Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique 2021 : votez pour la Chanson originale et Création audiovisuelle
Cérémonie
mardi 12 janvier 2021 11:30

Victoires de la Musique 2021 : votez pour la Chanson originale et Création audiovisuelle

C'est parti ! Alors que les Victoires de la Musique 2021 auront lieu le 12 février prochain et que la liste des nominations a été révélée, le public a désormais la possibilité de voter dans deux catégories : Chanson originale et Création audiovisuelle (Clip). Entre Benjamin Biolay, Grand Corps Malade, Yseult, Christine and the Queens ou Julien Doré : à vous de voter !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les Victoires de la Musique 2021 sont lancées ! Le vendredi 12 février prochain, la cérémonie française se tiendra, comme l'an dernier, à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, sera diffusée en direct sur France 2 et sera animée par un duo formé de Stéphane Bern et Laury Thilleman. La musique francophone sera mise à l'honneur, et l'accent sera notamment mis sur les nouveaux artistes, fortement impactés par la crise. En effet, les catégories Révélation scène et Concert ont été supprimées pour laisser la place à deux catégories Révélation : masculine et féminine. Elles verront s'affronter des artistes déjà bien populaires comme Hatik, qui accompagne actuellement Amel Bent sur le tube "1,2,3", face à Hervé et Noé Preszow, ou encore Yseult, Clou et Lous and the Yakuza. Parmi les nommés, c'est d'ailleurs Benjamin Biolay qui s'en sort le mieux avec trois citations : Artiste masculin, Album pour "Grand prix" et Chanson originale pour "Comment est ta peine ?".

Benjamin Biolay, Yseult et Camélia Jordana en compétition !


De leurs côtés, Julien Doré, Yseult, Gaël Faye ou Grand Corps Malade sont en lice dans deux catégories. En attendant la diffusion de cette 36ème cérémonie des Victoires de la Musique, dont les trophées seront remis après le vote de l'Académie des Victoires composée de 900 votants, deux catégories permettront au public de désigner le ou la gagnante. Dès à présent sur le site de France Télévisions, et ce jusqu'au 11 février inclus, les internautes ont d'ores et déjà l'occasion d'aller choisir leur artiste préféré parmi les catégories Chanson originale et Création audiovisuelle (Clip). Dans la première, ils ont le choix entre cinq titres aux styles très différents : "Comment est ta peine ?", le tube de Benjamin Biolay, le sublime "Corps" d'Yseult qui promet un grand moment en live, l'entêtant "Facile" de Camélia Jordana, l'émouvant "La maison de retraite" de Michel Jonasz, et la ballade de l'année signée Grand Corps Malade et Camille Lellouche, "Mais je t'aime".



Pour la Création audiovisuelle, trois clips seront en lice pour remporter le trophée, et c'est à vous de voter. De retour avec son album "S16", Woodkid espère bien l'emporter avec le mystérieux et intense "Goliath", tandis que Julien Doré a ses chances avec ses dinosaures qui ont amusé la galerie avec la vidéo de "Nous", réalisée par Brice Vdh. Mais la grande favorite reste tout de même Christine and the Queens qui a proposé un véritable tour de force, sous l'oeil de Colin Solal Cardo, avec le magnifique court-métrage "La vita nuova", depuis l'Opéra Garnier. A vos votes !
Julien GONCALVES
Pour voter aux Victoires de la Musique, rendez-vous sur le site officiel !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés