Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Macklemore & Ryan Lewis en tête, Olympe de "The Voice" fait très fort
Charts français
jeudi 07 février 2013 16:08
34

Top Titres : Macklemore & Ryan Lewis en tête, Olympe de "The Voice" fait très fort

Le phénomène "Thrift Shop" a encore de beaux jours devant lui. Avec des ventes en hausse, Macklemore & Ryan Lewis résistent à Asaf Avidan dans un classement marqué par la suite de l'effet "NRJ Music Awards" mais aussi l'arrivée fulgurante d'Olympe, candidat de "The Voice", qui booste les ventes de Lana Del Rey. Carla Bruni, elle, signe un démarrage très discret, plus encore que le retour de Depeche Mode.
Crédits photo : WEA
Note : depuis plusieurs semaines, Pure Charts ne reçoit plus le Top Singles combiné chiffré compilé par GFK Music. Nous vous proposons donc cette semaine un compte-rendu du classement des meilleures ventes de titres à l'unité. Nous le publierons jusqu'au retour du Top fusionné. Merci de votre compréhension.


Ca bouge cette semaine dans le classement des titres les plus téléchargés en France... mais pas au sommet ! Après s'être emparé de la pole position la semaine dernière, Macklemore et Ryan Lewis confortent leur domination avec le carton mondial "Thrift Shop", actuellement en tête des ventes aux Etats-Unis. Les ventes du titre ont crû de 26% à 12.200 exemplaires. Mais les deux hommes ont dû faire face à la résurgence de "One Day" d'Asaf Avidan et son ancien groupe The Mojos. "One Day - Reckoning Song" reprend en effet deux places, sans doute aidé par la sortie de l'album solo du chanteur qui fait une belle entrée cette semaine dans le Top Albums - alors qu'il n'y figure pas. La semaine dernière, "One Day" a séduit 10.200 acheteurs, soit 34% de hausse. Troisièmes, will.i.am et Britney Spears sont en revanche en perte de vitesse : leur duo "Scream & Shout" affiche 8.100 ventes au compteur, soit 7% de repli.

Bruno Mars aussi recule d'un étage avec "Locked Out of Heaven", malgré des ventes quasi-stables à 7.800 exemplaires tandis que Rihanna remonte avec "Diamonds", qui prend une place et atterrit cinquième (-7%). Emeli Sandé, qui pénètre le top 10 albums cette semaine grâce à sa prestation aux NRJ Music Awards, grimpe également côté singles : "Read All About It (Part III)" prend trois places et atteint son meilleur classement en sixième position (5.800 ventes, +30%). Elle devance PSY, huitième avec "Gangnam Style" (5.600 ventes, -2%) tandis que le phénomène Bingo Players prend encore deux places avec "Get Up (Rattle)", huitième (5.400 ventes, +22%). Ca baisse, en revanche, pour Adele, dont le hit "Skyfall" recule de deux étages et se retrouve neuvième (5.300 ventes, -13%). Enfin, c'est Rihanna qui complète le top 10 avec "Stay" : la ballade enregistrée avec Mikky Ekko s'envole de sept étages (4.300 ventes, +43%).


Olympe cartonne, Taylor Swift s'envole, Booba s'effondre


Dans le reste du classement, on notera le démarrage impressionnant d'Olympe, le candidat de "The Voice". Sa prestation sur "Born to Die" de Lana Del Rey samedi soir a été mise en vente à l'issue de l'émission sur TF1, et entre samedi soir et dimanche, 23h59, elle a été téléchargée 3.500 fois, lui offrant une très belle entrée en 13ème position. Et le candidat booste les ventes du titre original de Lana Del Rey, qui réentre directement 31ème avec 1.700 ventes au compteur. Et tant qu'on parle d'entrées, si Olympe démarre fort en un peu plus de 24 heures, Depeche Mode se fait bien plus discret en première semaine avec "Heaven", qui débarque 71ème avec 1.000 téléchargements à peine. C'est moins bien que les PSY 4 de la Rime, dont le single "Crise de nerfs" entre directement 48ème (1.400 ventes). En revanche, c'est sensiblement mieux que Carla Bruni : son nouveau single "Chez Keith et Anita" n'a séduit que 800 acheteurs et pointe à la 85ème position !

A noter également cette semaine l'effet NRJ Music Awards qui se poursuit, et pas seulement pour Emeli Sandé. Comme la semaine dernière, la grande gagnante est Taylor Swift : son single "We Are Never Ever Getting Back Together" prend encore 23 places et atterrit 18ème (2.800 ventes, +108%), offrant à la superstar américaine son deuxième top 20 français. Et ce n'est pas tout : son nouveau single "I Knew You Were Trouble" en profite aussi, s'envolant de 47 étages pour se classer 33ème (1.700 ventes, +113%). Ca monte aussi pour One Direction, dont le single "Kiss You" est 36ème, en hausse de 23 étages, avec 1.600 ventes au compteur (+54%). Et M Pokora, dont le single "Le jour qui se rêve" avait été dévoilé juste avant la cérémonie des NMA, prend 32 places d'un coup et se retrouve 46ème (1.400 ventes, +71%). En revanche, en deuxième semaine, c'est la douche froide pour Booba : le titre-clash "A.C. Milan" passe de la cinquième à la 25ème position (2.100 ventes, -69%).


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/02/2013, 16:26
Citer
Calamiteux top ! On est loin des beaux tubes qui se vendaient par centaines de milliers comme "desenchantee", "moi lolita", "t en va pas", "joe le taxi", "be my baby", "belle", "foule sentimentale", "sensualité", "parle moi", "looper envie d aimer", "les mots", "slipping away", "tout", "hijo de la Luna", etc...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 07/02/2013, 16:30
Citer
Invité
le 07/02/2013, 16:30
Citer
Invité
le 07/02/2013, 16:32
Citer
Ça manque de tubes tout ça. C'est clair, aucun des titres ne vivra dans le temps...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 07/02/2013, 16:32
Citer
ce top ne veut plus rien dire du tout ..triste ...
Invité
le 07/02/2013, 16:37
Citer
9a commence mal pour la comédie musicale Robin des Bois. Le premier single n'a jamais atteint le top 100 et celui de Pokora malgré sa promo avant les NRJ Music Awards et malgré comme dit le Cif une progression de 70%, je trouve que 1 400 c'est peu. Surtout que la progression est dû du fait que le titre soit sortie le dimanche au lieu du lundi. Donc faut attendre lundi prochain pour voir si le titre progresse réellement. Déjà il est out sur Itunes. Ça n'augure rien de bien. Et Robert qui espère le même succès que Notre Dame de Paris.
Invité
le 07/02/2013, 16:40
Citer
"Thrift Shop", ou la musique pour les beaufs. Et il y en a des tas, vu son succès. Même niveau daubesque que les non-regrettés LMFAO.
Invité
le 07/02/2013, 16:41
Citer
La semaine dernière le 10ème devait être à 5000 je crois cette semaine c'est 4300 ...
"Joe le Taxi" se vendait à prêt de 30000 exemplaire jours en 1987
On ne peut vraiment plus parler de tube aujourdhui les titres sont tellement disponible à n'importe quel moment que plus personne ne peut faire de tube, sauf des phénomène comme PSY dont les albums ne se vendront jamais chez nous
Invité
le 07/02/2013, 16:44
Citer
9a commence mal pour la comédie musicale Robin des Bois. Le premier single n'a jamais atteint le top 100 et celui de Pokora malgré sa promo avant les NRJ Music Awards et malgré comme dit le Cif une progression de 70%, je trouve que 1 400 c'est peu. Surtout que la progression est dû du fait que le titre soit sortie le dimanche au lieu du lundi. Donc faut attendre lundi prochain pour voir si le titre progresse réellement. Déjà il est out sur Itunes. Ça n'augure rien de bien. Et Robert qui espère le même succès que Notre Dame de Paris.

Pokora ne vend plus de single depuis longtemps, il lui aurait fallu faire des reprises de Goldman pour la comédie Robin de bois pour espérer monter haut !
Quoi que ce titre pourrait monter plus haut que ses derniers vrai titres, la musique est entraînante, après si on écoute les paroles ...
Invité
le 07/02/2013, 16:50
Citer
Carla Bruni ? son titre ressemble comme 2 goutes d'eau à un titre de son 1er album, pas très original
Du réchauffé, mais ça donnera quoi cette fois sans l'exposition médiathique qu'elle avait eu en 2008 ????
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist