Aller au contenu

Goldfrapp - Silver Eye (31/03/0217)


bextor

Messages recommandés

Ce que j'aime avec tous leurs albums, c'est qu'il y a des portes vers chacun d'entre eux, comme des indices. Thea en faisait probablement partie en tant qu'OVNI de Tales of Us. C'est intéressant ce que tu dis Annie.

 

J'aime de plus en plus l'album qui est définitivement un sacré grower. Je crois que c'est un des rares albums où je ne suis pas un poil ennuyé et que je n'ai pas envie de passer une piste. J'ai toujours plus ou moins accroché sur des titres comme Lovely 2 C U, Monster Love ou Ulla, que j'aime beaucoup mais qui pour moi cassent un truc dans leurs albums respectifs. Supernature et Seventh Tree que je chéris énormément contiennent, à mon sens, des erreurs au niveau de la construction de la tracklist.

 

Je n'arrive pas à dire quel titre est mon préféré, peut-être Faux Suede Drifter qui me bouleverse à chaque fois. Quant à Anymore, le premier single, je pense sincèrement que c'est un tube en puissance qui gagne énormément au fil des écoutes.

 

Demain je vais enfin pouvoir me procurer ma copie en magasin, Paris a enfin été livré !

Lien vers le commentaire

 

PS : à ceux qui n'aiment pas leur face trip hop et trouvent leurs albums déprimants, je trouve quand même que Felt Mountain et Tales of us moins oppressifs que Vespertine de Björk ou 3 de Porthishead (albums que j'aime beaucoup également). Je trouve que la façon qu'a parfois Goldfrapp de mettre en scène des atmosphères angoissantes assez unique (ce côté parfois OST m'emballera toujours).

 

Pas forcément d'accord. Je trouve l'atmosphere ouatée de Vespertine bien moins sinistre que celle qu'on trouve sur Felt Mountain (Encore une fois, la qualité de l'album est indeniable).

 

C'est d'ailleurs le dernier très bon album de Bjork, accessible et écoutable pour ma part. Volta, Medulla ou Vulnicara sont atroces, le concept a été poussé beaucoup trop loin.

 

Tales of Us est quant à lui plus ennuyeux que sinistre. Je n'ai jamais pu l'écouter d'une traite, et c'est le seul de leur album qui est totalement absent de ma playlist, je n'accroche à aucun titre.

Lien vers le commentaire

J'ai enfin trouvé l'album hier à la Fnac et déjà je dois dire que la pochette est très très belle en vrai (j'ai pas pu m'empêcher, j'ai pris le Vinyle et le CD :blush:).

 

Bon sinon je dois dire que j'attendais l'album avec impatience au vu des très bons titres dévoilés et la première écoute m'a finalement laissé quelque peu dubitatif.

 

Mais aujourd'hui, après de multiples écoutes mon avis à bien changé. Il y a de véritables pépites dans cet album ! :crazylove:

 

Bon déjà je retiens le tubesque Anymore qui ne cesse de grandir en moi et que j'écoute en boucle régulièrement ainsi que Systemagic toute aussi tubesque !

 

Ensuite il y a Faux Suede Drifter, Ocean, Moon In Your Mouth que je trouve vraiment très belles et intenses et dont les prod sont absolument impeccables !

 

J'aime beaucoup Beast That Never Was aussi que je trouve complètement envoûtante et planante ^^

 

Mais alors mon ultime coup de coeur est pour Zodiac Black ! Non mais c'est quoi cette bombe !!?? :o Je te rejoins Haunted, ça me fait penser à une espère d'incantation démoniaque, un truc bien mystique qui te fout en transe durant 5m04! :crazylove:

 

Pour le reste, j'apprécie partiellement Everything Is Never Enough dont j'aime beaucoup les couplets mais dont le refrain est trop répétitifs pour moi. Quant à Tigerman (dont j'adore la prod) et Become the One ça m'embête mais pour l'instant je me fais un peu chier en les écoutant xD

Lien vers le commentaire

Pour le coup je suis d'accord avec toi Buen, Felt Mountain a un côté assez sinistre. Des titres comme Lovely Head et Human m'ont fait froid dans le dos lorsque je les ai découverts y a dix ans. Personnellement j'ai toujours cru que c'était la BO d'un film d'épouvante, et au final j'ai fini par véritablement aimer ça. C'est vraiment cet album qui m'a ouvert l'esprit musicalement parlant vers de nouvelles contrées.

 

Si je devais utiliser qu'un mot pour décrire chacun de leurs albums, je dirais dans l'ordre : "hanté", "sexuel", "glamour", "solaire", "euphorique", "éthéré" et enfin "sonique".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mots-clés bien choisis, Ralphie.

 

Suite à nos conversations, ca m'a donné envie de réecouter Tales of Us, que j'ai peut etre jugé rapidement et severement... Certaines chansons sont bien plus mélodieuses que ce que j'imaginais (Jo, Stranger..) je vais ré approfondir ca, bien qu'il reste bien trop mou dans l'ensemble pour moi.

 

Rien à voir, mais je viens de tomber sur une vieille ITW d'Alison, qui admet ne pas aimer Head First, car pas assez Goldrapp... Je me demandais pourquoi l'excellent Alive ne faisait pas partie de leur Best of, j'ai la réponse.

Quelle deception, j'adore cet album, et ca implique qu'ils n'en sortiront plus du même style...

 

https://www.google.fr/amp/www.idolator.com/6217041/goldfrapp-singles-remixing-lady-gaga-interview%3Famp%3D1

Lien vers le commentaire

J'adore tellement Become the One. Elle a un côté bestial, ça sonne comme une incantation de sorcellerie.

J'ai voulu m'amuser à faire un classement des titres mais c'est quasi mission impossible. Toutefois ça donne quelque chose comme ça, en précisant que ça me fend le coeur d'en voir un en dernière position :

Become the One

Tigerman
Zodiac Black
Faux Suede Drifter
Everything is Never Enough
Beast That Never Was
Moon in your Mouth
Ocean
Anymore
Systemagic

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...