Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Years & Years : le groupe devient un projet solo d'Olly Alexander
C'est dit !
dimanche 28 mars 2021 13:54

Years & Years : le groupe devient un projet solo d'Olly Alexander

Years & Years annonce sa séparation ! Le groupe électro-pop anglais, derrière le tube "King" en 2015, devient un projet solo de son leader, le chanteur et acteur Olly Alexander qui crève l'écran dans la série "It's A Sin".
Crédits photo : Andrew Whitton
Years & Years n'est plus... Tout du moins, tel qu'on le connaissait ! Le groupe électro-pop, révélé en 2015 avec le tube "King", vient d'annoncer à la surprise générale sa séparation sur les réseaux sociaux. Si le groupe n'existe plus en tant que tel, les musiciens Mikey Goldsworthy et Emre Türkmen quittant la formation, Years & Years se transforme désormais en projet solo d'Olly Alexander, comme le précise l'ex-trio à ses fans : « Chers fans de Years & Years. Il y a quelques changements dont nous voulions vous prévenir. Le prochain album est un projet d'Olly et nous avons décidé que Years & Years allait continuer comme un projet solo d'Olly. Nous trois sommes toujours de bons amis. Mikey fera toujours partie de la famille Years & Years et jouera avec nous sur scène et Emre se concentrera plus sur son travail de composition et de production ». Une mauvaise nouvelle qui en amène néanmoins une bonne car Years & Years, ou Olly Alexander, annonce qu'un nouveau single intitulé "Starstruck" sortira le 8 avril : « Ces 12 derniers mois ont été dingues pour nous tous et nous voulions vous remercier pour l'amour et le soutien que vous nous avez apportés pendant des années ».

Years & Years en interview :


Formé en 2010 à Londres autour d'Olly Alexander, Mikey Goldsworthy et Emre Türkmen (avec deux musiciens supplémentaires qui partiront en 2014), Years & Years a véritablement explosé au cours de l'année 2015. Récompensé du prestigieux prix BBC Sound of 2015, le trio a cartonné avec les tubes "King" et "Shine", issus de son premier album, l'excellent "Communion" qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires depuis sa sortie. Trois ans plus tard, le groupe a enchaîné avec "Palo Santo", un deuxième album-concept, très inspiré visuellement mais qui n'avait pas connu le même succès.



« C'est un morceau assez fort. Il sonne différemment de notre premier album. Il est un peu plus sexuel et inconfortable dans la manière dont il sonne. Je pense que c'était une très bonne manière pour nous de nous présenter à nouveau » confiait d'ailleurs Olly Alexander, en interview pour Pure Break et Pure Charts, à propos de "Sanctify", premier extrait de ce deuxième album. Egalement acteur, Olly Alexander est actuellement à l'affiche de la série phénomène "It's A Sin" diffusée sur Canal+. Pour la bande originale, il reprend d'ailleurs la chanson-titre, interprétée au départ par les Pet Shop Boys.
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés