Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Liane Foly > Liane Foly critiquée après "Mask Singer", elle répond : "Je comprends que ça choque"
C'est dit !
mardi 10 novembre 2020 12:19

Liane Foly critiquée après "Mask Singer", elle répond : "Je comprends que ça choque"

La Pieuvre de "Mask Singer", c'était elle ! Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", la chanteuse Liane Foly a été vivement critiquée pour sa participation à l'émission de TF1, jugée ridicule. "Je trouve que vous êtes un petit peu durs" a-t-elle répondu en plateau. Regardez.
Crédits photo : Capture C8
Liane Foly était bien au casting de "Mask Singer" saison 2. C'est elle qui se cachait sous le costume de la Pieuvre, s'amusant à modifier sa voix pour dérouter les enquêteurs et les téléspectateurs. Invitée de "Touche pas à mon poste" hier soir, la chanteuse a été interrogée sur sa participation à l'émission de TF1, qui a d'ailleurs signé un record avec 5,2 millions de curieux devant leur petit écran samedi dernier. « Déjà, c'est mon métier de chanter » a expliqué Liane Foly, qui y a vu une occasion de s'amuser, ne comprenant pas les critiques sur le casting jugé trop faible par beaucoup : « Je ne trouve pas, je trouve que vous êtes un petit peu durs. Moi, je suis toujours un peu émerveillée par ce qui est enfantin, par ce qui nous ramène à l'enfance. Notre milieu est difficile, souvent très négatif ». Participer à "Mask Singer" a été pour elle comme un retour en enfance : « Mes parents avaient un grand bazar et ils vendaient des panoplies, c'était mon jeu préféré ».

"Dans ma vie, je n'ai pas de barrières"


La chanteuse et imitatrice a d'ailleurs tout de suite été captivée par le concept de "Mask Singer" : « J'ai découvert cette émission aux Etats-Unis avec mon frère, et j'ai trouvé ça merveilleux, je me suis dit "Wow, c'est bien, on se déguise !" ». Et c'est justement l'idée de se dissimuler sous un costume extravagant qui a séduit Liane Foly : « Ca fait quand même plus d'une trentaine d'années que je fais partie d'une troupe qui s'appelle Les Enfoirés donc si je dois regarder tous les déguisements... ». Pour autant, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", les critiques ont été vives à son encontre. « D'un point de vue média, j'ai plus de respect pour Mac Lesggy qui fait une pub pour les brosses à dents que pour quelqu'un qui accepte de se déguiser pour un mois en poulpe, en araignée ou en hibou, tout ça pour payer ses impôts. Il n'y a pas de performance artistique, y a que dalle » a lâché un chroniqueur, pas tendre avec Liane Foly, reprochant notamment que la voix des célébrités était « truquée ».

Des reproches qui ont glissé sur Liane Foly, qui a visiblement adoré sa participation à "Mask Singer". « Je comprends tous les arguments, mais j'assume très fort ce que je fais de ma vie » a répondu l'interprète de "On a tous le droit", dénonçant le snobisme ambiant : « Vous savez quand j'ai commencé ma carrière, j'étais dans une maison de disques très branchée, Virgin, qui n'existe plus d'ailleurs. On m'a interdit de faire Patrick Sébastien, Pascal Sevran, parce qu'il ne fallait pas aller dans ce genre d'émissions, parce que j'étais une chanteuse de jazz. J'ai du me disputer avec ma maison de disques pour dire "Non on fait tout". On fait de la musique et une carrière artistique pour le public. Je comprends très bien que ça choque mais moi dans ma vie déjà, je n'ai pas de barrières ». Le message est passé !



Voir cette publication sur Instagram

Eh oui chers amis J’étais la pieuvre !!!!!!! @masksinger_tf1 🤩quelle belle aventure que ce jeu télévisé découvert aux #usa . J’adore jouer, j’aime les défis, c’était rêvé. Nous avons enregistré cet été, je vous en dis plus tout de suite sur @tf1 dans la suite de l’émission où je vous donnerai des informations sur mes indices et je parlerai et répondrai à vos questions demain dimanche 8 dans la « grosse discussion » insta live à 19h avec mon ami @barthelemymaurice et nous aurons une surprise à vous annoncer et c’est une grande joie surtout de pouvoir vous retrouver alors je compte sur vous ❤️ Belle nuit à tous 💫 #lapieuvre #masksinger #demasquée #enquete . . . . . . . . . . #chant #costume #imitation #lianefoly #tf1 #masque #tvshow #defi #jeu

Une publication partagée par Liane Foly (@lianefoly) le

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés