Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Liane Foly > Liane Foly prépare son retour en musique : un quatorzième album "jazz" pour 2014
Bientôt de retour
lundi 30 septembre 2013 17:51

Liane Foly prépare son retour en musique : un quatorzième album "jazz" pour 2014

Après les imitations, place à la chanson. Liane Foly reviendra l'année prochaine à ce qu'elle sait faire de mieux en publiant un nouvel album aux sonorités jazz, sans doute influencé par ses multiples expériences face à la caméra et sur les planches.
Crédits photo : ABACA
Connue comme étant l'interprète du tube "Au fur et à mesure", Liane Foly a délaissé la chanson ces dernières années au profit de différents projets pour la télévision, le théâtre et le cinéma. Désormais artiste aux multiples casquettes, la chanteuse était cette année sur les planches du théâtre du Palais Royal dans la pièce "Jamais deux sans trois" de Jean Franco. Elle partira d'ailleurs en tournée l'année prochaine pour présenter ses talents de comédienne aux quatre coins du pays, mais pas seulement. En effet, l'année 2014 marquera le grand retour de Liane Foly chez les disquaires et dans les salles de concerts. Sur la scène du Cirque d'Hiver cette semaine, à l'occasion du neuvième Gala pour la recherche sur Alzheimer, l'artiste a expliqué qu'elle s'apprêtait à publier un nouvel album avant de repartir en tournée. Des propos qui vont de pair avec les récents messages postés sur son compte Facebook à ses 20.000 fans.

Jurée de l'émission "Un air de star" sur M6 au printemps, Liane Foly se remettra en scelle à Strasbourg au mois de janvier 2014, à l'occasion du prochain spectacle des Enfoirés auquel elle participera. « J'ai un cartable avec des crayons de toutes les couleurs et un beau cahier pour vous offrir de jolies chansons... En effet, j'entre dans la création de mon 14ème album qui sortira en 2014. Un album très jazz » précise-t-elle. C'est une bonne nouvelle pour les plus fervents admirateurs de Liane Foly la chanteuse, ceux qui ont aimé l'entendre reprendre Daniel Balavoine en 1998 ("La vie ne m'apprend rien"), interpréter "On a tous le droit" trois ans plus tard, ou encore "La chanteuse de bal" en 2004. Voilà cinq ans que Liane Foly n'a pas publié d'album, depuis "Le goût du désir" en 2008.

Entre temps, Liane Foly a participé à d'autres projets musicaux. En plus de chanter régulièrement avec la troupe des Enfoirés, elle est passée en cabine pour l'enregistrement de quatre morceaux pour l'album de la bande originale du film "Ces amours-là" de Claude Lelouch (2010). La même année, elle a également participé à la compilation "Noël en chansons" mais s'est surtout fait remarquer en co-animant ponctuellement avec Nikos Aliagas des émissions sur TF1 entre 2010 et 2012, notamment "Génération 80" et "Tube de toujours".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Liane Foly sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Liane Foly sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Liane Foly :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP