Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Booba > Booba dégaîne le titre "A.C. Milan" dans lequel il attaque Rohff et La Fouine
Déjà sur Pure Charts !
lundi 21 janvier 2013 18:22

Booba dégaîne le titre "A.C. Milan" dans lequel il attaque Rohff et La Fouine

Booba propose d'écouter un titre inédit sur sa page Facebook, "A.C. Milan", dans lequel il percute une nouvelle fois ses principaux rivaux La Fouine et Rohff. De quoi entretenir le buzz sur la toile et relancer la promotion de son nouvel album "Futur", écoulé à 95.000 exemplaires.
Crédits photo : pochette du single A.C. Milan
Bandes noires sur fond rouge : le rappeur Booba se met aux couleurs du A.C. Milan. Le club a gagné hier son match face à l'équipe de Bologne, et fait aujourd'hui la Une de l'actualité musicale grâce au rappeur des Hauts-de-Seine, qui lui dédie un morceau. Le titre, qui ne figure pas sur le nouvel album "Futur" de Booba, sorti fin novembre, est dévoilé le même jour et à la même heure que le nouveau clip de La Fouine et Youssoupha, "Il se passe quelque chose". Un match de plus pour les deux rappeurs, que certains opposent depuis quelques mois et la mise en ligne début novembre du titre "Paname Boss". D'autant que Booba en remet ici une violente couche en diffusant un extrait cinglant des enregistrements audio entre la police et des petits malins, qui se sont fait passer pour des collègues, et durant lesquels sont listés plusieurs délits dans lesquels La Fouine pourraient avoir été impliqué.

Ecoutez le nouveau titre de Booba, "A.C. Milan" :



Au passage, le rappeur tacle son ennemi juré Rohff notamment en lui donnant le surnom de "R O H 2 fesses". Plus que jamais, Booba ne compte pas s'incliner et pourrait bien marquer un nouveau but avec ce morceau, dans lequel il estime qu'« il n'en restera qu'un ». Coup d'éclat ou simple titre buzz destiné à faire parler sur la toile, ce nouveau morceau concourt à relancer la promotion de l'album "Futur", qui avoisine les 100.000 ventes moins de deux mois après sa mise en rayon. Un franc succès pour le rappeur qui en a déjà extrait plusieurs pistes. Ainsi, c'est avec le titre "Wesh Morray" que Booba a lancé l'offensive avant de publier "Caramel", un morceau enregistré avec 2 Chainz, l'une des figures montantes du rap US. Le Frenchy a également convaincu Rick Ross de poser son flow sur le titre "1.8.7", témoignage d'une popularité dépassant les frontières.

Regardez le clip du single "Caramel" de Booba feat. 2 Chainz :



Et c'est tant mieux car Booba ne se sent pas totalement Français. La France, « ce n'est pas encore très cosmopolite comme d'autres pays. En Europe plus largement, il y a encore beaucoup de racisme. Toutes les communautés ne sont pas vraiment représentées, que ce soit au cinéma, dans les médias, dans le monde du travail... Ce n'est pas encore assez diversifié », nous confiait le rappeur à ce propos, se défendant de rentrer dans toute forme de discours politique : « Je ne fais pas de la musique pour faire de la politique ! Je dis juste ce que je pense. Si ça peut éveiller les consciences, tant mieux ! Mais je ne le fais pas en ayant comme prétention de vouloir changer quelque chose ».

Booba sera très bientôt scène et une tournée des Zénith est programmée au printemps. Parmi les quelques dates annoncées, celle prévue au Zénith de Paris le 12 avril affiche complet. Un show supplémentaire dans la capitale le lendemain consolera les retardataires.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP