Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Black out est crade, l'ambiance est top, les prod sont dingues. C'est aussi un bon parallèle à sa vie de l'époque et ça pue le sexe. Après je peux reconnaitre qu'on a du mal à aimer un freackshow, toy soldier, perfect lover si facilement. 

 

La voix est surproduite à un point. C'est un album pop sympa et dark à la fois. 

 

Et je trouve in the zone très bon, sa voix est sexy sur le disque, elle a trouvé un moyen de surfer sur la vague rnb mais à sa façon avec une vibe pop de femme plus mature. Belle évolution. Je la trouve plus présente dans l'implication de in the zone que black out. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LaLaLa a dit :

Vous avez écouté la version Dolby Atmos de Blackout qu’ils viennent de mettre sur AppleMusic ? Je ne reconnais pas l’album perso… On dirait qu’il y a plein d’effets ajoutés, c’est déroutant, mais pas forcément en mal. Vous en pensez quoi ?

 

Ca accentue les instrus et les effets dessus... la production est vraiment dingue sur cet album, et le son Dolby atmos la met davantage en avant

Lien vers le commentaire

On dirait qu'il y a beaucoup de changements notamment au niveau du panoramique audio (placements des sons) ou encore des modifications au niveau des volumes de chaque élément. C'est assez perturbant à première écoute mais intriguant. Certains choix me paraissent pertinents tandis que d'autres non.

Cependant je viens seulement de parcourir 2-3 sons vite fait pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Blackout est incroyable même aujourd'hui. Y'a zéro nostalgie. Il suffit de regarder les video reaction sur Youtube (et je ne parle pas des fans de pop, mais bien des chaînes qui s'intéressent à différents registres musicaux). D'ailleurs c'est la même chose pour ITZ, il est bien accueilli même s'il est quasiment tout le temps estampillé "very early 2000".

J'ai du mal à comprendre quand on dit que Britney n'a pas d'album abouti alors que tu as ces deux monstres de la pop.

 

Wow Radar on redécouvre carrément la chanson mdr (elle est plus agréable je trouve).

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Le 29/10/2022 à 00:08, Blue Velvet a dit :

Je pense qu'il y a une grande part de nostalgie chez les fans de Britney concernant Blackout. Perso, j'ai découvert l'album bien des années plus tard et encore aujourd'hui, je trouve qu'il n'est pas fou. Je n'apprécie que les 4 premières chansons. Le reste est vraiment faible, des chansons de remplissage à mes oreilles.

 

Et puis franchement les titres, au secours ! Ils sont d'une banalité. Les songwriters ne se sont pas foulés de ce côté là.

 

Enfin bon, je crois que je l'ai déjà dit, mais pour moi Britney est plus une artiste à singles qu'à album. Elle n'a pas de disque réellement abouti. Original Doll aurait peut être pu le devenir s'il était sorti, qui sait ?  

20221030_194059.gif.4da02fff2bbb62a0b90d6ab8f9592c05.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, energy a dit :

20221030_194059.gif.4da02fff2bbb62a0b90d6ab8f9592c05.gif

Et en version argumentée ça donne quoi ? :rolleyes:

 

J'ai fait part d'un sentiment perso sur Blackout. C'est sans doute le plus cohérent de la discographie de Britney mais je trouve qu'il y a trop de chansons dispensables pour qu'il soit considéré comme excellent. Pour moi, un album qui mérite ce qualificatif ne comporte que des morceaux incroyables, de qualité égale. Il y a des fillers dans ce disque. Pareil pour ITZ. On sent clairement la démarcation entre les singles et les chansons d'album.

 

Après j'en ai déjà discuté avec des vendeurs de vinyles, des musiciens ou simplement des passionnés de musique en général (je suis toujours curieux de connaître l'avis de gens qui ne s'intéressent pas à la pop de prime abord) et ils reconnaissent que Britney a des chansons bien foutues (Toxic revenait toujours systématiquement) mais pour ce qui est des albums... Rien. Alors que pour d'autres popstars il y a souvent au moins un album qui est cité.

 

C'est pour cette raison que je parlais de nostalgie à l'égard de Blackout. Je n'ai jamais vu ce disque porté aux nues en dehors de CIF. Comme la plupart des membres du forum étaient ados à l'époque, je me suis interrogé là dessus et je me demandais s'il n'y avait pas un rapport sentimental avec Blackout (une sorte de Madeleine de Proust).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 31 minutes, Blue Velvet a dit :

Après j'en ai déjà discuté avec des vendeurs de vinyles, des musiciens ou simplement des passionnés de musique en général (je suis toujours curieux de connaître l'avis de gens qui ne s'intéressent pas à la pop de prime abord) et ils reconnaissent que Britney a des chansons bien foutues (Toxic revenait toujours systématiquement) mais pour ce qui est des albums... Rien. Alors que pour d'autres popstars il y a souvent au moins un album qui est cité.

 

C'est pour cette raison que je parlais de nostalgie à l'égard de Blackout. Je n'ai jamais vu ce disque porté aux nues en dehors de CIF. Comme la plupart des membres du forum étaient ados à l'époque, je me suis interrogé là dessus et je me demandais s'il n'y avait pas un rapport sentimental avec Blackout (une sorte de Madeleine de Proust).

 

Tu aurais des exemples pour la phrase en gras ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Blue Velvet a dit :

Après j'en ai déjà discuté avec des vendeurs de vinyles, des musiciens ou simplement des passionnés de musique en général (je suis toujours curieux de connaître l'avis de gens qui ne s'intéressent pas à la pop de prime abord) et ils reconnaissent que Britney a des chansons bien foutues (Toxic revenait toujours systématiquement) mais pour ce qui est des albums... Rien. Alors que pour d'autres popstars il y a souvent au moins un album qui est cité.

 

On parle d'albums pop sortis dans les années 2000, par une ex teenpop. Elle n'a jamais eu le traitement et le crédit adapté à son travail malheureusement, et les passionnés n'ont jamais écouté par curiosité ses albums dû à l'image renvoyé dans les médias. " In the Zone " est l'un des albums fondateurs de la pop des années 2000 pour moi, avec une prédominance de sons electro/dance avec des influences trance, du rnb, de la pop, un mix des sonorités, des sons, comme on le voit régulièrement aujourd'hui, que l'on a vu ensuite chez Gwen Stefani, Nelly Furtado, Rihanna, etc. Alors oui il y a Toxic ou Everytime, mais il y a aussi Breathe on Me, Early Mornin, l'excellent The Answer, malgré  RKelly à la prod, Outrageous est incroyable (et sa production est folle); plus léger mais quali The Hook Up, et Me against the music est une bombe rnb pour moi. C'est ça aussi le plaisir de cet album, la pluralité des producteurs, Moby, RKelly, P.Diddy/Ryan Leslie, Bloodshy & avant...

 Il commence à recevoir petit à petit le traitement auquel il devrait avoir droit, The Weeknd par exemple qu'il l'a cité comme influence pour son dernier album, et NPR (radio nationale US) l'a classé comme l'un des 50 albums les plus important de la décennie (2000s) en affirmant que c'était un pionnier de la musique des années 2000... Et petite anecdote, j'ai vu plus haut qu'on parlait du travail de Bloodshy & Avant qui était sûrement inspiré par les Daft Punk, la légende raconte que Britney avait elle même été rencontrer le groupe français pour essayer de les avoir sur son album.

 

Pour Blackout, le problème est le même que pour In the zone mais amplifié : l'image renvoyé dans les médias. Encore une fois les passionnés de musique en avaient rien à foutre qu'elle sorte un nouvel album - surtout en France ou tout est basé sur la forme et non sur le fonds. Le crédit apporté à l'album s'est fait sur le tard.

Ce qui est génial sur cet album c'est l'introduction de nouvelle sonorité (dubstep sur Freakshow) 4 ans avant de ça n'explose mondialement, l'utilisation du vocoder comme un véritablement instrument, le retour des synthés, la mise en lumière de sons très dark, sale... et encore une fois la mixité des sons y est magistral, c'est un vrai album pour faire la fête qui a ouvert la voie à une Lady Gaga par exemple, quand j'écoute The Fame, je sens l'influence de Blackout de mon côté. Aujourd'hui il est cité par beaucoup comme l'un des meilleurs albums des années 2000, référencé comme "Bible of Pop", est entré aux archives du Rock and Rolls Hall of fame etc... 

 

Après la musique c'est subjectif, mais malheureusement elle n'a jamais eu le crédit qu'elle mérite, pour rappel ces deux albums sont les deux projets où elle a eu le plus la main sur leur création, genèse et production. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En tant que non-fan de Britney Spears le morceau avec Madonna est celui que je retiens le plus car on sent l'évolution. Ta critique vient me donner envie de revoir le clip, et tant de souvenirs (car oui je kiffais ce morceau à l'époque surtout par rapport à Madonna, et j'ai de bons souvenirs dessus).Nostalgie à part, ça sonne vraiment encore très moderne presque 20 ans (!) après. Et Madonna 45 ans qui était encore classe. Ca défonce tout ce qu'on entend actuellement pour ma part (voilà, ce sera sûrement mon seul commentaire dans le topic Britney lol)

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Blue Velvet a dit :

Et en version argumentée ça donne quoi ? :rolleyes:

Ne le prends pas surtout pas mal mais pour résumer ce gif signifie qu'à mes yeux j'ai lu conneries sur conneries dans le message que j'ai cité.

 

Blackout est un album parfaitement abouti contrairement à ce que tu dis avec une vraie thématique parfaitement ficelée de la première à la dernière piste. On y retrouve une véritable ambiance et cet album est loin d'être faible puisqu'il regorge de puissants tubes. 

Tu retires les 3 singles officiels de l'album et tu as encore de quoi marquer les esprits avec Get Naked, Freakshow, Toy Soldier, Ooh Ooh baby ou Perfect Lover. Quasiment aucune piste n'est à jeter.

 

Sur le fait qu'elle est plus une fille à single qu'à album ca aussi c'est faux car Britney a toujours été connu pour cartonner avec ses albums plutôt qu'avec ses singles.

 

Après au sujet de In The Zone, là encore je ne suis pas d'accord avec toi. On y retrouve un album complet bourré de tubes et en dehors de Toxic qui est un véritable ovni je trouve que de nombreuses pistes restantes sont du niveau des singles. 

Breathe On Me, Outrageous (singles annulé), I got That Boom Boom, The Hook Up et même Shadow auraient pu être des singles. D'ailleurs je suis sûr que Breathe On Me aurait été un véritable carton c'est vraiment dommage d'être passé à côté de ce tube.

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...