Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Naps cartonne encore, Aya Nakamura plus forte que MHD et Imen Es
Charts français
lundi 07 juin 2021 15:58

Top Singles : Naps cartonne encore, Aya Nakamura plus forte que MHD et Imen Es

Le Top Singles voit encore triompher Naps ! Le rappeur est toujours numéro un avec "La kiffance", qui cartonne en streaming, tandis qu'Aya Nakamura débarque dans le top 3 avec "Bobo", devant les nouveaux titres de MHD ou Imen Es. Alors que BTS chute, Booba s'offre un nouveau top 10. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
Et de 5 ! Pour la cinquième semaine non consécutive, Naps s'empare de la première place du Top Singles avec "La kiffance". Faisant danser la France, le rappeur marseillais se permet même de voir ses écoutes en streaming augmenter de 11% pour atteindre près de 5,1 millions de streams. L'écart se creuse ainsi avec la concurrence ! En effet, Alonzo reste deuxième avec "La seleçao" grâce à 3,76 millions d'écoutes cette semaine, soit une hausse de 4%. Mais, il fallait s'y attendre, Aya Nakamura se fait une place de choix dans le trio de tête avec son nouveau single "Bobo", paré pour devenir l'un des tubes de l'été. Pour ses débuts, le titre solaire enregistre 3,6 millions d'écoutes sur les plateformes, soit plus que MHD. Véritable événement musical, puisque le rappeur n'avait pas sorti de nouveau son depuis son incarcération, le jeune rappeur entre sur la 4ème marche du Top Singles grâce à 3,19 millions de streams comptabilisés pour "Afro Trap Part 11 (King Kong)".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Booba top 10, lourde chute pour BTS


Autre nouveauté qui fait des étincelles cette semaine : celle d'Imen Es qui devrait une nouvelle fois décrocher un tube avec "Essaie encore", le single qui annonce l'arrivée de son prochain album. Les fans ont été au rendez-vous puisque la chanson, cinquième du Top, enregistre 2,58 millions d'écoutes pour sa première semaine. De quoi lui permettre de devancer "Montero (Call Me By Your Name)" de Lil Nas X qui recule de trois étages et se retrouve sixième du classement des titres les plus populaires en France avec 2,54 millions de streams (-4%). Face à toutes ces nouveautés plébiscitées par le grand public, ça chute aussi pour Gazo avec "Haine&Sex", 7ème (-3 places, 2,44 millions de streams) ou encore Moha K qui fait une marche arrière de la 5ème à la 8ème place avec "Vroum Vroum" (2,22 millions, -3%). Pour The Weeknd, c'est le chemin inverse. Grâce à son remix avec Ariana Grande, "Save Your Tears" voit ses écoutes grimper de 11% à 2,20 millions : le single gagne trois étages et se retrouve 9ème, réintégrant ainsi le top 10. Enfin, Booba débarque directement à la 10ème place avec son nouveau son "Plaza Athénée" que les fans ont écouté en boucle : pour preuve, 2,1 millions de streams ont été recensés en une semaine.

Dans le reste du Top Singles, les nouveautés sont encore nombreuses. Parmi elles, le single solo de Tiakola, membre du groupe 4Keus qui sortira son premier album courant 2021. Avec "Pousse toi", réalisé en 1 heure pour booska-P, l'artiste entre 18ème du classement, motivant 1,71 million d'écoutes en sept jours. Loin derrière, Vald se contente de la 31ème place avec "Footballeur" (1,29 millions de streams), tandis que BTS chute lourdement avec "Butter". Entré 7ème la semaine dernière, le groupe de K-pop dégringole de 25 marches d'un coup : le single a été écouté 1,19 million de fois sur les plateformes, soit une baisse de 35%. Suivent Marwa Loud, 39ème avec "Bimbo" feat. Moha K et 1,12 million de streams, DTF 47ème avec "Dans la savane" et 1,04 million d'écoutes ou encore Gims qui débarque 51ème avec "C'est quoi l'del", son feat événement avec Nekfeu, écouté 1,01 million de fois sur les plateformes de streaming.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés