Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Arcadian > Arcadian en interview : "On se complète, c'est ça notre force" (VIDÉO)
Interview
samedi 12 octobre 2019 13:26

Arcadian en interview : "On se complète, c'est ça notre force" (VIDÉO)

Deux ans après le joli succès de son premier album, Arcadian poursuit sa conquête des coeurs avec "Marche ou rêve", un deuxième disque rempli de bonnes ondes que le trio révélé dans "The Voice" nous présente en interview. Et en toute décontraction ! Regardez notre vidéo.
Crédits photo : Pure Charts
Arcadian le clame haut et fort comme un slogan sur son nouvel album : « Marche ou rêve ». Révélés dans "The Voice" saison 5, Yoann, Flo et Jérôme se sont constitués un cercle fidèle de fans avec leur premier album éponyme, certifié disque d'or en 2017 grâce aux tubes "Folie arcadienne" et "Les sables émouvants". C'est avec l'envie de « conserver le même ADN » que le trio présente aujourd'hui ses 12 nouvelles compositions, avec un peu d'appréhension. « C'est du bon stress ! C'est plus de l'excitation car ça a été huit mois de travail intense sur le création de cet album. On est d'autant plus impatient et plus fier de le sortir » explique la bande dans une interview vidéo accordée à Pure Charts. L'album, où il est « beaucoup question de rêves », a été entièrement pensé pour la scène selon les trois comparses. « Après le premier album, on a eu la chance de faire pas mal de dates en tournée. Ça a été une sorte de révélation pour nous ! On a ressenti ce besoin d'avoir un lien direct avec le public, de par les instruments ou les sonorités. On a pensé tous les morceaux de l'album pour qu'ils puissent être facilement réadaptés en live (...) Et on ne voulait pas rester cantonner à un style de musique. Tous les trois on aime plein de choses différentes. C'est encore plus cool si chacun peut retrouver ses marques » expliquent Yoann et Flo.

"On est un peu comme un couple à trois"


« Différents » mais « complémentaires », les trois musiciens l'avouent : ils ne sont pas à l'abri de quelques tensions, qui éclatent parfois en studio. « On vous mentirait si on vous disait qu'on ne s'engueule jamais ! Mais ça passe très vite. On sait comment se parler, on connaît les envies artistiques de chacun. On est plus efficace qu'à nos débuts. On est un peu comme un couple à trois » plaisante Jérôme... vite sermonné par Yoann : « On va se calmer parce que ça, c'est le genre de déclaration qui finit en titre ! »

Habitué à nourrir ses textes de sa propre expérience, Arcadian raconte l'anecdote amusante qui se cache derrière le single "Petit à petit". « On sortait d'une visite au Bataclan, quelques jours avant un concert, quand on a croisé ce gosse, qui était avec sa maman. Il était très malicieux, plein de bagou, et il lui a demandé : "Maman, si je fais de la musique dans le métro, tu penses que je pourrais devenir une star ?". Du tac au tac elle lui a répondu : "Mais tu es fou ! Tu veux finir clochard ?". On est intervenu en rigolant en lui disant "Ecoutez Madame, vous voyez la salle qui est juste ici ? Nous on a commencé dans le métro et on joue dans cette salle samedi prochain. C'est difficile mais c'est pas impossible". Quand on a eu le thème de "Petit à petit", on a repensé à cette histoire-là et c'était comme si on chantait cette chanson à ce petit garçon ». Le titre "Pas d'adieu" est quant à lui inspiré d'un drame : la disparition de Mathilde, l'ancienne cheffe de projet du groupe. « Pour nous c'était une évidence de lui dédier une chanson car sans elle, on ne serait pas là aujourd'hui. On ne voulait pas quelque chose de larmoyant mais une chanson à son image, drôle et de bonne humeur, assez combative. C'est une façon de la remercier » explique la bande. Un bel hommage !

Découvrez notre interview du groupe Arcadian :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité d'Arcadian sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arcadian sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP