chante. Vocalement ça ne décolle pas et c'est un peu trop agressif à mon goût. Je suis content que la chanson se termine.


Je dois l'avouer j'aime CHILLIN' WITH YOU mais mon dieu comment est-ce possible ? Comment peut-on écrire ça la trentaine passée et le coller sur un disque ? C'est une chanson qu'on invente ivre devant un feu de plage improvisé. Le niveau est tellement bas que DEAR DIARY et MY BABY passeraient pour des lettres de noblesse. J'aime les refrains et leur rythme et puis voilà. C'est plat, ça ne décolle pas mais ça me fait un petit effet.


Dieu merci l'album se termine, enfin.


XFactor_Britney-8.gif


Jamais 35 minutes ne m'auront paru aussi longues ! Et l'album fini en beauté : DON'T CRY est parfait, et si j'étais Narada je rajouterai : magique :), magnifique <3, choupi ** ! et superbe ... Une nouvelle fois elle prouve (à l'inverse d'une Gaga) qu'elle est douée (aidée de bons producteurs) pour proposer de très bonnes balades qui ne se ressemblent pas les unes aux autres. C'est mièvre et langoureux, c'est original, c'est rempli de bonnes intentions et d'émotions. J'aime. Ce titre explose PERFUME et mériterait une exploitation. J'aime, enfin j'aime réellement un titre sur cet album.


anigif_enhanced-buzz-11587-1347544966-8.


--



Vous l'aurez compris : je n'aime pas cet album. Je le trouve mauvais, faible, facile, raté et mal produit. Je déplore la qualité des productions, le niveau pathétique et affligeant des lyrics, l'absence à tous niveaux de constructions, de pré-chorus réussis, de ponts, d'effets de voix.


Britney-Spears-Bad-Face.gif


Je suis choqué par tant de défauts. J'ai adoré dès la première écoute BIG FAT BASS et été l'un des premiers à crier aux succès et au "génie" commercial de SCREAM & SHOUT : Will.I.Am avait donc toute ma confiance. Je suis déçu. Je suis trahis. Je suis déconcerté. La seule chose que Britney a toujours fait : proposer de la musique POP d'excellente facture et même parfois devancé les tendances actuelles (de façon mesurée). Ici elle ne fait que suivre la tendance, s'enferme dans une pauvreté musicale qui meurt un peu plus chaque jours depuis des mois et propose l'album POP le plus mauvais de ce début de décennie, le plus mauvais de l'année et le plus mauvais de sa carrière !


tumblr_mf0dzhtqzt1rykdxao1_500_large.gif


Je suis et reste sidéré par le niveau de cet album. Le pire dans tout ça c'est que je reste persuadé qu'il reflète ses choix et goûts.


Je ne l'offrirai pas un ami, je ne l'achèterai pas et je ne dépenserai même pas 1 € symbolique pour l'acheter à un ennemi.


BAD - BAD - BAD


tumblr_mmea7z3gRt1sq7ximo1_500.gif


" Adios, I'm out the door "

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Ici elle ne fait que suivre la tendance, s'enferme dans une pauvreté musicale qui meurt un peu plus chaque jours depuis des mois et propose l'album POP le plus mauvais de ce début de décennie, le plus mauvais de l'année et le plus mauvais de sa carrière !

Je suis et reste sidéré par le niveau de cet album.

 

 

Tout est dit !

C'est honteux de sortir un album pareil en 2013, et surtout après des travaux comme In The Zone ou Blackout.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...