Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Woodkid > Clip "Goliath" : Woodkid déchaîne les éléments pour son grand retour
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 24 avril 2020 18:20

Clip "Goliath" : Woodkid déchaîne les éléments pour son grand retour (màj)

Woodkid is back ! L'artiste français revient, après 7 ans d’absence, avec une chanson sombre, puissante et cinématographique : "Goliath". Un nouvel album devrait sortir prochainement. Découvrez le mystérieux clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
7 ans que les fans attendaient ça. Après une longue absence quasi-insoutenable pour certains, Woodkid fait son grand retour ce vendredi avec "Goliath", premier extrait événement de son nouvel album. « Ces cinq dernières années, j'ai travaillé secrètement sur mon deuxième album et un tout nouveau show. Je suis super excité à l'idée de les partager bientôt avec vous. On se voit en 2020 ! » avouait-il, il y a quelques mois, avant de partager une représentation animée de lui-même. A n'en pas douter, la nouvelle ère de Woodkid sera une nouvelle fois aussi visuelle que musicale. Ce qui se prouve dès ce matin avec ce "Goliath" qui reprend les choses là où il les avait laissées en 2013 : une piste sombre et électro, matinée de quelques sonorités puissantes et cinématographiques.

Un nouvel album imminent ?


Accompagné de fidèles percussions donnant une certaine puissance à ce "Goliath", Woodkid lance, sur le refrain : « Where are you going? / Boy / When did you get so lost? / How could you be so blind? ». Le clip nous fait suivre une équipe d'ouvriers évoluant dans un "tombeau de charbon". Au fur et à mesure que la nuit avance, les matières extraites par les ouvriers se mêlent pour former une entité géante dans la lave et le charbon, tel un Goliath prêt à déferler sur le monde. « C'est une histoire d'échelles, de toxicité. Une vision de machines industrielles gigantesques qui représentent si bien ma peur et ma fascination ambiguë pour la folie humaine (...) Ce morceau est évidemment à propos de la responsabilité individuelle et collective dans la création du monstrueux et de la façon de le vaincre » explique-t-il dans le communiqué.

Si le mystère reste entier sur la suite, Woodkid devrait dévoiler son deuxième album cette année. Le musicien français avait explosé en 2013 avec son premier album "The Golden Age", salué par la critique et le public, grâce aux tubes "Iron", "I Love You" ou "Run Boy Run". Vendu à plus de 800.000 exemplaires dans le monde dont 100.000 en France, ce disque lui a permis de donner 200 concerts dans le monde entier et de recevoir deux nominations aux Grammy Awards. En parallèle, l'artiste lyonnais a notamment collaboré avec Lana Del Rey, Taylor Swift, Pharrell Williams, Drake, Harry Styles ou Rihanna. Des dates de concerts de Woodkid étaient prévues cet été à Cognac et Lyon mais ont dû être annulées en raison de la pandémie de coronavirus.

Regardez le clip de "Goliath" de Woodkid :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Woodkid sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Golden Age" de Woodkid sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Woodkid :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés