Crédits photo : Facebook officiel
C'est l'un des plus gros tubes du moment. Avec ses cordes grattées et ses touches électroniques délicates, "Are You With Me" s'invite partout : sur les ondes, sur les chaînes de télévision... et dans les classements de l'Europe toute entière ! Sorti en octobre, le titre s'est emparé de la première place du Top Singles en Belgique en décembre dernier, avant de conquérir progressivement les pays voisins : l'Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, la Norvège... et la France, où le tube de Lost Frequencies pointe cette semaine à la sixième place des meilleures ventes de singles.
Visionnez le clip "Are You With Me" de Lost Frequencies :
Dénicheur de vieilles pépites
Mais qui se cache derrière ce nom ? Un jeune DJ belge bruxellois de 21 ans : Félix De Laet. Élevé dans une famille de musiciens, ce passionné a d'abord commencé son éducation musicale par le piano, qu'il jouait en compagnie de son frère dans son enfance. Mais c'est lorsque son père lui offre son premier MacBook Pro, il y a trois ans, qu'il commence à s'intéresser aux logiciels de musique. Ses inspirations ? Elles sont éclectiques et le jeune homme, assoiffé de musique, se dit inspiré tout autant par le hip-hop que par le jazz ou la drum and bass. En décembre 2013, en parallèle de ses études d'économie, il commence à partager ses créations sur Soundcloud sous le nom de Lost Frequencies. « Je fais d'autres musiques, sous d'autres noms d’artistes », confesse-t-il dans le quotidien belge De Standaard. « Il y a deux ans, je faisais des remixes de vieux morceaux oubliés - ces "fréquences perdues" - pour leur donner une seconde vie. D'où ce nom ! », précise-t-il.
En juin dernier, il publie son premier EP "Feelings" comprenant deux titres interprétés par Lauren, "Trouble" et "No Trust". Les prémices d'un succès annoncé pour "Are You With Me", emprunté à l'artiste country Easton Corbin. Arrivé après la déferlante "Prayer in C" et pendant l'explosion de "Fade Out Lines" de The Avener, le morceau remixé permet aujourd'hui à Lost Frequencies d'être sur toutes les lèvres. Le jeune DJ se produira notamment le 13 mars prochain à l'occasion de la grande soirée Electro Shock organisée par Virgin Radio au Zénith de Paris, et dont Pure Charts est partenaire.