Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Sting > Sting numéro un des ventes d'albums en France avec "My Songs"
Charts français
vendredi 31 mai 2019 17:00

Sting numéro un des ventes d'albums en France avec "My Songs"

Ses chansons ont encore séduit les Français. Cette semaine, Sting s'empare de la première place du Top Albums avec son disque "My Songs", surclassant Rammstein. C'est la première fois que le chanteur anglais atteint le sommet des charts français !
Crédits photo : Pochette de l'album
Sting et la France, c'est une histoire d'amour qui dure depuis plus de 30 ans. Alors quand l'ex-Police revient avec un nouveau projet, les fans sont au rendez-vous. C'est encore une fois le cas avec "My Songs" : pas vraiment une compilation mais pas non plus un album original, ce disque permet à Sting de revisiter ses plus grands classiques, avec Police ou en solo, de façon moderne : « Je suis toujours en train de bricoler et j'ai toujours voulu que les chansons sonnent aussi contemporaines que possible. Certaines chansons sont identifiées par la technologie avec laquelle elles ont été enregistrées, que ce soit avec le son des claviers ou de la batterie. Elles datent le titre, donc on a voulu moderniser tout ça ». Une volonté étonnante qui a tout de même séduit puisque "My Songs" se classe à la première place du Top Albums cette semaine avec plus de 9.200 ventes pures (physique + digital, sans streaming).

Un succès qui dure...


Étonnamment, c'est la première fois de sa carrière (solo) que Sting occupe la première place du classement en France. Pour rappel, "44/876", son projet commun avec Shaggy, avait débarqué sur la deuxième place du podium avec 3.600 ventes pures. Quant à "57TH & 9TH", il était entré quatrième en 2016 avec 11.800 ventes pures. Les deux ont fini par être certifiés disques d'or par le SNEP. L'ex-Police surclasse donc les Allemands de Rammstein, deuxièmes cette semaine. Cependant, Sting n'est que troisième du Top Albums Fusionné (avec streaming), dépassé par Ninho et Angèle qui occupent respectivement la première et la deuxième place du podium. Pour consolider ce succès intemporel, la star sera de nouveau en concert en France cet été : les fans pourront l'applaudir notamment à Lyon et Carcassonne les 17 et 26 juillet.


Théau Berthelot
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP