Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Oboy reste numéro un, Ckay explose, Lil Nas X top 3, Leto plébiscité
Charts français
lundi 27 septembre 2021 16:12

Top Singles : Oboy reste numéro un, Ckay explose, Lil Nas X top 3, Leto plébiscité

Le Top Singles confirme le carton d'Oboy avec "TDB", mais son règne pourrait bien vivre ses derniers jours car CKay explose avec le tube "Love Nwantiti" tandis que Lil Nas X s'offre le top 3 avec "Industry Baby". Le rappeur Leto classe aussi plusieurs titres de son album "17%" grâce au streaming. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les bouleversements sont nombreux au sein du Top Singles. Cette semaine encore, le classement des titres les plus populaires en France, réunissant ventes, téléchargements et streaming, voit Oboy triompher avec "TDB". Toujours numéro un, pour la cinquième semaine consécutive, le tube du rappeur compte 4,01 millions d'équivalent streams, malgré une chute de 14% des écoutes. Mais attention à l'énorme concurrence de CKay ! Le rappeur nigérien poursuit son ascension en prenant 18 places d'un coup avec "Love Nwantiti", plébiscité sur les plateformes de streaming. Avec 3,63 millions de streams, soit une hausse de 120%, le titre se classe deuxième du Top Singles. Il pourrait bien détrôner Oboy la semaine prochaine ! En attendant de le découvrir, Lil Nas X continue de séduire les Français avec son dernier single "Industry Baby" , qui passe de la 5ème à la 3ème position après avoir été écouté 3,1 millions de fois sur les plateformes (+25%). Ceci grâce à la sortie de son album "Montero". Forcément, derrière, ça recule !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Deuxième la semaine dernière, Naps rétrograde à la 4ème place du Top Singles avec "La kiffance", qui compte encore malgré tout 2,9 millions d'écoutes (-7%). L'un des tubes du moment montre, pour la première fois, des signes de faiblesse. En effet, "Stay" de The Kid Laroy et Justin Bieber recule aussi de deux crans pour se retrouver 5ème, cumulant 2,75 millions de streams cette semaine , soit un repli de -4%. Porté par la sortie de son album "17%", Leto classe "Mapessa", son feat avec Tiakola, sur la sixième marche du classement grâce à 2,65 millions d'écoutes sur les plateformes. Le rappeur classe d'ailleurs trois autres titres dans le top 20 : "17%" est 11ème avec 2 millions de streams, "Derrière nos tours" en duo avec Maes est 16ème avec 1,7 million d'écoutes tandis que "Power" est 20ème (1,6 million d'équivalent streams). Derrière Leto, Farruko grimpe encore. 11ème la semaine dernière, il est aujourd'hui 7ème avec le solaire "Pepas", qui a été écouté 2,85 millions de fois sur les plateformes de streaming, soit un boost de 34%.

Doja Cat dans le top 10, Ed Sheeran voit double


Ed Sheeran chute aussi avec son hit "Bad Habits", qui recule de quatre étages pour se classer 8ème cette semaine, fort de 2,4 millions d'écoutes (-2%). Tandis que Koba LaD et Gazo recule en 9ème position avec "Daddy Chocolat" (2,2 millions de streams, -8%), Doja Cat, elle, débarque dans le top 10 des titres les plus plébiscités par les Français avec "Woman", qui cartonne sur TikTok. Le tube viral gagne 5 places et ferme donc le top 10, boosté par 2,06 millions d'équivalent streams, soit une hausse de 14%. Dans le reste du Top Singles, Lil Nas X profite de la sortie de son album pour accroître la popularité de "Montero (Call Me By Your Name)", qui gagne 10 places et se positionne 23ème grâce à 1,53 million (+20%). Par contre, c'est la douche froide pour Oboy qui passe de la 8ème à la 35ème place avec "Louis V" (1,29 million de streams, -39%), tout comme Tiakola qui perd 29 places d'un coup avec "Etincelle (Maradona)" (1,04 million, -37%), et Naps qui se retrouve 62ème avec "C'est rien c'est la rue", qui recule de 37 marches et passe sous le million de streams (910.600) soit une baisse de 35%.



Là où Lost Frequencies s'envole de 28 étages avec "Where Are You Now" pour se retrouver 63ème avec 891.400 streams (+26%), Booba est en chute libre avec "Variant", qui se classe 69ème cette semaine, alors qu'il était 35ème la semaine précédente. Il compte 846.700 équivalent streams, soit une baisse de 28%. De son côté, Ed Sheeran grimpe de 20 étages avec son dernier single "Shivers", qui passe de la 100ème à la 80ème place du Top Singles, fort de 793.600 streams (+21%). Notons également que Drake ne séduit pas en France. Le single "Girls Want Girls", déjà 52ème la semaine passée, n'est plus que 92ème, voyant ses écoutes fondre à 706.300, soit un repli de 29%.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés