Aller au contenu

James Blake - The Colour In Anything


Messages recommandés

... traumatisme et révolution vont toujours de pair...........bref... :) :) :)

 

L'album est très bon. A chaud (3/4 écoutes consécutives), je trouve que l'ensemble est moins extatique que James Blake et Enough Thunder. Il y a toujours cette froideur bien connue (I Am Sold notamment) mais je constate plus d'émotion. Les productions d'Overgrown, et Digital Lion en sont la preuve formelle. L'émotion transparaît également plus dans la voix de James. Mon futur mari pousse d'avantage la soul dans sa technique vocale sur To The Last, Retrograde, Digital Lion (remercions Brian Eno, figure majeure de l'ambient, pour cette magnifique collaboration). Mention spéciale pour l'hypnotique et grandiose Voyeur. Chanson de l'année? nous verrons ça en décembre et au NMV. :)

Je vais tout de même faire un peu mon chieur. DLM est probablement le style de titre, commun au premier LP, que je n'aurais pas vraiment voulu retrouver sur cet album. Our Love Comes Back ferme superbement bien l'album.

 

 

 

 

Every Day I Ran... bonne bonus track.

 

 

 

 

Plus d'émotion. Plus d'amour. Plus proche de la perfection. :throb::crybaby:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

A chaud après ma première écoute, je dois dire que je suis plutôt séduit.

Déjà j'ai réussi à écouter l'album en entier (je m'étais arrêté à la piste 3 pour le premier album...) ! Mes coups de coeur instantanés sont Life Round Here (j'adore le beat, les nuances), Retrograde (que j'aime depuis la première écoute), et Every day I Ran.

C'est clairement un album qui va mûrir au fil des écoutes (comme un peu tous les albums me direz-vous). J'ai bon espoir quant à la remontée de James Blake dans mon estime musicale.

 

Edit : J'ai retrouvé à quoi me faisait pensé le beat de Life Round Here !

 

 

Tu m'étonnes que j'aime cette piste du coup... ^^

Lien vers le commentaire

L'approche est assez différente du premier LP, mais il n'en reste pas moins excellent.

Il a mis de côté l'aspect minimaliste qui faisait la splendeur de James Blake, et l'ensemble s'en retrouve plus dynamique, l'alchimie prend toujours autant. L'émotion qui transparaît semble moins "brute" (les mélodies ponctuées de silence du premier mettant plus en valeur sa voix je trouve), mais elle reste bien présente.

Mes coups de coeur se dessinent au fil des écoutes, des titres inconnus avant le leak, je dirais que Life Round Here, Overgrown et DLM envoient vraiment du lourd.

Retrograde prend plus d'ampleur à chaque écoute, je n'arrive pas à m'en lasser, tout comme Digital Lion et Voyeur (qui à ce côté so doooope quand même).

Dur d'en décrocher... :wub:

Lien vers le commentaire

L'album est divin. Autant j'étais resté sur le bas-côté avec son premier disque, autant celui-ci trouve un juste équilibre entre l'atout majeur qu'est sa voix, les arrangements experimento-chelous et un songwriting plus assumé (sur James Blake, j'avais eu l'impression d'écouter des brouillons de chansons).

Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai écouté le premier album hier, le second aujourd'hui et là je viens tout juste de les acheter sur iTunes. Au revoir.

 

 

 

 

Je ferais une critique plus approfondie quand je les aurai bien saigné, mais à la première écoute le titre qui m'a le plus plu est I Never Learnt To Share pour son côté progressif.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais me laisser tenter par le stream, tiens !

 

Voilà, j'ai écouté 3 fois l'album (à peu près), et je vous rejoins. Album vraiment très beau, poétique, parfois sombre, souvent très recherché, de belles instrumentations. Peut être un/deux titres au piano un peu plus ennuyeux, mais ça n'entêche absolument pas l'écoute. Très surpris, agréablement surpris, du duo avec RZA. Bien joué James !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

523415_10151317163672126_269853276_n.jpg

 

L'alignement des étoiles, ce soir : le concert de James au Heaven de Londres sera retransmis en direct ici, dès 22h.

Evènement terminé oupss... Où peut-on réécouter cette merveille ?

 

Sa voix envoutante... les extraits et vos posts me donnent envie de me procurer très très vite l'album !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...