Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Gims numéro un, Texas dans le top 10, Mylène Farmer cartonne
Charts français
lundi 07 juin 2021 13:24

Top Albums : Gims numéro un, Texas dans le top 10, Mylène Farmer cartonne

Gims retrouve le sommet des charts avec la réédition "Les vestiges du fléau". Numéro un du Top Albums cette semaine, le rappeur détrône les nouveaux disques de Texas, DTF, Marwa Loud, Moby ou Lilian Renaud ainsi que les rééditions de Mylène Farmer. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Pochettes d'albums / DR
Jusqu'ici tout va bien pour Gims ! Bien qu'il ait annoncé arrêter le rap, le chanteur revient au sommet avec "Les vestiges du fléau". La réédition de son dernier album "Le fléau", contenant "C'est quoi l'del" en duo avec Nekfeu, est numéro un du Top Albums cette semaine. Avec plus de 8.100 équivalent ventes cette semaine (+531% !), l'interprète de "Only You" grimpe donc de 65 places et atteint enfin la première marche du classement depuis la sortie initiale du disque en décembre dernier. Médaille d'argent, Damso reste stable avec "QALF" qui a convaincu plus de 6.700 fans (-17%). De son côté, le rappeur DTF signe la meilleure entrée de la semaine. Troisième, son album "Double star" démarre avec plus de 6.100 ventes au compteur, dont 80% en streaming. Il fait mieux que Naps, qui reste tranquillement sur sa quatrième place avec "Les mains faites pour l'or" et ses 5.700 exemplaires vendus (+3%), boosté par le succès du tube "La kiffance".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Derrière, Grand Corps Malade perd deux places mais continue de cartonner avec "Mesdames", récemment certifié triple disque de platine, et qui s'est encore vendu à plus de 5.500 exemplaires cette semaine, soit un recul de 4%. Ensuite, SCH glisse d'un rang avec "JVLIVS II" qui frôle les 5.000 ventes (-8%), tandis que Vianney conserve sa septième position avec "N'attendons pas" et ses 4.600 copies au compteur (+7%). Derrière, Julien Doré voit ses ventes exploser de 63% ! Fort de sa sortie en K7 (oui oui !), son album "Aimée" passe de la 20ème à la 8ème place, gagnant plus de 4.400 équivalent ventes cette semaine. Le triple platine approche à grands pas ! Enfin, deux nouveautés ferment la marche du top 10. Tout d'abord, le rappeur ISK dont la "Vérité" séduit plus de 4.400 fans. Ensuite, Texas débute à la 10ème place avec son nouvel album "Hi", adopté par plus de 4.300 inconditionnels. Un démarrage timide pour le groupe écossais, dont le précédent album "Jump on Board" était entré numéro du Top physique et digital à sa sortie en 2017 avec plus de 7.000 ventes au compteur.

Les rééditions de Mylène Farmer plébiscitées


Aux portes du Top 10, Marwa Loud débarque à la 11ème place avec son troisième disque "Again" et ses 3.700 copies vendues en poche. Elle fait mieux que le "Putain de Best-of !" de Renaud, 16ème du Top Albums cette semaine avec 3.100 ventes. Plus bas dans le classement, Moby entre à la 37ème avec "Reprise", séduisant 2.100 fans, soit quelques dizaines de ventes et deux places de plus que le rappeur Lyonzon et son projet "En attendant la popance 2". 42ème, Lilian Renaud a convaincu 2.000 mélomanes avec son quatrième disque "Dans un moment de bonheur" tandis que Taylor Swift ne fait pas de vagues. La sortie en vinyle de "Evermore", numéro un aux Etats-Unis où elle a encore battu une série de records, n'est que 224ème chez nous, avec un peu moins de 700 fans au rendez-vous. A noter aussi la grosse chute de Twenty One Pilots, qui passe la 6ème à la 80ème place avec l'album "Scaled and Icy", qui cumule un peu plus de 1.200 ventes (-74%) pour sa deuxième semaine de présence dans les charts.

Très attendues par les fans, les rééditions des albums de Mylène Farmer avec leurs versions instrumentales ont cartonné puisqu'on les retrouve entre la 20ème et la 30ème place. "Innamoramento" reste l'album le plus plébiscité par le public avec 3.000 ventes au compteur, suivi de "Point de suture" (21ème, 2.800 copies vendues), "Avant que l'ombre..." (24ème et également 2.800 ventes), "Bleu noir" (25ème, 2.700 exemplaires) et "Monkey Me" (27ème, 2.700 achats). C'est donc "Interstellaires" qui a été le moins populaire puisqu'il cumule un peu plus de 2.600 ventes en étant 30ème du classement.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés