Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Le 29/09/2022 à 09:02, Derf a dit :

 

Cela me parait aussi improbable. 

Et en a-t-on vraiment la preuve ? Des stems prouvent-ils que Britney ne "chante" que WORK x quarante douze fois sur le pont et rien d'autre sur le titre ?
Rien que sur cette chanson, vous pensez vraiment qu'elle se serait enjaillée sur le titre aussi longtemps sans l'ouvrir à dire qu'on l'a roulé, qu'on NOUS a roulé et qu'elle n'en est pas l'interprète? Je ne pense pas (je n'espère pas) qu'elle soit assez c**** pour penser que c'est elle qui chante dessus alors que non ? J'ose (naïvement sans doute) espérer qu'elle a écouter l'album, posé son véto ou quoi ? Qu'on ne se soit pas fait avoir comme sur l'album Michael (Jackson n'étant plus là pour défendre son steak, alors que Brit si). Moi aussi j'espère vraiment qu'on aura un retour sur la nébuleuse autour de cet album. D'autant produit par Will.I.Am, qui resterait d'après ce que je comprends son ami. Si le mec arrive à produire un album de 12 titres sans que tu en sois la chanteuse, y'a du soucis à se faire... (et qu'on dise qu'elle souhaiterait à nouveau taffer avec lui...) Le glich sur Alien, les changements de tonalités autotunées sur des fins de phrase sur ce titre comme sur l'envolée de Passenger sont clairement des horreurs... Le mystère Myah Marie en est clairement une aussi. Et dire que durant la promo où Britney racontait que c'est son album le plus perso (lol)....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ton quote, puisque tu sembles penser et dire la même chose que Derf (et moi). Je ne sais pas si elle en parlera un jour ou pas, mais il est de toute façon sur et certain que cet album est une arnaque, qu'elle ne chante pas sur 100% de l'album. La production du disque ne laisse pas trop de doute là-dessus. 

 

Après est-ce que Will.I.Am a subit les choix douteux de son équipe ? Était-il lié contractuellement ? 

Quant aux dires de Britney, c'était clairement sous la contrainte et qu'elle n'y croyait pas. Il suffit de revisionner le truc avec Will.I.Am et Ryan Seacrest ou elle a fait acte de présence alors qu'on parle de son disque, ou le Q&A en direct avec Larry qui lui soufflait les réponses. 

 

Elle était blasée de ouf, et en y repensant elle quand même bien réussi à les faire chier son attitude, son accent anglais, ses pulls col roulé, l'absence de performance de "Work Bitch" ou "Perfume" alors que même limitée, tous les albums ont eu une promo de lancement ; sa gueule blasée au GMA, son discours "i'm a mom now"... c'est assez brillant quand on y pense. En dehors de tout qui commençait à péter, elle a réussi à saboter le projet sous les yeux du monde entier. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

 

Le travail du sample sur Toxic vaut le coup d'être décortiqué.

 

Je pense que Bloodshy & Avant sont de gros fans de Daft Punk car il n'y avait qu'eux pour faire ce genre de travail.

 

Ils ont quand même créé une mélodie en mélangeant trois mini passages isolés, charcutés et même inversés :ninja:

 

 Le tout a donné ce hook tellement reconnaissable dès la première seconde.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Standing Frozen a dit :

 

Je pense que Bloodshy & Avant sont de gros fans de Daft Punk car il n'y avait qu'eux pour faire ce genre de travail.

 

Ils font partie pour moi des meilleurs producteurs de l'industrie musicale.

Ce type de personnes mériterait d'être encore davantage mis en avant.

 

Après je ne sais pas s'ils se sont spécialement inspirés des travaux de Daft Punk, en tout cas ce type de sampling en retravaillant les pitch, rapidité et autres reste quand même très commun dans le beatmaking, surtout à partir des années 2000s.

Un résultat aussi joli et parfait que sur Toxic est moins commun cependant.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Tellement de tubes dans cet album. Je m'en souviens comme si c'était hier de l'ère Blackout.

Un extrait écouté sur internet de quelques secondes dans une vidéo ou elle marche dans la rue et j'ai desuite accroché à la mélodie que j'entendais. C'était les premières secondes que je découvrais de Gimme More.

La découverte de l'album j'avais le cœur qui battait très fort! J'enchaînais tubes sur tubes... Y a que elle qui a su me procurer un tel plaisir.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 17/10/2022 à 23:20, Standing Frozen a dit :

 

Le travail du sample sur Toxic vaut le coup d'être décortiqué.

 

Je pense que Bloodshy & Avant sont de gros fans de Daft Punk car il n'y avait qu'eux pour faire ce genre de travail.

 

Ils ont quand même créé une mélodie en mélangeant trois mini passages isolés, charcutés et même inversés :ninja:

 

 Le tout a donné ce hook tellement reconnaissable dès la première seconde.

 

 

Je suis tellement admirative et reconnaissante aux internautes qui décryptent et partagent ces trouvailles.

C'est passionnant !

Grâce à eux, on découvre qu'une chanson pop n'est pas "facile" ; c'est un vrai travail d'orfèvre.

Lien vers le commentaire

Vous avez écouté la version Dolby Atmos de Blackout qu’ils viennent de mettre sur AppleMusic ? Je ne reconnais pas l’album perso… On dirait qu’il y a plein d’effets ajoutés, c’est déroutant, mais pas forcément en mal. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a une grande part de nostalgie chez les fans de Britney concernant Blackout. Perso, j'ai découvert l'album bien des années plus tard et encore aujourd'hui, je trouve qu'il n'est pas fou. Je n'apprécie que les 4 premières chansons. Le reste est vraiment faible, des chansons de remplissage à mes oreilles.

 

Et puis franchement les titres, au secours ! Ils sont d'une banalité. Les songwriters ne se sont pas foulés de ce côté là.

 

Enfin bon, je crois que je l'ai déjà dit, mais pour moi Britney est plus une artiste à singles qu'à album. Elle n'a pas de disque réellement abouti. Original Doll aurait peut être pu le devenir s'il était sorti, qui sait ?  

  • Confused 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...