Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Clip "Nos célébrations" : Indochine traverse 40 ans d'histoire
Clip
jeudi 25 juin 2020 21:10

Clip "Nos célébrations" : Indochine traverse 40 ans d'histoire

Indochine célèbre ses 40 ans en grande pompe. Avant deux compilations et une grande tournée des stades, le groupe propose le clip animé et nostalgique de "Nos célébrations", dans lequel sont brossés 40 ans d'histoire. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Indochine va frapper un grand coup. Pour célébrer ses 40 ans de carrière, le plus populaire des groupes de rock français a préparé deux compilations, dont les sorties sont prévues le 28 août et le 27 novembre, un film qui pourra être visible à la rentrée et surtout le "Central Tour", une tournée des stades en scène centrale qui verra notamment le groupe se produire en concert au Stade de France le 19 juin 2021. En parallèle, Indochine a continué de délivrer des cadeaux aux fans en proposant un single inédit, "Nos célébrations", calibré pour cartonner en radio. « J'ai eu cette idée de voir passer tous les personnages de ces dernières années. C'est là où l'idée des 40 ans est née. Et puis aussi cette idée de prendre une phrase de "Un jour dans notre vie", de "Ladyboy" pour faire une sorte de cadavre exquis de nos chansons (...) C'est une belle façon de fêter nos 40 ans. Elle est incroyable cette chanson puisqu'elle suscite des larmes d'émotion et de joie. Elle parle à tout le monde, c'est assez fort » nous raconte le leader d'Indochine dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts !

"A la vie, à y croire, à nos célébrations"


C'est désormais au tour du clip animé de "Nos célébrations" de voir le jour en intégralité, après que la première moitié a été dévoilée il y a tout juste un mois. La vidéo d'Indochine voit un Nicola Sirkis animé prendre un train et regarder, l'air nostalgique, le paysage qui défile. Sur son chemin, des visages politiques (Donald Trump, Nelson Mandela, Simone Veil, François Mitterrand), certains événements phares de ces 40 dernières années (chute du mur de Berlin, les manifestations de la place Tian'anmen, guerre en Irak, le 11-septembre) ainsi que les idoles de Nicola Sirkis comme David Bowie ou Serge Gainsbourg ou encore des références à la carrière du groupe, comme les drapeaux de l'album "13" ou une immense sculpture en forme de croix de "Paradize", que finit par contempler Nicola Sirkis. Un clip en forme de voyage à travers les époques, inspiré à Nicola Sirkis par ses différents allers-retours entre Paris et Londres pour superviser la sortie de la compilation d'Indochine : « L'animation collait bien à ça, car on a vécu tout cela comme dans un rêve ». A coup sûr, "Nos célébrations" est un hymne qui résonnera lors de la prochaine tournée des stades d'Indochine !

Regardez le nouveau clip d'Indochine "Nos célébrations" :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés