Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Liane Foly présente un nouveau single
News musique
samedi 16 février 2008 20:00
40

Liane Foly présente un nouveau single

Le nouveau single de Liane Foly, "Reviens-moi", actuellement en rotations radio, est le premier extrait de son nouvel album, "Le goût du désir", réalisé par Art Mengo et disponible le 7 avril prochain.
Liane Foly, de son vrai nom Eliane Falliex, est chanteuse et imitatrice. Elle débute en 1988 avec le tube "Ca va, ça vient" (Top 33), puis s'oriente vers un style jazzy que lui concocte sur mesure son compagnon à la scène, comme à la ville, André Manoukian.
Après "Au fur et à mesure" (Top 22 en 1990) et autre "Doucement" (Top 50 en 1993), Liane et André se séparent et la chanteuse revient à des chansons plus traditionnelles de variétés, notamment ses deux derniers tubes, sa reprise de Daniel Balavoine, "La vie ne m'apprend rien" (Top 3 en 1999, son plus gros succès jusqu'à présent) et "On a tous le droit" (Top 8 en 2001) signé Gérard Presgurvic.

Après un écart sur la scène du Théâtre Marigny pour son one-woman show, "La folle parenthèse", Liane Foly reviendra en bacs le 7 avril avec un nouvel opus, réalisé par Art Mengo, et s'orientant de nouveau vers un style très jazz, comme en atteste le premier extrait, "Reviens-moi".



Redécouvrez le premier clip de Liane Foly, "Ca va, ça vient" (1988) :

Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/02/2008, 20:23
Citer
Je la trouve superbe cette artiste.Et dire qu'elle a déjà 20 ans de carrière derrière elle.Liane Foly a su rester simple depuis ses débuts c'est ce qui pourrait expliquer qu'elle soit si populaire encore aujourd'hui.

Tout le bien que je lui souhaite c'est qu'elle continue à nous enchanter avec sa voix et son naturel pour très longtemps encore.
Invité
le 16/02/2008, 20:37
Citer
Très heureux du retour de la jazzy Lady...c'est vrai, déjà plus de 20 ans de carrière et elle est toujours là, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de chanteuses des années 80 mis à part Mylène Farmer ou Patricia Kaas je n'en vois pas d'autres, donc chapeau bas pour cette carrière qui j'espère se poursuivra bien avec ce nouvel album, synonyme de retour aux sources.
Invité
le 16/02/2008, 20:48
Citer
hum je sens que ça pourrait marcher cette histoire de style jazzy, c'est très dans l'air des albums qui se vendent sans qu'on sache pourquoi
Invité
le 16/02/2008, 21:48
Citer
Si elle est encore là, c'est aussi en partie grace à Balavoine dont elle a repris pendant des années les tubes, sinon aurait-elle eu cette longévité ? j'ai des doutes, et elle peut dire aussi merci aux "Enfoirés".
Invité
le 16/02/2008, 21:51
Citer
Je viens d'écouter l'extrait, rien de transcendant, ce type de voix est un peu dépassé pour le genre musical.
Invité
le 16/02/2008, 22:47
Citer
Il était que Liane foly, que j'adore, revienne avec un album jazzy. Même si j'ai toujours aimé ses disques, je trouve qu'elle s'était un peu égarée ces dernières années avec des chansons de variété qui la banalisaient un peu. en tout cas, j'espère de tout coeur que son nouvel album soit un succés. Son single a l'air superbe
Invité
le 17/02/2008, 01:08
Citer
Si elle est encore là, c'est aussi en partie grace à Balavoine dont elle a repris pendant des années les tubes, sinon aurait-elle eu cette longévité ? j'ai des doutes, et elle peut dire aussi merci aux "Enfoirés".


Il me semble qu'elle n'avait repris que "La vie ne m'apprend rien" en 1999.Bien sûr rien ne prévaut l'originale signé par Daniel Balavoine mais il faut reconnaître que Liane Foly l'a très bien interpreté à sa façon.
Après tout pourquoi ne devrait-elle pas profiter de l'impact des Enfoirés?D'autres le font également.Bien sûr que de se rendre à leurs concerts contribue à aider financièrement les Restos du Coeur c'est indéniable...Mais on vient voir aussi des artistes que l'on aime et je suis fier que Liane Foly en fasse partie depuis autant d'années.
Invité
le 17/02/2008, 01:23
Citer
Je doute grandement qu'elle vende !
Elle a une image de ringarde, le genre de personne qu'on invite sur un plateau quand on a rien de mieux à se mettre sous la dent.
Et puis son nez refait à la truelle a effrayé les gens.
Foly, c'est fini !
Invité
le 17/02/2008, 02:06
Citer
invité de 1h23 cé nul ton commentaire. Foly cé fini tu te crois drôle ss doute!. Pourtt cé simple, il suffit de dire qu'on aime pas, ce qui est mon cas.
Invité
le 17/02/2008, 02:47
Citer
invité de 1h23 cé nul ton commentaire. Foly cé fini tu te crois drôle ss doute!. Pourtt cé simple, il suffit de dire qu'on aime pas, ce qui est mon cas.


En tout cas bravo pour ta franchise simple et directe.Même si nos avis divergent je respecte ton point de vue c'est aussi simple que ça.

En fait ici pour beaucoup de personnes hélas dire que l'on n'aime pas un artiste ne suffit pas.Il faut systêmatiquement le rabaisser plus bas que terre.C'est stupide de leur part mais c'est comme ça.
Invité
le 17/02/2008, 03:34
Citer
Je trouve injustes ces commentaires car la plupart des disques de liane foly ont été des succès(il suffit de voir les chiffres de vente, tous pour la plupart certifiés platine) sauf le dernier, je le concede et elle a finalement fait peu de reprises.
Invité
le 17/02/2008, 04:56
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 17/02/2008, 08:22
Citer
Ouf, enfin le retour d'une grande artiste. Et oui, déjà 20 ans de carrière et on ne le dirait pas.
Super heureux qu'elle ait choisi un album plus jazzy pour son retour. Vivement l'album!
Invité
le 17/02/2008, 10:24
Citer
juger un album sur le nez d'une chanteuse ou sur ses reprises passées - au demeurant plutot réussies- c'est un peu court. Ce qui est sur c'est que le duo Art Mengo - Marc Estève c'est gage de qualité artistique. Attendons la suite mais c'est très prometteur.
Invité
le 17/02/2008, 11:07
Citer
On se demande pourquoi!
mais tout simplement parce que cette chanteuse sait chanter et que le jazz a toujours été l'une de ses passions