Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : OMI écrase Major Lazer, Selah Sue s'envole, Emji s'effondre
Charts français
vendredi 10 avril 2015 17:59

Top Titres : OMI écrase Major Lazer, Selah Sue s'envole, Emji s'effondre

Le chanteur jamaïcain pulvérise le record de streams avec son tube "Cheerleader", tandis que Major Lazer explose aussi les compteurs mais reste à bonne distance. Le classement est marqué par l'envolée de Selah Sue, le retour de Céline Dion et la lourde chute d'Emji.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pas de changement en tête des classements des titres les plus populaires en France cette semaine. Comme c'est le cas depuis trois semaines, "Cheerleader" d'OMI est le titre le plus vendu dans l'Hexagone avec des ventes encore en hausse de 13% à 8.200 exemplaires tandis que, comme indiqué plus tôt cette semaine, l'artiste explose aussi le record historique de streams avec plus de 1,7 million d'écoutes. Dans les deux classements, OMI devance Major Lazer, qui était quatrième des deux côtés la semaine dernière et prend deux places avec "Lean On". Le titre a séduit 5.000 acheteurs (+43%) et, comme indiqué hier, signe le deuxième meilleur score de l'histoire en streaming avec plus de 1,3 million d'écoutes. Le top 3 des ventes est complété par Rihanna, stable avec "Bitch Better Have My Money" (4.500 ventes, +15%) pour sa première semaine complète de disponibilité, et toujours absente du Top Streaming.


Selah Sue dans le top 20, Céline Dion dans le top 10


Quatrième, Mark Ronson et Bruno Mars reculent de deux étages avec "Uptown Funk", titre le plus vendu du premier trimestre en France, et qui a encore été téléchargé 3.900 fois la semaine dernière (-3%). Côté streaming, le titre reprend une place et se hisse septième. Cinquième des ventes, Louane est stable avec "Avenir", tout comme Ellie Goulding ne bouge pas de sa sixième position. "Avenir" a séduit 3.600 acheteurs de plus et cumule 40.800 ventes tandis que "Love Me Like You Do" pointe également à 3.600 exemplaires, soit 4% de hausse. La chanteuse française est quatrième et perd une place en streaming tandis que la Britannique est troisième et recule elle aussi d'un échelon. Côté ventes, elles ont une nouvelle concurrente : avec huit places gagnées, Marina Kaye se retrouve en effet septième avec "Homeless" (3.500 ventes, +58%) et passe du 70ème au 34ème rang grâce à une montée en puissance de 103%.

Huitième, en hausse de 33 places, Céline Dion bénéficie de la campagne lancée par ses fans : "Pour que tu m'aimes encore", qui fête ses 20 ans, réintègre le top 10 grâce à 3.300 téléchargements, soit 229% de hausse après son retour dans le Top la semaine dernière. La chanteuse québécoise est suivie par Lost Frequencies, neuvième des ventes avec "Are You With Me" (3.100 ventes, -1%) et dixième en streaming tandis que "Christine" de Christine and the Queens est dixième et ferme la marche avec 3.100 ventes (+7%). Un peu plus bas, Selah Sue bénéficie de la sortie de son deuxième opus, qui entre troisième du Top Albums : son single "Alone" prend 47 places d'un coup et se retrouve 14ème grâce à 2.700 téléchargements, soit une hausse de 285% !


A noter aussi cette semaine


- Booba entre directement 28ème des ventes avec "LVMH", téléchargé 1.600 fois et s'offre une jolie 45ème place en streaming en première semaine.
- Boosté par la sortie du film "Fast & Furious 7" et de sa B.O., "See You Again" de Wiz Khalifa entre directement 35ème des ventes (1.200 téléchargements) et 123ème en streaming.
- Nouveau top 40 pour David Guetta : alors que "What I Did For Love" avec Emeli Sandé ne décolle pas, le DJ enchaîne avec "Hey Mama", duo avec Nicki Minaj, qui prend 40 places et se retrouve 37ème (1.100 ventes). Le titre prend 53 places et pointe 97ème en streaming.
- Effet "The Voice" : "Budapest" de George Ezra reprend 51 places et se hisse 76ème (600 ventes, +86%) tandis que "Everytime" de Britney Spears ré-entre 122ème avec plus de 300 téléchargements.
- Coach de "The Voice", MIKA a entonné son nouveau single "Talk About You" : entré 70ème la semaine dernière, il perd 12 places avec 500 téléchargements au compteur.
- La chute est plus rude pour Emji et son "Toboggan". Après un démarrage prometteur, la gagnante de "Nouvelle Star" perd 137 places et pointe 172ème avec un peu plus de 200 ventes, soit un repli de 78%.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP