Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Sting détrône Rammstein, The Stray Cats dans le top 10, Elton John s'envole
Charts français
mardi 04 juin 2019 15:30

Top Albums : Sting détrône Rammstein, The Stray Cats dans le top 10, Elton John s'envole

Il y a du mouvement en tête du Top Albums ! Sting s'empare de la pole position avec "My Songs" et relègue Rammstein au deuxième rang, tandis que The Stray Cats, Renan Luce ou Elton John font leurs entrées. Les chiffres de ventes sont sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Plus de 30 ans de métier et une belle première. Pour la première fois de sa carrière solo, Sting se classe numéro un des ventes d'albums en France (physique + digital, sans streaming) grâce à "My Songs". Avec ce disque revisitant le meilleur de son répertoire, de la période The Police à ses tubes "Desert Rose" ou "Shape Of My Heart", l'icône britannique a séduit 9.200 Français, un score suffisant pour renverser Rammstein de son trône. Le groupe allemand recule d'un cran avec son nouvel album éponyme, introduit via le clip polémique "Deustchland" qui ralentit logiquement à 7.300 exemplaires (-70%) après un excellent démarrage au dessus du seuil des 25.000 ventes. Troisième, Angèle reste solidement accrochée au podium avec son premier album "Brol", plébiscité par 6.000 fans de plus (+5%). La chanteuse belge devance Lady Gaga, qui profite de la sortie de son nouveau single "I'll Never Love Again" pour faire remonter la BO du film "A Star Is Born" en quatrième position. C'est un échelon de plus pour ce succès qui se prolonge encore et encore, plus de huit mois après sa sortie en salles !

The Stray Cats s'invite


La star américaine échange sa place avec M. Pokora, cinquième avec "Pyramide" et 3.600 ventes (-5%) tandis que (Maître) Gims reprend des couleurs avec la réédition de son album "Ceinture noire", sixième et en hausse de deux étages avec 3.000 unités au compteur. La deuxième meilleure entrée de la semaine après Sting est signée... The Stray Cats. Pourtant peu connu du grand public, le trio rockabilly fédère 2.800 fans avec "40", disque qui vient célébrer 40 ans de carrière. Juste derrière, Gauvain Sers reprend deux places avec "Les oubliés", qui séduit à nouveau 2.700 acheteurs et donne des idées à Soprano : le rappeur remonte lui aussi de deux crans avec "Phoenix" (2.500 ventes). Ça tombe bien, le juré de "The Voice" a jeté son dévolu sur son nouveau single, qui sera "Le coach". Enfin, le top 10 est complété par... une compilation. Alors que la saison estivale qui se profile est d'ordinaire très favorable à ce format, "NRJ Hit List 2019" motive un peu moins de 2.500 curieux.

Renan Luce timide


Dans le reste du classement, Lilian Renaud chute en 15ème position avec son nouvel album après être entré troisième du Top : 2.200 passages en caisse ont été comptabilisés sur les sept derniers jours (-52%). Un peu plus bas, Renan Luce fait une entrée discrète en 20ème position avec 1.700 exemplaires écoulés de son quatrième album, dont il explique la genèse dans une interview à Pure Charts. On soulignera également le retour en forme d'Elton John. Boosté par la sortie de "Rocketman", le biopic qui lui est consacré, la popstar britannique ré-entre 26ème du classement avec le greatest hits "Diamonds" (1.400 ventes) tandis que la bande originale du film démarre en 68ème position. Gageons qu'on en entendra encore parler dans les semaines à venir !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP