Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Ces derniers jours, je réécoute beaucoup "Blackout" donc j’ai décidé de faire un classement des chansons de l’album :

 

1. Gimme More

2. Break The Ice

3. Piece Of Me

4. Radar

5. Get Back

6. Get Naked (I Got A Plan)

7. Perfect Lover

8. Why Should I Be Sad 

9. Freakshow

10. Heaven On Earth

11. Hot As Ice

12. Outta This World

13. Toy Soldier

14. Everybody

15. Ooh Ooh Baby

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Ce compte Tik Tok décortique couches par couches des chansons de Britney, et c’est super intéressant parce qu’on découvre plein de petits trucs cachés, on entend parfois sa voix pas du tout retouchée (comme sur Break The Ice). On fait la différence avec Myah Marie et on se rend compte que les chansons de Britney sont teeeeeeellement surproduite de fou malade. Elles sont loaded comme pas possible !

 

Là c’est Liar de GLORY :

https://vm.tiktok.com/ZMFwdvt1t/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 05/01/2023 à 10:20, Marceau a dit :

Ce compte Tik Tok décortique couches par couches des chansons de Britney, et c’est super intéressant parce qu’on découvre plein de petits trucs cachés, on entend parfois sa voix pas du tout retouchée (comme sur Break The Ice). On fait la différence avec Myah Marie et on se rend compte que les chansons de Britney sont teeeeeeellement surproduite de fou malade. Elles sont loaded comme pas possible !

 

Là c’est Liar de GLORY :

https://vm.tiktok.com/ZMFwdvt1t/

 

Tu as le nom du compte stp ? Quand je clique sur ton lien la vidéo n'apparaît pas.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Scream a dit :

 

Tu as le nom du compte stp ? Quand je clique sur ton lien la vidéo n'apparaît pas.

 

Alors c’est @hxdsonmusic, mais je ne sais pas pourquoi il a supprimé la plupart de ses vidéos où il décortique les titres de Britney. J’ai l’impression qu’il les re-upload petit à petit avec une présentation différente ! Du coup là il n’y a plus que 3 chansons de présentées sur son compte. ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

On est d'accord la version de Gaga et Bey est mieux chantée, mieux finalisée, plus digne d'un hit etc...

 

Pourtant la version de Britney dégage selon moi une sensation assez "unique" que je n'ai jamais ressenti sur un autre titre. L'anxiété a été (volontairement ou non) vraiment bien illustrée : le côté effréné du mixage, la voix compressée, l'artiste elle-même tellement imbibée de stress. Du coup les paroles paraissent légères venant de Gaga tandis que Britney donne vraiment l'impression d'essayer d'évacuer...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le mixage est ignoble mais bon c'est une démo.

La prod est beaucoup plus agressive et inquiétante ici, notamment sur le premier couplet ou encore les synthés aigus en mode "sirènes d'alarme" des refrains.

J'aurais aimé que le titre final garde ce même résultat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

C'est quand même vraiment dommage qu'elle ne se soit pas (un peu) investie depuis sa libération pour s'entourer de personnes intelligentes et bienveillantes pour faire vivre un peu mieux son catalogue. 2023, est une année hyper importante : 25ans de "Baby One More Time" et de sa carrière, 20ans des VMA, "Me Against The Music" et In The Zone, 10ans de "Work Bitch" et du début de la résidence (qui quoi qu'on en pense est un succès et lui à apporter de très bon moments scéniques). 

 

Ce serait une belle occasion pour proposer en streaming sa discographie intégrale remasterisée avec tous les inédits liés à chaque à album. On pourrait avoir des EP inédits comme par exemple un EP avec toutes les excellentes versions de "Baby One More Time" VMA, EMA, Oops Tour, DWAD, Onyx. Même si c'est démodé, elle pourrait proposer un best-of extented avec des titres inédits couvrant les 25 dernières années (ils en ont des tonnes) ou un même un GH2 couvrant tous les singles de "Gimme More" à "Slumber Party" avec des jolis supports et des images inédites. 

 

D'une manière plus générale (ça concerne beaucoup, beaucoup d'artistes) son équipe pourrait aussi remasteriser ses tournées filmées et déjà diffusées pour proposer en streaming des version 4K (ou équivalent). 

 

Au lieu de ça, on va avoir quelques messages dénués d'intérêt, au milieu de 4 toupies dans son salon. Je pense qu'elle ne ressortira jamais d'album, et je le comprends mais c'est dommage de fermer la porte à la musique avec un tel catalogue. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...