Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > BRIT Awards 2021 : le meilleur du live avec Dua Lipa, Coldplay, The Weeknd...
Live
mercredi 12 mai 2021 11:30

BRIT Awards 2021 : le meilleur du live avec Dua Lipa, Coldplay, The Weeknd...

Les BRIT Awards ont rendu leur verdict lors d'une cérémonie avec du public qui a eu lieu ce mardi soir à Londres. Récompensée à deux reprises, Dua Lipa a marqué la soirée avec sa prestation tubesque, au même titre que celles de Coldplay, The Weeknd ou de Years & Years et Elton John. Découvrez les meilleures prestations live !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / YouTube

Coldplay




A cérémonie exceptionnelle, invités exceptionnels. C'est donc Coldplay qui a ouvert en fanfare et en couleurs la 41ème édition des BRIT Awards. Sur les bords de la Tamise et dos à l'O2 Arena, où se déroulait la soirée, le célèbre groupe anglais a donné le coup d'envoi de la cérémonie sur une note festive en interprétant son nouveau single, le rétro et pop "Higher Power". Une performance littéralement explosive, grâce à de nombreux feux d'artifice, durant laquelle ont été conviés de multiples hologrammes dansants. Un avant-goût alléchant des prochains concerts de la bande, qui promettent d'être une belle célébration musicale et visuelle.

Dua Lipa




Pas le temps d'attendre ! Seulement quelques secondes après la prestation de Coldplay, enregistrée il y a quelques jours, Dua Lipa a pris le relai pour ce qui reste sans aucun doute LA performance de la soirée. Sacrée à deux reprises dans les catégories Meilleur album et Meilleure artiste féminine, la popstar s'est lancée dans un medley audacieux au son des titres de sa machine à tubes "Future Nostalgia", mêlant hits et pépites non exploitées en single. Depuis la station de métro londonienne de Charing Cross, la chanteuse a entonné quelques notes de "Love Again", accompagnée de quatre musiciennes, avant de monter dans une rame au son de "Physical". Direction ? La scène des BRIT Awards où Dua Lipa a enflammé le public, affublée d'une jupe aux couleurs de l'Union Jack et entourée d'une armée de danseurs. En cinq minutes, l'artiste a enchaîné les titres forts de son dernier disque comme "Hallucinate", "Don't Start Now" et, plus étonnant, "Pretty Please". Une prestation qui prouve à quel point Dua Lipa est la popstar d'aujourd'hui et de demain !

The Weeknd




The Weeknd fait la pluie et le beau temps ! Jamais à court d'idées, l'Artiste masculin international de l'année de ces BRIT Awards 2021 a livré une performance littéralement orageuse de son dernier tube "Save Your Tears", sans Ariana Grande mais avec Oneohtrix Point Never aux synthés. Affublé d'un immense chapeau et d'un k-way, la star canadienne a esquissé quelques pas de danse dans la pièce grisâtre qui lui servait de décor, protégé de la pluie qui tombait dehors. Une prestation à la fois simple, étonnante et déroutante mais qui prouve à quel point The Weeknd est toujours prompt à surprendre le public.

Arlo Parks




C'est la grande révélation de ces derniers mois ! A seulement 20 ans, Arlo Parks séduit le monde entier avec les hymnes soul et R&B de son formidable premier album "Collapsed in Sunbeams". Sacrée Meilleure nouvelle artiste, la chanteuse a proposé une performance solaire et florale de son single "Hope". Alors que des centaines de tournesols ont envahi la scène, l'artiste a lancé son message d'espoir aux milliers de spectateurs dans la salle et aux millions devant leurs écrans : « You're not alone like you think you are / We all have scars, I know it's hard ». Doux et essentiel !

Years & Years et Elton John




C'est le duo à la fois inattendu et logique de la soirée. Alors que Years & Years est désormais un projet solo, Olly Alexander a rejoint Elton John pour reprendre "It'a Sin", le tube des Pet Shop Boys qui donne son nom à la série dans laquelle le jeune artiste crève l'écran. Tout d'abord débutée au piano, cette relecture a ensuite continué avec des arrangements électro-pop chers au duo anglais phare des années 80. En parallèle, une nouvelle version de "It's A Sin" est désormais disponible sur les plateformes de streaming et les bénéfices seront reversés à la fondation d'Elton John qui lutte contre le Sida. Une prestation à la fois colorée et engagée !

Rag'n'Bone Man et Pink




Autre duo phare, Rag'n'Bone Man et Pink ont également insufflé une dose d'émotion en interprétant leur ballade touchante "Anywhere Away From Here". Si la star américaine est apparue virtuellement sur les écrans, le chanteur anglais était bel et bien sur la scène des BRIT Awards pour défendre son morceau, entouré de The Lewisham and Greenwich NHS Choir, une chorale composée de personnes travaillant dans le secteur médical anglais et qui a été largement applaudie par le public. De quoi allier puissance et hommage pour l'ancien aide-soignant devenu une star de la chanson...

Olivia Rodrigo




Parfois, il n'y a pas besoin de décor grandiloquent, de pyrotechnie ou de danseurs virevoltants quand une simple prestation suffit à toucher le public. C'est ce qu'à parfaitement réussi Olivia Rodrigo hier soir aux BRIT Awards. La jeune chanteuse phénomène de 17 ans a offert une interprétation sobre mais émouvante de son énorme tube "Drivers License". Dans un cube, entourée d'une harpiste et d'une pianiste, Olivia Rodrigo a entonné avec puissance et conviction son hit dans une longue robe rouge, entourée de papillons volant autour d'elle sur les écrans. Le tout en imposant un silence quasi religieux dans la salle. Respect !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés