Aller au contenu

Janelle Monáe • Dirty Computer


Messages recommandés

Elle s est vraiment perdue, c est certain. Tellement dommage quand on connait son talent. 
L’album est moins catastrophique que je ne le pensais, il y a fil rouge caribbeen et donc une sorte de concept qui evite le naufrage. Mais ce n est vraiment pas bon.

2 jolies pepites tout de meme : A Dry Red et Only Have Eyes 42, qui pourraient figurer sur ses anciens excellents disques, et dont on retrouve sa maniere de chanter si delicieuse.

Les soirees fashion ont malheureusement ruine son originalite… 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Eh bien je vais aller à contre-courant mais je trouve l'album absolument splendide. Elle s'est faite plaisir mais je trouve les chansons vraiment bien produites, les interludes aident vraiment à créer une atmosphère estivale qui ne s'estompe pas. J'ai qu'une envie c'est de l'écouter en boucle encore et encore et encore.

Artistiquement, ça ne vaut peut-être pas un The Electric Lady (aka mon album préféré chez elle) mais je le trouve vraiment excellent sur tous les autres points. Le seul défaut que je pourrais donner est la durée (32 minutes, j'aurai adoré en avoir facilement 5 minutes de plus au global) mais le replay-value est bel et bien présent, ça compense chez moi.

 

Mentions spéciales pour Champagne Shit x Black Sugar Shit / Haute / The Rush x The French 75 / Paid in Pleasure / Only Have Eyes 42 (sublime !) / A Dry Red, bref pratiquement tout l'album (y'en a aucune que je trouve meh).

 

Bref : QUEEN ❤️ 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'aime bien l'album moi aussi. Il est fun, très bien produit (au casque ça défonce) et parfait pour la saison.

 

Je peux comprendre la déception sur la durée des chansons, mais comme c'est un peu une mixtape, je trouve l'ensemble très fluide. Sans temps mort. Moi ça ne me gène pas.

Je m'imagine mal écouter l'album titre par titre. Je le prends comme un tout. Et en tant que tel, un tout bien bien efficace.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ce projet est un vrai grower, une belle réussite, c est bien produit mais comme dit le seul bémol c est la durée des morceaux, un vrai gâchis 😏.  Mes coups de coeur sont champagne shirt, float, Haute et l excellentissime  only have eyes 42.Le très classe French 75 avec Grâce aurait pu être un vrai morceau mais dommage

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est loin d'être mauvais mais elle a mieux dans sa carrière. Ce qui me gène c'est la durée des chansons, ça passe hyper vite. 

 

Je rigole sur l'interlude de Grace jones qui parle français, c'est trop drôle un peu à l'image de Girls and Boys de Prince au niveau de l'ambiance. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

J’ai eu un été assez dark, de ce fait, je ne me suis pas penché sur l’opus solaire et exhortant au plaisir de queen Monáe. Mais voilà qu’il y a quelques jours je décidai finalement d’y prêter une oreille. Mais c’est une tuerie, mon Dieu il y a plein de cuivres, plein d’attitude, plein de déculpabilisation au niveau des lyrics. C’est magique. Le super sample que j’adore de Know Better qu’on peut retrouver sur Show Me What You Got de Jay-Z. L’interlude de Grace Jones qui rappelle son Libertango. Le fem anthem Phenomenal. La douceur percutante de I Want The Rush. Paid In Pleasure quelle merveille. Le reggae fusion sur les dernières plages dont Only Have Eyes 42. Non vraiment je vais saigner ça avant la fin de l’année, ça matche totalement mon mood du moment. Et on fera l’impasse sur le what-the-fuckisme de la durée radine des chansons.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'avais été déçue à la première écoute parce que je trouvais l'album en dessous des précédents et trop court mais j'ai décidé de lui redonner une chance et finalement, c'est clairement moins ambitieux que ses anciens albums, mais ça s'écoute d'une traite et les chansons s'enchaînent parfaitement. Au niveau des prods c'est très bien foutu avec les sonorités Reggae, Afrobeats, Dancehall, etc. qu'elle n'avait jamais exploré et les samples de titres reggae old school. Et "Float" est une piste d'ouverture parfaite ! :throb:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
il y a 55 minutes, Lellow a dit :

Elle fera la première partie de Coldplay lors de leurs concerts à Lyon. Je ne pouvais rêver mieux 🥲 Je l'avais déjà vu en concert au Montreux Jazz Festival et j'avais été complétement conquis ❤️.

 

PARDON ?????????????????????????????????????????????????????????????

IL ME FAUT DES PLACES C'EST NON NÉGOCIABLE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...