Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elton John > Musique du film "Rocketman" : Taron Egerton chante Elton John sur la BO événement
Cinéma
mardi 28 mai 2019 13:34

Musique du film "Rocketman" : Taron Egerton chante Elton John sur la BO événement

Taron Egerton devient Elton John ! Attendu ce mercredi, le film "Rocketman", centré autour de la vie du chanteur anglais, se dévoile désormais grâce à sa bande originale. L'acteur reprend lui-même les plus grands tubes d'Elton de "I'm Still Standing" à "Your Song". Ecoutez !
Crédits photo : Paramount Pictures
C'est l'événement cinématographique de la semaine. Après avoir repris les rênes de "Bohemian Rhapsody", Dexter Fletcher enchaîne avec "Rocketman", nouveau biopic, cette fois-ci consacré à la vie d'Elton John. Connu pour la saga "Kingsman", Taron Egerton endosse le rôle d'Elton John dans ce long-métrage qui, au lieu de raconter factuellement sa vie, se construit plutôt comme un musical. « Notre projet est une comédie musicale. Cela demande un acteur qui sache chanter dans le rôle principal. Pour un biopic, ce n'est pas nécessaire. Je me sens reconnaissant que les gens nous comparent [à "Bohemian Rhapsody", ndlr]. Avec de la chance, cela veut dire qu'il y a un appétit pour ce genre de cinéma » explique l'acteur à propos de "Rocketman".

Alors que le film ne sort que mercredi, la bande originale de "Rocketman" est disponible depuis quelques jours en physique et sur les plateformes de streaming. Au programme ? 22 titres chantés par Taron Egerton lui-même ainsi que les autres acteurs du long-métrage, révélateurs de son côté festif et brillant. Tous les tubes d'Elton John sont au programme, de "Don't Let The Sun Go Down On Me" (dans une version piano-voix étonnante) à "I'm Still Standing", en passant par "Crocodile Rock" et bien évidemment... "Rocket Man". L'acteur et le chanteur partagent même le micro sur "(I'm Gonna) Love Me Again".

Un nouveau succès pour Dexter Fletcher ?


"Rocketman" espère ainsi connaître le même succès que "Bohemian Rhapsody". Malgré les polémiques liées au tournage et une réception mitigée en salles, le film autour de Queen a récolté plus de 900 millions de dollars de recettes et a attiré plus de 4 millions de spectateurs dans les salles françaises. Recevant une moisson de récompenses (dont 4 Oscars), le film a aussi permis de relancer considérablement les ventes de Queen, faisant du groupe l'un des meilleurs vendeurs de disques de 2018. Pour preuve, les ventes d'albums ont augmenté de 483%... rien qu'aux Etats-Unis ! Soutenu par des critiques enthousiastes, il y a des fortes chances pour que "Rocketman" connaisse le même destin. Rendez-vous dès demain dans les salles pour découvrir le destin exceptionnel du chanteur !

Ecoutez la bande originale de "Rocketman" :


Découvrez la bande-annonce de "Rocketman" :
Théau Berthelot
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP