Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Clips de l'année 2020 : Indochine, BTS, Vitaa & Slimane, Lady Gaga... Votez !
News musique
lundi 23 novembre 2020 16:30

Clips de l'année 2020 : Indochine, BTS, Vitaa & Slimane, Lady Gaga... Votez !

Ils sont de retour ! Comme chaque année, Pure Charts vous propose dès aujourd'hui de voter et ainsi élire vos clips français et internationaux préférés de 2020. Indochine, BTS, Vitaa et Slimane, Lady Gaga et Ariana Grande, M. Pokora, The Weeknd, Aya Nakamura... A vous de voter pour déterminer les gagnants !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Alors que 2020 touche bientôt à sa fin, dès aujourd'hui, Pure Charts vous propose, comme tous les ans, de voter afin d'élire vos clips préférés de l'année. 20 clips, 2 catégories, et près d'un mois pour voter. Comme le veut la tradition, c'est vous et uniquement vous, les internautes, qui avez une fois de plus le pouvoir de faire gagner votre ou vos artistes préférés. Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous sur le site dédié aux Clips de l'année 2020, parcourez les deux catégories Français ou International, visionnez les clips qui ont marqué le fil de l'année et cliquez sur le bouton "Voter !". Le vote se fait via Facebook, vous avez le choix de partager votre vote sur Facebook ou sur Twitter si vous le souhaitez. Pour rappel : vous ne pouvez voter qu'une seule fois par jour pour votre clip favori, mais pour autant de clips différents que vous aimez. Les clips qui obtiendront le plus de votes dans chaque catégorie d'ici le 20 décembre prochain seront élus "Clips de l'année 2020" sur Pure Charts. Attention, les compteurs de votes ne sont pas mis à jour en temps réel mais une fois par jour, durant la nuit.


Alors qui est en lice aux Clips de l'année 2020 ? Ainsi, qui peut prétendre au titre après le sacre d'Indochine avec "Karma Girls" et BTS avec "Boy With Luv", en duo avec Halsey ? Dans la catégorie Français, 10 clips ont été sélectionnés parmi les plus populaires de l'année en cours. Ainsi, il n'est pas surprenant de retrouver Indochine qui célèbre ses 40 ans de carrière avec l'inédit "Nos célébrations", et une vidéo nostalgique animée des plus réussies où le groupe voit défiler 40 ans d'histoire. Evidemment, impossible de passer à côté du duo phare formé par Vitaa et Slimane qui cartonne actuellement avec "Ça ira", et un clip particulièrement solaire et dépaysant en ces temps difficiles. Le phénomène Wejdene est aussi de la partie avec le clip culte de "Anissa" tout comme M. Pokora avec "Danse avec moi", la sublime vidéo de "Donne-moi ton coeur" de Louane, le tube de l'été "Jolie nana" d'Aya Nakamura ou encore l'hymne "Tom" contre le harcèlement scolaire de Bilal Hassani. Si Gims a frappé fort avec "Immortel", Grand Corps Malade et Camille Lellouche ont signé la ballade de l'année avec "Mais je t'aime" et notre Christine & the Queens nationale a ébloui le public avec le court-métrage poétique "La vita nuova" tourné à l'Opéra Garnier. Il va être difficile de les départager !

Côté international, la crème de la crème a été sélectionnée pour ces Clips de l'année 2020. Déjà vainqueurs en 2018 et 2019, les sept membres du groupe k-pop BTS vont-ils encore rafler le trophée ? Ce serait bien possible puisque "Dynamite" est l'un des tubes planétaires de l'année, et son clip a brisé le record de la vidéo la plus visionnée en 24 heures sur YouTube. Mais ils auront affaire à une forte concurrence face au clip fou de "Blinding Lights" de The Weeknd, au duo déjà mythique formé par Lady Gaga et Ariana Grande pour "Rain On Me", ou encore l'explosif visuel accompagnant le tube "How You Like That" de Blackpink. Mais Ava Max avec le royal "Kings & Queens", Billie Eilish et l'intense clip "Everything I Wanted" ou encore l'extravagant "Wap" de Cardi B et Megan Thee Stallion ne sont pas en reste. La catégorie International est complétée par les superbes clips de "Cardigan" de Taylor Swift, "Brown Skin Girl" de Beyoncé et "Break My Heart" de Dua Lipa. Alors, à vous de voter !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés