Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Certainement mais on aurait pu s'attendre à ce qu'elle essaye de reprendre un peu le contrôle sur sa musique (au sens large).

 

Sa vie (pro) post tutelle est quand même un mystère absolu. Elle ne voulait plus bosser tant que son père était bénéficiaire et dirigeant. Libre, elle dit ne plus vouloir de management, critique sa carrière et laisse entendre que tout est derrière elle.

 

Dans ce laps de temps elle enregistre un titre pour Elton, elle a rencontre The Weeknd...mais rien. Quant à son livre, plus le temps passe et plus ça semble être une énième rumeur. Je suis toujours surpris qu'elle ne souhaite pas juste redorer son nom pour balayer les années tutelles et toute la mauvaise presse qui va avec. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je suis tombé sur cette vieille vidéo sur YouTube du coup j'ai cliqué dessus ;) 

 

Je me demande vraiment pourquoi déjà à cette époque son équipe a décidé de limiter les performances live, à quelques exceptions US. La tournée OOPS doit être à 90% en pré alors que la majorité des performances TV étaient en live. La tournée DREAM WITHIN A DREAM est carrément à 95% de playback CD... et la suite on la connait.

 

Alors que même si c'est loin d'être parfait, que les chœurs sont un grand support, c'est quand même super agréable de l'entendre chanter, d'avoir une vraie bande de musiciens derrière et de proposer un truc différent du CD. Sans parler de tout ce qui s'est passé post 2007, c'est vraiment triste à quel point son staff a tué petit à petit son côté artiste à des fins commerciales de merde. Elle a l'image d'une chanteuse sans voix (voir sans talent) qui utilise le playback, alors qu'au début de sa carrière une grande partie de ses performances TV étaient en live et loin d'être catastrophiques. 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je suis retombé sur ma vieille clé USB (oui, oui) en faisant du tri dans mes tiroirs avec des milliers de chansons/albums. Du coup je réécoute le vrai/faux ORIGINAL DOLLS que j'avais fait en mélangeant des rejets de IN THE ZONE et des supposés titres censés y être. Et ma cover by me, que j'adore. J'aime bien ce petit projet qui contient quelques très bons titres. 

 

OD.thumb.jpg.ca31b0ca7ea5844cf65a78600db40694.jpg

 

  1. Welcome To Me 
  2. Secret [Interlude]
  3. Mad Love
  4. Money, Love & Happiness
  5. Ouch (You're Hot)
  6. Strangest Love (...)
  7. Mona Lisa
  8. Peep Show (Freak)
  9. Look Who's Talking Now
  10. Conscious
  11. Spinnin' On
  12. When I Say So
  13. Over To You Now 
  14. Rebellion [Outro]
  15. Someday (I Will Understand)
  16. Everyday [Bonus]

Elle a quand même une quantité astronomiques d'inédits, dont de très très bons. J'avais fait plein d'EP à l'époque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/05/2023 à 15:30, JuL!En a dit :

Je suis tombé sur cette vieille vidéo sur YouTube du coup j'ai cliqué dessus ;) 

 

Je me demande vraiment pourquoi déjà à cette époque son équipe a décidé de limiter les performances live, à quelques exceptions US. La tournée OOPS doit être à 90% en pré alors que la majorité des performances TV étaient en live. La tournée DREAM WITHIN A DREAM est carrément à 95% de playback CD... et la suite on la connait.

 

Alors que même si c'est loin d'être parfait, que les chœurs sont un grand support, c'est quand même super agréable de l'entendre chanter, d'avoir une vraie bande de musiciens derrière et de proposer un truc différent du CD. Sans parler de tout ce qui s'est passé post 2007, c'est vraiment triste à quel point son staff a tué petit à petit son côté artiste à des fins commerciales de merde. Elle a l'image d'une chanteuse sans voix (voir sans talent) qui utilise le playback, alors qu'au début de sa carrière une grande partie de ses performances TV étaient en live et loin d'être catastrophiques. 

 

 


Elle disait dans les interviews de l'époque qu'elle dansait beaucoup et en perdait parfois son souffle (elle évoquait même un signe spécial qu'elle faisait à ses choristes quand elle n'en pouvait plus, et qu'ils l'aidaient un peu). Je me souviens d'ailleurs de son "croyez-moi, si je pouvais faire un concert assise et juste chanter, je le ferai !"
Est-ce qu'on son équipe a vu qu'elle ne pouvait pas assurer la danse + le live, et qu'ils ont du coup tout misé sur l'image (donc la danse) plutôt que la voix (étant donné que le crescendo de sa popularité devenait monstrueux, ils auraient voulu aller vite) ? 

Après, je préfère largement un live comme celui que tu as posté - on voit d'ailleurs qu'elle est bien essouflée à la fin - que les "live" en mode CD.
C'est effectivement dommage que son équipe, au lieu de la mettre en mode "on te coache vocalement et on t'apprend à bien assurer le live + la danse" ai carrément décidé de proposer du quasi playback tout le temps à partir de cette époque.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...