Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Liane Foly > Liane Foly brisée par la mort de Maurane : "C'est un cauchemar"
C'est dit !
jeudi 28 mars 2019 14:37

Liane Foly brisée par la mort de Maurane : "C'est un cauchemar"

Alors que Maurane nous a quittés il y a bientôt un an, Liane Foly se confie sur la perte de son amie dans une interview touchante : "Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La mort de Maurane le 7 mai 2018 a touché les artistes comme le grand public. A 57 ans, la chanteuse a été retrouvée sans vie à son domicile près de Bruxelles. Un choc d'autant qu'elle se réjouissait de sortir un album hommage à Jacques Brel avant de repartir en tournée. Depuis, le disque est paru à titre posthume sous l'impulsion de sa fille Lou, avec les singles "Une île" ou "Vesoul". Sa disparition a particulièrement laissé un grand vide dans le coeur de ses proches, comme Lara Fabian ou encore Liane Foly. « Nous avons grandi ensemble. Il y a des rencontres comme ça qui sont formidables, des rencontres musicales. Sa voix, la mienne, on a fait tellement de choses ensemble, tellement de rendez-vous » confiait cette dernière sur Europe 1 peu après la mort de Maurane.

"Maurane était ma plus grande amie"


Dans une nouvelle interview pour le Journal de France, Liane Foly a été interrogée sur sa relation avec l'interprète de "Sur un prélude de Bach" et son deuil. « Maurane était ma plus grande amie » a-t-elle répondu, estimant qu'il était encore « trop douloureux d'en parler ». Moins d'un an après la mort de la chanteuse, Liane Foly est visiblement toujours très affectée. « C'est un cauchemar pour moi de l'avoir perdue » a renchéri l'artiste, avant d'accepter d'en dire un peu plus sur son état d'esprit : « Il est bien trop tôt pour l'évoquer au passé. Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle. Je reçois encore chaque jour sa lumière ». Cette épreuve, Liane Foly, actuellement en pleine tournée avec le spectacle "Foly Jazzy", veut s'en servir comme d'un moteur pour ne pas sombrer : « D'ailleurs, je n'ai pas d'autre choix que de transformer ma douleur en lumière ». Des confessions touchantes.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP