Aller au contenu

James Blake - The Colour In Anything


Messages recommandés

 

You mentioned you were more open to collaboration this time around as well.
In the middle of recording, I felt like I wasn’t going to finish this record if I didn't get some help and start working with other people. Making a record on your laptop is not the most stimulating process socially. You can really fall into the sinkhole if you're not careful. So I thought, Fuck this, I’m going to spend time with other engineers. The idea came from working with Frank [Ocean], who was a huge inspiration for this record: his process, the way he writes, the strength of what he does, who he is. We became very good friends.
When I was working on some of his music early on, there was this chord progression I didn't like in something that we were making, and I had an idea. A producer was in the room when I was coming up with it, and he was like, “Nah, I think the chords are fine.” I was like, “No, no.” Then he basically said, “This is Frank's music.” And that’s exactly what I hadn’t learned by working on my own all these years; it's the first lesson in producing, to let go. Frank's vision was the only thing that mattered, at the end of the day. If the tables were turned, and Frank were to have a particular opinion about my music, I would take it into consideration, but it's about my gut feeling as well. But learning from that made me want to work with other people on my own projects.
But you're also saying this Frank Ocean record going to be worth the wait, right?
Yes, from what I know. It may be subject to change. He is onto something, he really is.
crying-waterfalls.gif
  • Like 5
Lien vers le commentaire

Commencer à écouter l'album au casque en rentrant de soirée, pile au moment de la mise en ligne sur Spotify, aaah ! Pour l'instant ça fonctionne bien (en même temps c'est James Blake, ça peut pas être "mauvais"). Par contre la piste de 20 minutes c'était du flan...

 

Mais la bonne nouvelle c'est qu'il a éjecté Kanye West de l'album !

 

dude-dance.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre la piste de 20 minutes c'était du flan...

 

Cette chanson de 24 minutes a été annoncée et confirmée par James Blake chez BBCR1 en même temps que la lancée de Timeless. A ce moment là, il y avait 18 chansons prévues et nous n'avons que 17 chansons maintenant.

L'album aurait fait grosso modo 1h41 si elle avait été intégrée à l'ensemble. On peut donc en déduire qu'elle a été dégagée au tout dernier moment pour que l'album ne soit pas trop long. ^^

 

Edit: Wow mon français souffre aujourd'hui. xd

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ceci explique cela ! Enfin, il faut dire que l'album est déjà rudement long. C'est peut être un petit reproche que je lui ferais, surtout après le magnifique format d'Overgrown et ses 40 minutes tout rond. Mais j'ai fini ma première écoute de 1 à 17, et c'est pas mal du tout. C'est très complexe, et il me faudra de multiples écoutes pour tout assimiler je pense. Je déplore de l'autotune sur un titre, mais je ferais avec.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En l'état la longueur ne me gêne pas trop sur. A la limite, si les 24 minutes se justifiaient (pas comme les 20 minutes de transition avec un drone et 3 effets sur STH de The Knife) j'aurais peut-être préféré un album avec moins de pistes mais d'une longueur équivalente pour mieux toutes les distinguer à l'écoute.

J'ai l'impression qu'il a principalement poursuivi sa progression à partir du style de James Blake et de l'EP Enough Thunder. Ça ressent bien sur Radio Silence, Waves Know Shores, Always et Noise Above Our Head. A l'époque d'Overgrown, le gain émotionnel et dynamique était assez énorme. Sur The Colour in Anything ce sont plutôt des caractéristiques qui arrivent comme une nuance sur certaines constructions et plus rarement avec des titres complets. En l'occurrence, on peut citer en exemple Love Me in Whatever Way, Choose Me et Modern Soul.

'fin bref j'adhère! L'album va se battre avec celui de Bowie et d'Anohni pour l'AOTY... ça va être sanglant. :(

 

Je ne me remets toujours pas de Love Me in Whatever Way...ce moment de pure extase à partir de 3:28. C'est trop trop beau. animated-smileys-sad-001.gifanimated-smileys-sad-001.gifanimated-smileys-sad-001.gif

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Riche album ! 17 titres cela peut être beaucoup mais je n'ai pas été dérangé, il y a vraiment des pépites et certaines qui demande plus de temps. Il y a tellement de petites subtilités, des nuances par milliers, il s'aventure dans pas mal de style en laissant ballader sa voix envoutante sur chacun des titres.

 

C'est un vrai voyage que nous propose Blake et quel beau voyage. J'espere une version vinyle qui serait sublime avec cette pochette

Lien vers le commentaire

Mon dieu, je décède, l'album est magistral, majestueux, superbe... La richesse du truc quoi. J'en suis à deux écoutes et il va encore m'en falloir plusieurs pour pouvoir en apprécier toutes les nuances et subtilités. Ce vendredi 06 mai aura été riche et m'aura permis d'avoir 2 de mes AOTY (avec ANOHI). Inutile d'ajouter que je suis conquis (enfin si a+).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...