Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade : 300.000 ventes pour l'album "Mesdames"
Charts français
mardi 01 juin 2021 13:24

Grand Corps Malade : 300.000 ventes pour l'album "Mesdames"

Grand Corps Malade peut garder le sourire : son album "Mesdames", emmené par les tubes "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche et "Derrière le brouillard" avec Louane, vient de franchir le cap des 300.000 ventes. Il est triple disque de platine !
Crédits photo : Pochette de l'album
« Parce que le monde appartient à celles qu'on aime trop, parce que nous vivons dans une époque encore tellement misogyne, j'ai eu envie de faire un album en hommage aux femmes. Et pour leur rendre hommage, je n'ai pas juste voulu parler d'elles mais j'ai voulu les entendre et partager des chansons inédites, écrites sur mesure pour chacune d'entre elles ». Voilà comment Grand Corps Malade expliquait la genèse de son dernier album "Mesdames", composé de duos avec des artistes féminines comme Louane, Véronique Sanson, Laura Smet ou Camille Lellouche. Et c'est justement son duo "Mais je t'aime" avec la chanteuse-humoriste qui a touché le public en plein coeur. Cette valse sur le fil de l'émotion s'est transformée en véritable tube durant l'été 2020, à contre-courant des mélodies dansantes et solaires, servant alors de rampe de lancement idéale pour l'album, produit par Mosimann.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sans surprise, "Mesdames" est entré numéro un des ventes avec 26.821 exemplaires écoulés lors de sa première semaine d'exploitation, intensifiant son succès avec le titre "Pendant 24h" avec Suzane tout en décrochant deux nominations aux NRJ Music Awards et de profiter des fêtes de fin d'année pour franchir le cap des 200.000 copies vendues en janvier dernier, soit quatre mois après sa sortie. Et ce malgré le vif ralentissement des ventes à cause du deuxième confinement et de la fermeture des magasins "non essentiels". Huitième meilleure vente de 2020, streaming inclus, l'album de Grand Corps Malade n'a cessé d'être plébiscité par les Français, qui ont élu "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche comme Chanson originale de l'année aux Victoires de la Musique 2021.

Dans la foulée, son duo avec Louane "Derrière le brouillard" a lui aussi remporté un très bel accueil en radio. Profitant de la finale de "The Voice" pour interpréter la chanson avec la finaliste Mentissa, Grand Corps Malade a repris des couleurs dans les classements, si bien que le SNEP vient d'annoncer une bonne nouvelle : "Mesdames", toujours troisième du Top Albums cette semaine, est désormais certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes au compteur. Ce marathon promotionnel couplé à une exploitation sans faille et à la tournée d'été du slameur qui doit débuter le 15 juin (avant une tournée des Zénith en fin d'année) devrait permettre au disque de gagner encore de nombreux fans supplémentaires au fil des semaines et des mois qui arrivent. "Mesdames" n'ayant jamais quitté le top 15 depuis sa sortie en septembre 2020, les 400.000 ventes sont désormais en ligne de mire !
Julien GONCALVES
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés