Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Billie Eilish > Clip "everything i wanted" : Billie Eilish fait le saut de l'ange avec son frère Finneas
Clip
vendredi 24 janvier 2020 12:06

Clip "everything i wanted" : Billie Eilish fait le saut de l'ange avec son frère Finneas

Star incontournable du moment, Billie Eilish prouve ses talents de réalisatrice avec le clip, beau et très sombre, de son single "everything i wanted". La chanteuse s'y embarque pour un dernier tour en voiture avec son frère Finneas... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A seulement 18 ans, Billie Eilish a mis le monde à ses pieds en imposant sa pop sombre et mélancolique dans toutes les oreilles. Grâce aux tubes "you should see me in a crown", "when the party's over" et surtout "bad guy", classé numéro un des charts US et qui cumule 1,12 milliard de streams sur Spotify, la jeune artiste californienne a été emportée dans un véritable tourbillon : son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?", arraché à 4 millions d'exemplaires dans le monde, lui a valu de récolter sept nominations aux Grammy Awards 2020, qui se dérouleront ce dimanche à Los Angeles. Consécration ultime ? Billie Eilish a été choisie pour interpréter le générique du prochain film James Bond, et marchera dans les traces d'Adele, Madonna ou Sam Smith. « C'est complètement fou. Il y a tellement de choses qui se passent dans ma vie en ce moment ! C'est extra et flippant à la fois, comme une zone un peu grise. (...) Il faut apprendre à identifier ce qui est sain pour toi de ce qui ne l'est pas. C'est un processus tout nouveau pour moi » expliquait-elle en interview pour Pure Charts, un peu déboussolée par cette irrésistible mais bien folle ascension.

"Nous serons toujours là l'un pour l'autre"


D'autant que Billie Eilish, à la fois auteure, compositrice, interprète et productrice, a écrit la plupart de ses chansons dans le cocon de sa chambre d'ado, avec son frère Finneas. « Il occupe une grande place dans ma musique. On progresse ensemble. C'est si naturel et simple ! Je ne sais pas l'expliquer. On a commencé comme ça et puis au final c'est devenu notre façon de faire » confiait-elle à notre micro. Ce lien si particulier qui les unit, la chanteuse a donc décidé d'en faire une chanson, "everything i wanted", que les fans ont pu découvrir en novembre sur la réédition de son premier album. Une déclaration d'amour aussi ténébreuse que délicate, née après un cauchemar où la jeune artiste s'ôtait la vie dans l'indifférence générale, qui se dote désormais d'un clip. « Finneas est mon frère et mon meilleur ami. Peu importe les circonstances, nous avons toujours été et serons toujours là l'un pour l'autre » est-il écrit au début de la vidéo "everything i wanted", particulièrement sombre puisqu'elle met en scène le suicide de la chanteuse.

Au volant de sa voiture, alors que le soleil pointe à l'horizon, Billie Eilish file à toute vitesse dans les rues désertes de Los Angeles avec son frère comme passager. Mais cette virée à l'aube prend une tournure inattendue lorsque les deux musiciens quittent le route pour rouler sur le sable et se jeter dans la mer, se laissant lentement engloutir par les flots, main dans la main... Une réalisation funeste que l'on doit à la jeune artiste en personne. « Mon frère et moi avons écrit cette chanson sur notre relation et je voulais créer un visuel qui symbolise que nous resterons toujours ensemble jusqu'au bout des choses. C'est la deuxième vidéo que je supervise. Nous avons travaillé d'arrache-pied, durant des heures et des heures. J'adore le résultat et j'espère que vous l'aimerez aussi » écrit-elle dans une note d'intention. Voeu exaucé : en quelques heures à peine, le clip de "everything i wanted" affiche déjà près de 6 millions de vues !

Découvrez le clip "everything i wanted" de Billie Eilish :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Billie Eilish sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés