Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Musique de la série "It's a Sin" : Years & Years, Pet Shop Boys et Kate Bush sur la BO
Musique en TV
lundi 22 mars 2021 20:03

Musique de la série "It's a Sin" : Years & Years, Pet Shop Boys et Kate Bush sur la BO

Préparez-vous à rire et à pleurer en regardant la nouvelle série phénomène "It's a Sin" sur Canal+. Incarnée notamment par Olly Alexander de Years & Years, elle raconte comment la communauté LGBTQ+ a vécu l'arrivée du sida dans les années 80 à Londres, sur une bande originale des plus nostalgiques. Ecoutez les chansons de la série !
Crédits photo : DR


C'est LA série du moment à ne pas manquer. Ecrite et créée par Russell T Davies, déjà aux commandes de la série choc "Years and Years", "It's a Sin", qui tient son nom de la chanson emblématique des Pet Shop Boys, arrive enfin en France ce soir sur Canal +, après avoir battu des records au Royaume-Uni. Diffusé sur Channel 4 fin janvier 2021, le programme en cinq épisodes est devenu un véritable phénomène outre-Manche. Avec le replay, le premier épisode de "It's a Sin" a totalisé plus de 2,5 millions de téléspectateurs en trois jours seulement, tandis que la série a engrangé 19 millions de visionnages sur la plateforme de VOD All 4. Un record historique pour une nouvelle série ! Il faut dire que la mini-série britannique traite d'un sujet particulièrement fort : l'arrivée du sida à Londres dans les années 80, par le prisme de son impact ravageur sur une bande d'amis. Tout commence en 1981 quand Ritchie (Olly Alexander), Roscoe (Omari Douglas) et Colin (Callum Scott Howells) débarquent dans la capitale anglaise, des rêves plein la tête, prêts à vivre leur vie et leur sexualité en toute liberté.

Une BO nostalgique avec une bonne dose de tubes


Des aventures se déroulant entre 1981 et 1991, abordant l'amitié, l'homophobie, la pression sociale et évidemment la gestion du sida par le gouvernement, à la fois tendres, drôles et bouleversantes, portées également par l'actrice Lydia West, impressionnante dans le rôle de Jill. Mais qui dit Londres des années 80, dit bande originale des plus revival ! Ainsi, le groupe Years & Years, incarné par Olly Alexander qui tient le premier rôle dans la série, a décidé de reprendre la chanson "It's a Sin" dans une version en piano-voix pour accompagner le succès du drame britannique, tandis que la version originale des Pet Shop Boys, sortie en 1987, résonne également dans les épisodes. Se déroulant souvent lors de soirées queer, la série n'a pas pu faire l'impasse sur des tubes incontournables des années 80 comme "Tainted Love" de Soft Cell, "Call Me" de Blondie ou "Smalltown Boy" de Bronski Beat. Une manière de rythmer à merveille les péripéties de cette bande à laquelle le téléspectateur s'attache dès les premiers instants.

Contenant également une apparition de Neil Patrick Harris ("How I Met Your Mother"), la série "It's a Sin", qui sera diffusée dès ce soir sur Canal+ à raison d'un épisode par semaine, fera également vibrer les nostalgiques des 80's grâce à l'injection de mélodies imparables comme celles de "Sweet Dreams" d'Eurythmics, "Running Up That Hill" de Kate Bush ou même "Kids in America" de Kim Wilde. Montez le volume et préparez les mouchoirs !

Ecoutez la musique de la série "It's a Sin" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés