Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > BRIT Awards : la cérémonie aura lieu devant 4.000 personnes, sans masques ni distanciation
Cérémonie
dimanche 25 avril 2021 16:20

BRIT Awards : la cérémonie aura lieu devant 4.000 personnes, sans masques ni distanciation

La 41ème édition des BRIT Awards se déroulera sous la forme d'un concert-test. 4.000 personnes, dont 2.500 travailleurs essentiels de la capitale anglaise, assisteront à la soirée sans masques ni distanciation, le 11 mai prochain à l'O2 Arena de Londres.
Crédits photo : Abaca
Dua Lipa, Arlo Parks, Celeste. Ce sont les trois grandes favorites de l'édition 2021 des BRIT Awards qui se tiendront au Royaume-Uni le 11 mai prochain. Et la cérémonie sera particulière à bien des égards puisqu'elle servira de concert-test. 4.000 personnes assisteront à cette soirée qui a lieu dans le cadre d'une série d'essais menés par le gouvernement britannique afin de réautoriser l'organisation de grands événements, alors que le pays entame son processus de déconfinement. Les participants à cette expérience ne pourront entrer à l'O2 Arena de Londres, là où se dérouleront les BRIT Awards, qu'en montrant un test négatif au coronavirus à l'entrée et en se soumettant à un autre test après le spectacle. Néanmoins, il n'y aura pas besoin de porter de masque ni de respecter des règles de distanciation à l'intérieur de la salle. 2.500 places seront d'ailleurs réservées aux travailleurs londoniens essentiels afin de saluer leur « engagement désintéressé ».



"Ce sera une soirée vraiment spéciale"


Dua Lipa, qui s'affiche comme l'une des grandes favorites du cru 2021, se dit heureuse de se produire devant un public, notamment constitué de personnes qui ont continué à travailler pendant la pandémie : « Cela a été un année longue et difficile pour tout le monde et je suis ravie que cette soirée puisse rendre hommage aux travailleurs essentiels héroïques qui se sont si bien occupés de nous pendant tout ce temps et qui continuent à le faire (...) Ce sera une soirée vraiment spéciale ». De son côté, Geoff Taylor, le directeur général des BRITs et de la BPI, l'équivalent britannique du SNEP, assure que cette cérémonie va être historique : « Non seulement nous allons célébrer la musique et les artistes qui nous ont aidés à traverser cette pandémie, mais nous espérons que cela ouvrira la voie pour le retour des concerts qui manquent tant aux fans et aux artistes ». Arlo Parks, Dua Lipa, Griff et Headie One sont les quatre premiers artistes à avoir confirmé leur présence pour le 11 mai. Cette annonce de concert-test intervient quelques jours après celle concernant le show sans masques ni distanciation qui sera donné à Liverpool par le groupe Blossoms.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés