Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Vald s'impose, Jean-Baptiste Guegan résiste, Izïa devant DTF
Charts français
mardi 22 octobre 2019 12:25

Top Albums : Vald s'impose, Jean-Baptiste Guegan résiste, Izïa devant DTF

Il y a du mouvement au sommet du Top Albums en France ! Le rappeur Vald cartonne avec "Ce monde est cruel", tandis que Jean-Baptiste Guegan s'accroche et qu'Izia, Maxenss ou DTF débarque dans le classement. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ça bouge au sein du classement des meilleures ventes physiques et digitales d'albums en France ! Sans surprise, le rappeur Vald s'impose avec "Ce monde est cruel". Très attendu, son troisième opus entre donc directement numéro un des ventes avec 24.400 exemplaires écoulés, sans compter le streaming ! Une très belle performance, d'autant que son précédent album "Xeu" avait effectué un démarrage en première place mais avec "seulement" 16.100 ventes au compteur en février 2018. Deuxième, Jean-Baptiste Guegan ne bouge pas avec "Puisque c'est écrit" qui compte encore 12.100 fans (+53%), alors que le projet a été certifié platine pour plus de 100.000 ventes en 45 jours seulement. De leur côté, numéros un la semaine dernière, Slimane et Vitaa baissent de deux crans pour se classer troisièmes avec l'album commun "VersuS", qui se maintient très bien avec encore 7.100 copies au compteur (-23%). En quatrième position, la chanteuse Izïa débarque avec "Citadelle", comptant sur 3.200 mélomanes. A titre de comparaison, "La vague" était entré 13ème, mais avec 4.200 ventes, en avril 2015.

Maxenss dans le top 10, DTF débarque


Boosté par la diffusion de son concert sur TMC et son nouveau single "A nos héros du quotidien", Soprano grimpe d'une marche et se retrouve cinquième avec l'inépuisable "Phoenix" et 3.000 ventes (+13%). Ce sont deux places de moins pour Angèle et l'album "Brol" qui accueillent 2.800 nouveaux acheteurs, soit une baisse de 9%. Entré troisième la semaine dernière avec "My Name Is Michael Holbrook", MIKA accuse une chute de quatre étages avec 2.600 ventes, soit un repli de 60%. M.Pokora peut avoir le sourire puisque après le succès de son téléfilm "Le premier oublié", et avant la réédition de son album "Pyramide", celui-ci se classe huitième, soit une place de plus grâce à 2.100 achats (-4%). Cinquièmes la semaine précédente, les Rita Mitsouko sont désormais neuvièmes avec l'intégrale du groupe qui séduit encore tout près de 2.000 fans de la première heure (-30%) ! Enfin, Maxenss entre dixième avec l'EP "@" qui enregistre moins de 2.000 ventes.

Dans le reste du classement, le duo DTF, protégé de PNL, entre en 12ème position avec l'album "On ira où ?" comptant sur 1.900 acheteurs conquis, tandis que la compilation NRJ 300% Hits 2019 Volume 2 se classe 17ème avec 1.300 ventes. A noter que le trio Arcadian (à retrouver en interview) dégringole avec son deuxième album "Marche ou rêve", 45ème soit 37 places de perdues en une semaine : le disque compte moins de 800 fidèles cette semaine. Une chute de 68%.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP