Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Liane Foly > Liane Foly se confie avant "DALS" : "Je sais que ça va être éprouvant"
C'est dit !
mardi 20 août 2019 11:20

Liane Foly se confie avant "DALS" : "Je sais que ça va être éprouvant"

Dans quelques semaines, Liane Foly se lancera un défi de taille : participer à la saison 10 de "Danse avec les stars" sur TF1. Avant les premières répétitions, la chanteuse se confie sur ses ambitions, son entraînement et ses projets.
Crédits photo : TF1
A la rentrée prochaine, Liane Foly sera l'une des candidates phares du casting de "Danse avec les stars". Sur le parquet de TF1, la chanteuse française côtoiera Héléna Noguera, Yoann Riou, Azize Diabaté et Ladji Doucouré, tandis qu'Elsa Esnoult devrait être écartée. A 56 ans, Liane Foly se lance donc un pari fou. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle est approchée par la production de "DALS". « Il en avait été question les saisons précédentes car je suis ce qu'on appelle "une bonne cliente" pour la télé. Jusqu'ici, ce n'était pas le bon timing (...) Quand je dis que je vais faire "DALS", les gens sont comme des fous » explique-t-elle dans une interview au Parisien.

"Plus ça me semble compliqué, plus ça m'attire"


Si elle ne pourra peut-être pas rivaliser avec les plus jeunes concurrents, Liane Foly ne veut pas s'avouer vaincue d'avance : « J'ai fait de la danse petite ! Du classique puis du modern jazz. Jamais de danse de salon, à part pour m'amuser en soirée. Mais j'aime les défis. Plus ça me semble compliqué, plus ça m'attire ». Si elle promet de faire mieux qu'André Manoukian, son complice ayant participé à la saison 1 de "Danse avec les stars" et qui s'était fait éliminer dès le premier prime, Liane Foly est lucide sur ce qui l'attend. « Je sais que ça va être éprouvant. Mais si je ne m'en sentais pas capable, je ne me lancerai pas dans une telle aventure. Depuis que je suis gamine, je travaille mon endurance. J'ai fait du foot et de l'athlétisme. Mon coeur est habitué à être très sollicité. Je fais du sport quotidiennement car la scène, c'est exigeant physiquement » déclare l'artiste, qui a fait « beaucoup de cardio » pendant l'été afin de se préparer.

Un nouvel album annoncé


Liane Foly est d'ailleurs prête à bousculer les codes et à arriver loin dans l'aventure "Danse avec les stars" : « Quand je faisais des compétitions d'athlétisme, je partais dernière et je remontais tout le monde dans les derniers tours. Je ferai de mon mieux. Je suis bonne perdante mais j'aimerais avoir une bonne place. Je n'aimerais pas perdre vite. J'espère que ce sera ma récréation ». En parallèle de "DALS", la chanteuse annonce la sortie prochaine d'un nouvel album « très étonnant » ainsi qu'un spectacle d'imitations prévu pour 2020.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Liane Foly sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Liane Foly sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP